Synchronisation Midi Clock Jitter

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
bbking24
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 14:26

Synchronisation Midi Clock Jitter

Message par bbking24 »

Hello hello
J'ai des problèmes de précision de synchronisation, de jitter midi :( voici mon set up :
La MPC 1000 envoi une horloge midi clock à toutes mes machines : 2 Elektron : AR et A4 (qui lui controle en CV mon pro one et mon arp) + Minibrute + novation BassStation 2 + deux looper midi
Lorsque je lance toutes les machines, le BPM, s'il est fixé a 120bpm, oscille de +ou- 10%
Je sais qu'il y a des machines qui fournissent une clock précise comme E-RM MIDIclock+ ou Innerclock System sauf qu'elles ne correspondent pas a mon set up sans ordi :
pour l'E-RM le tempo se change manuellement avec la molette
pour innerclock il faut un ordi

Avez vous des suggestions a me faire sur la synchronisation midi que vous utilisez?
je pensais paramétrer une des elektron en tant que "génerateur" de midi clock cependant je tombe dans le même problème que l'E-RM : pas de possibilité d'avoir un tempo different il faut le changer à la main

Merci d'avance
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Synchronisation Midi Clock Jitter

Message par Notator »

Ce serait intéressant de savoir si ce problème d'imprécision de Midi clock est propre à ta MPC1000, ou si toutes les MPC font cela. :hum:

Ensuite, des précisions à apporter :
Comment sont reliées tes machines, en guirlande, ou à travers une Midi Box ?

Tu tiens absolument à avoir une machine en master clock, qui donne des variations de tempo (voulues) aux autres ?
Une boîte Midi avec un bouton de réglage de tempo, et pilotant toutes tes machines ne te suffirait pas ?
Avatar de l’utilisateur
bbking24
Messages : 47
Inscription : 28 sept. 2011, 14:26

Re: Synchronisation Midi Clock Jitter

Message par bbking24 »

Alors non , je les aient relié en guirlande ; out=>in ou parfois thru=>in . Je ne sais pas si c'est propre a ma MPC .. je tourne avec le jj os v2, cela a un rapport??
le problème d'une boite midi avec tempo fixe c'est que mes morceaux n'ont pas tous le même tempo, actuellement c'est très simple, je change de sequence sur la mpc est ca change le tempo direct en fonction du morceau ... si j'ai une boite midi ok mais il faudrait qu'elle ai des presets et qu'elle envoi des messages de program change à ma mpc
Dernière modification par BLT le 23 nov. 2016, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : comme déjà demandé à maintes reprises, merci de ne pas citer le message juste précédent, ça allonge inutilement les topics et les rend moins agréables à parcourir, il y a un bouton répondre là en bas à gauche
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron