Idem pour moi, je lorgnais sur l'Electribe 2 pour son séquenceur. La sortie de ce Beatstep Pro remet cette éventualité d'achat en question.
Le Beatstep (le précédent) m'a apporté beaucoup pour composer cette année : il me manquait clairement un step sequencer facile d'utilisation. Malgré ses limitations à 16 séquences de 16 pas, l'absence de MIDI IN par DIN, et d'autres broutilles, c'est vraiment un très bon outil.
Mais voila, le Beatstep Pro arrive et gomme quasiment tous les reproches faits au Beatstep. En vrac : l'afficheur de tempo, le MIDI IN, le
tie , les triolets, les 16 pas d'une séquence, la vélocité par pas, etc. J'en oublie certainement.
Mais voila, le Beatstep Pro arrive, et là où le Beatstep n'avait finalement que 16 patterns x 16 pas soit 256 pas en mémoire, le Pro a 16 projets x 16 patterns x 64 pas, soit plus de 16.000 pas. Et ceci multiplié par 2 car il a 2 séquenceurs mono. Et puis par 3 avec le drum sequencer 16 voies, qui, à bien y réfléchir pourrait servir de séquenceur poly.
Ajoutez à cela une connectique CV/gate/trig très bien fournie, et des possibilités de synchro in/out à la pelle, qui permettent de communiquer avec quasiment tout ce qui existe.
Bien sûr, il y a encore quelques petits défauts, mais on en parlera plus tard...
J'étais dithyrambique à l'annonce du Beatstep, je pense que je le serai tout autant pour cette version Pro.
En attendant qu'au NAMM 2016 soit présentée une nouvelle mouture, avec une matrice de 8x8 pads et 16 pistes de séquenceur. Un Launchpad avec séquenceur intégré, en quelque sorte...
Encore bravo Arturia. Ce Beatstep Pro répond à beaucoup de mes besoins.