Siel Keytek CTS2000

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

mrmixtic
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2014, 22:33

Siel Keytek CTS2000

Message par mrmixtic »

Bonjour j'ai un problème avec mon keytek, après 15min. De jeux le son devient un bruit insupportable on dirait que quelque chose chauffe car après une pose c'est repartie pour jouer encore quelques minutes sans bruit. Un conseil ? Vous avez vous ça avec des outres synthes ?
Merci et voici les caractéristiques ; cts=Cross. Table. Sampler

"This is a very rare italian SIEL KEYTEK CTS 2000 vintage synthesizer with analog resonant filters in excellent working condition. It has 2 oscillators per voice, 8 voices and analogue CEM 3389 filters, the same as in the Waldorf Microwave I. Cross table synthesis is a kind of wavetable synthesis - with 333 digitally sampled waveforms -control up to 6 wave tables per voice with complete analog processing for each voice incl. 24db per octave filter. 2 times 5 parameter envelope generators & 3 LFO's. 6 data entry slider for realtime editing of all parameters."
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Siel Keytek CTS2000

Message par novaflash »

Il y a une méthode classique pour déterminer d'où vient une panne thermique : on utilise un aérosol refroidisseur.
On pulvérise l'aérosol sur le composant suspecté.

Par rapport à ta description c'est difficile de se faire une idée, un "bruit insupportable" est plutôt vague.
Personnellement j'ai réparé récemment un Syntrack qui faisait un bruit insupportable, c'était une des diodes de redressement de l'alim qui avait claqué.
Toutes remplacées la machine fonctionnait parfaitement.
Dans ce cas c'était un défaut de conception du fabricant un valeur trop juste reconnue sur leur site.

Quelques semaine plus tard j'ai été aussi obligé de remplacer les diodes sur une pédale Morley PWF, là c'était l’ancienneté qui en était la cause (1970)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2007
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Siel Keytek CTS2000

Message par dajhne »

Hello, as-tu réussi le réparer ? Je suppose vu que tu tentes de le vendre un peu partout. Quel était la solution finalement ? Ca peut servir à d'autres... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
mixtic
Messages : 28
Inscription : 08 nov. 2015, 10:34

Re: Siel Keytek CTS2000

Message par mixtic »

Désolé je viens de voir les post plusieurs mois plus tard car j'avais oublié mon mot pas pour me conecter sur anafrog et bien sans oublier remercier à Patrick "Patoche" qui avait répondu gentillement à ma demande d'aide sur le sujet.

Finalement je n'avais pas trouvé la panne donc un ami électronicien a fait le boulot de mettre le keytek en bon état.

Apparement il y avait un problème avec un cable "terre" dans l'alimentation.
je n'avais pas trop la place et le temps pour garder la belle machine je l'avais mis à vendre (un peux dommage car difficile trouver) j'ai eu plusieurs propositions et finalement le siel keytek est partie l'été dernier mais en très très bon état car je prends vraiment soins de mes machines
Répondre
cron