Hello!
J'ai pu le voir et le toucher mais pas l'essayer(j'ai pas le souvenir qu'on pouvait d'ailleurs),donc mon avis est super intéressant haha.
Le stand au superbooth était accueillant et l'équipe très sympa.
Un peu comme l'idée que j'ai de cette marque.
Je peux dire à Oryjen que ça ne fait pas petit,on est très loin de mfb et les plus gros doigts passent sans problèmes.
Le design est pas super original mais c'est lisible et fonctionnel,façon analo,et je pense qu'on a tout sous la main,ou presque.
Mais à ce tarif,côté numérique,j'irais plutôt voir du côté du Modor NF1 qui m'a bien bluffé et que je pense plus créatif dans son design et son approche.
Pas trop fait pour les basses rondes qui tabassent même si ça sonne gras parfois(on s'en fout,on a des analos pour les infras) mais question recherche sonore bizarre,choeurs touchants,effets surchargés,sons évolutifs et envoutants,c'est bon
.
La conception est sérieuse et le synthé très beau(à mon sens).
L'architecture est facile d'approche(je peux le dire vu mes côtés tanche et benêt).
Le concepteur est sympa,de Anvers,et voir un gros bouton rond marqué Formant ,ça donne des idées.
Pour exemples:
Mais il va bien plus loin,si on aime l'expérience.
Je pense que je vais craquer pour lui,n'ayant le budget pour un Quantum(testé aussi,la claque
,et quel design avec tous ces boutons,le routage assisté par leds,et le resonator sur le relâchement des notes,c'est fort,ça m'a fait pensé au River de Laurent,c'est musical ) ou un C15 qui m'a beaucoup plus pour les sons organiques et bizarrement naturels alors que non mais qui m'a paru complexe,plus basé sur l'ordi pour la création et le stockage des sons.
Allez,pour finir mon rapport numérique sur le superbooth,ce que je garde en tout premier comme souvenir,c'est le contrôleur Touché de e expressive,en plus c'est français.
Ca m'a bluffé puissance 10 000,ce truc est incroyable.
On affecte en midi ce que l'on veut sur le contrôleur et du coup,des idées de fous vous viennent à l'esprit.
On pense à de de vieux synthés numériques rebutants qui peuvent prendre une autre dimension sonore car on obtient des sons improgrammables ou qu'on ne peut imaginer programmer.
Cet appareil est dingue,génial.
On obtient des effets de frotté d'archet comme pour rire,des pizzicatos légèrement glissants mais sur n'importe quel son,des wobble qui montent,des attaques étouffées qui s'ouvrent naturellement, ouf
.
Le logiciel propriétaire(pas celui de commande midi,mais sonore,fonctionne avec des filtres résonnants et vu le résultat,j'imagine le truc de dingue d'un couple touché/waldorf quantum).
Je pense aussi que c'est un très bon moyen pour les non virtuoses du clavier d'accéder à une certaine forme d'expression très personnelle sur leur musique,hors programmation de daw de fou.
On fait tourner la boucle et on s'entraine à la faire vivre et sienne.
J'ai pu jouer avec un bon moment,on se rtend vite compte que c'est pas simple de suite mais que par contre,aucune programmation n'obtiendra ce rendu,cette perception,c'est tout à fait innovant.
Le seul truc,c'est qu'il faut un ordi avec os récent,et là je dis naaaaan,snif.
J'étais au taquet en rentrant de Berlin pour le commander,tanpiche.
Ah oui,question numérique,j'ai parlé avec mon maitre spirituel,Flemming Christensen.
Je lui ai demandé une explication de son synthé très obscur au superbooth,du coup.
Il m'a fait une démo d'un clap pendant 10 longues minutes,qui ont fini en bruit total chaos.
C'est un super vendeur.
J'ai voté pour le Fuzion de Gotharman's,au second tour,du coup.
J'ai pas gagné.
Cheers!