Novation Peak

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Novation Peak

Message par Plouc1 »

MrBlue a écrit : 15 nov. 2020, 11:28 As-tu vérifier le sélecteur de synchronisation à l'arrière du KeyStep ?

Image
Et oui... Hélas!
C'est bien switché sur MIDI.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Novation Peak

Message par MrBlue »

As-tu essayé d'autres positions ? notamment Internal...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Novation Peak

Message par Push-Pull »

Nan mais :palm:
jeanfé
Messages : 170
Inscription : 25 août 2015, 21:42

Re: Novation Peak

Message par jeanfé »

On ne sait jamais, mais tu émets et reçois bien sur le même canal midi ?
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Novation Peak

Message par Plouc1 »

Navré pour l'absence...
Mais oui le MIDI fonctionne ok.
Je vais encore chercher. Je peine à intégrer le Peak et le passage au MIDI désorganise mon ancien mode de fonctionnement. On va y arriver.
jeanfé
Messages : 170
Inscription : 25 août 2015, 21:42

Re: Novation Peak

Message par jeanfé »

Je n'avais pas compris que tu souhaitais éviter le midi. Ce synthé n'a pas l'air conçu pour fonctionner autrement, mais si l'entrée CV Mod prend du -5/+5 tu devrais au moins avoir 5 octaves en commande de pitch. Est-ce que tu la vois en source dans la matrice de modulation ? Regarde s'il n'y a pas également un paramètre d'intensité à régler.
Par contre je ne vois pas d'entrée Gate sur l'arrière.. On ne sait jamais mais as-tu essayé d'utiliser l'entrée de la pédale d'expression ? (vérifie les specs des signaux du Beatstep et du Peak avant ce genre de manip).
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Novation Peak

Message par Plouc1 »

Bon ça y est tout fonctionne impec.
Une foultitude de subtilités m'échappe encore, mais ça marche.
Sinon, en ce qui concerne l'usage du CV sur le Peak, j'ai trouvé ça...

Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Novation Peak

Message par Plouc1 »

Et en ce qui concerne une éventuelle conversion CV/MIDI, j'ai trouvé ça, mais je sais pas si c'est adapté... :nesaispo:
http://www.acxsynth.com/midi2cv/m2cv.html
Et c'est du modulaire.
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Novation Peak

Message par Plouc1 »

MrBlue a écrit : 16 nov. 2020, 19:08 As-tu essayé d'autres positions ? notamment Internal...
Et oui Mr Blue, il fallait du internal!!! Bien vu. :bravo:
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Novation Peak

Message par Plouc1 »

Ce n'est pas forcément l'endroit, mais je me permets une petite réflexion.
Oui le Peak est une très belle machine. Oui, les sons son gracieux et dans l'unité qui leur est propre, ils confinent au sublime. Mais, je commence à me rendre compte, que le numérique reste du numérique. La tessiture, bien qu'elle imite celle de l'analogique, reste d'une froideur certaine. De fait, je peine à trouver une réelle unité de couleur avec les Moog de mon set. Trop tranchant, trop glacial, et l'étendue des paramétrages possibles ne pallie point cette différenciation. Pas d'imbrication vibratoire absolue possible entre ces deux mondes il me semble. Je vais encore travailler quelques mois sur cette belle machine. Mais l'analogique prime résolument. Sans doute que je revendrai mon Peak pour de l'analo pur.
Cela dit, mon manque de technique, de connaissance et de maîtrise est peut-être la cause de cette perception.
A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: Novation Peak

Message par Onde De Forme »

c'est en mélangeant les couleurs que l'on obtient des résultats intéressant, il y'a des synth aux grain Céleste, Vanguard, prophétique, doux et velus, organique, tranchant...
Répondre
cron