Arturia KeyStep

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arturia KeyStep

Message par Krapod »

Notator a écrit :Apparemment, ça ne gène plus personne, les mini-touches... :wink:
Ce sont des slim keys, entre les mini et les touches normales. Personnellement, j'aurais préféré des mini-touches, pour avoir un clavier compact avec MIDI DIN. Là, on va arriver à un clavier de près de 60 centimètres de long.
Mais je m'en contenterai.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Arturia KeyStep

Message par Calum »

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par BLT »

Mon dieu quelle vidéo ! :mdr: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Arturia KeyStep

Message par Calum »

Non, mais c'était pour les specs, surtout, ce serait terrible avec un Synthi :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Arturia KeyStep

Message par Spraytex »

En plus quand on regarde la caméra,ça fait plus comme dans un film.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par skawiwen »

bien sympa ce keystep , juste la dimension mes Creamware ASB ... dans le panier ! ! :cool:
la vidéo ? il suffit de lire la doc pour voir si ça rentre dans son set :cool:
ça devient récurant de voir des critiques des promos et vidéos sans analyser le potentiel des produits :nesaispo: :hum:
à 100 boules on a pas un Haken Continuum avec un Sequentix Cirklon et puis bien pratique en ballade :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par BLT »

La video est imposée au visiteur dès son arrivée sur le site, elle se lance automatiquement et occupe tout l'espace, je ne m'étendrai pas sur son contenu artistique.
Ca m'a juste donné envie de fuir cette page au plus vite sans même continuer jusqu'aux caractéristiques. Pourquoi ne pas plutôt mettre celles-ci en avant ?
Cette video a donc eu sur moi l'effet inverse de celui escompté. C'est sans doute que je suis trop vieux jeu ?

Sans remettre en question ni la qualité des produits Arturia ni l'intérêt de leurs caractéristiques, je fais seulement remarquer que leur promotion et leur communication les desservent à mes yeux, ainsi qu'à ceux de pas mal d'autres personnes potentiellement intéressées par ces produits, à en juger par ces critiques récurrentes que tu pointes... :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arturia KeyStep

Message par Krapod »

Depuis le temps que le Keystep est annoncé, et ses caractéristiques connues, ce n'est pas cette vidéo qui va faire basculer la balance.
En tout cas, elle ne m'a pas donné envie de rendre le mien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par yusynth »

La video est imposée au visiteur dès son arrivée sur le site, elle se lance automatiquement et occupe tout l'espace.
??? Ce n'est pas le cas chez moi...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par BLT »

Je viens de réessayer avec Firefox sous ouindaube 7 à mon boulot, même comportement qu'avec la Ubuntu 14.04 à la maison : la video se lance toute seule et occupe quasi toute la largeur de la page.
La seule différence est que chez moi la page se bloque sur la video alors qu'ici au boulot je peux scroller pendant la lecture de la video, sans doute parce que le PC au boulot est une bête de course de moins d'un an optimisée pour le montage video alors que le mien est un PC de bureau bientôt vintage. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia KeyStep

Message par bruitator »

J'ai une question concernant les différences entre l'alimentation usb et via une alimentation classique (prise électrique).
Dans le manuel d'utilisation, il est précisé qu'il faut utiliser une alim 9V DC - 0,5mA ou alors avec un chargeur universel USB de téléphone.
Mon iPhone a une prise 5V - 1A et je possède également un autre chargeur USB de 5V - 0,5A.
Comment ça fonctionne cette histoire ?

J'ai acheté récemment une alimentation spéciale pour mes Volcas sur le site de MyVolts
http://myvolts.co.uk/product/19058/5-wa ... _+_EU_PSU)
Il s'agit d'une alimentation 9V - 1A. Est-ce que le Keystep peut y être connecté en toute sécurité (9V - 0,5A) ?
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arturia KeyStep

Message par Krapod »

Un appareil doit être alimenté par un transfo délivrant une intensité égale ou supérieure à sa consommation.
Donc pour le Keystep, 500mA ou plus.
Tu peux utiliser ton alim pour Volca si l'ensemble des machines qu'elle alimente ne consomme pas plus que l'intensité qu'elle délivre. Pas de problème de polarité, les Volca et le Keystep ont le + au centre.
Par contre, les Volca utilisent un connecteur 4.0/1.7mm, et le Keystep 5.5/2.1mm.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia KeyStep

Message par bruitator »

:palm: :palm: Le boulet ! J'ai pensé à tout regarder sauf le connecteur
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia KeyStep

Message par bruitator »

J'ai profité d'un peu de temps libre pour tester une configuration pour les vacances et les possibilités offertes par le Keystep.
Très satisfait de ce petit produit. Je peux piloter plusieurs instruments midi séparément pendant qu'un autre est séquencé par le séquenceur interne du Keystep.
Avec les 3 oscillo séparé du Volca Bass, il est possible d'enregistrer les 3 séquences indépendamment dans le séquenceur interne du Volca Bass. C'est bien plus pratique que de se taper les séquences aux doigts.
De même avec le Volca Sample, il est possible de piloter un des 10 sons en changeant de canal midi.
(Edit : c'est encore mieux de piloter un Volca Sample avec ce câble midi https://www.retrokits.com/rk002/. Ce câble équipé d'un petit processeur permet de mapper les 10 canaux midi sur 10 notes et de jouer chromatiquement les samples :bave: )

L'idéal pour une prochaine mise à jour du Keystep, ce serait la possibilité de changer de canal midi en Arp Mode également.
Et pourquoi pas aussi faire des combinaisons de canaux midi pour les séquences et l'arpégiateur.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Arturia KeyStep

Message par Calum »

J'ai eu le malheur d'utiliser une alim type chargeur pour téléphone avec embase USB pour mon Beatstep (un truc noname de 1A pourtant). Résultat, Beatstep cramé suite au suicide de cette merde d'alim, j'ai pu heureusement le réparer en changeant le régulateur CMS. On ne m'y reprendra plus, je n'utiliserais plus ces alims à découpage de merde, j'ai refais une alim avec un transfo 6V/10VA moulé, mon Beatstep me remercie tous les jours, j'imagine que ce serait pareil pour un Keystep...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia KeyStep

Message par bruitator »

bruitator a écrit :Dans le manuel d'utilisation, il est précisé qu'il faut utiliser une alim 9V DC - 0,5mA ou alors avec un chargeur universel USB de téléphone
Sachant que les chargeurs universel USB sont en 5V - 0,5A ou 1A.
N'ayant pas eu de réponse sur cette question, j'ai fait l'essai le week end dernier et je n'ai pas noté de problème Calum :nesaispo:
J'avais fait le test avec le cordon fourni (micro USB/USB) et une fiche plate USB - 2P type iPhone.

J'ai également cherché un adapteur de connecteur 4.0/1.7mm vers 5.5/2.1mm... sans succès.
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Arturia KeyStep

Message par tertior »

C'est pas bon ici ? http://mafianumerique.com/adaptateur-de ... rgeur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia KeyStep

Message par bruitator »

Non il s'agit de faire l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par Duanra »

Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il est possible de trigger le séquenceur polyphonique comme on le ferait sur un JX-3P ?

Par exemple une TR qui trig une séquence polyphonique sur le keystep envoyée ensuite vers un synthé en MIDI.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Arturia KeyStep

Message par sink »

Hello
Un heureux possesseur de Keystep pourrait-il me dire si les touches sont réellement beaucoup plus petites que la normale, ou est-ce que la taille se rapproche d'un clavier "normal" ?
Et le clavier est-il agréable à jouer ?
Merci !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron