Un outil CV pour transposer une séquence

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Un outil CV pour transposer une séquence

Message par mercutio »

Bonjour

Je cherche un clavier ou un synthé ou n'importe quoi qui me permettrait de transposer une séquence en eurorack. Il faut donc une sortie CV.

C'est pour jouer live...

Via un mixer, l'oscillateur sera piloté par le sequencer ET le "clavier"...la somme des deux me donnera la séquence jouée à la note souhaitée.

En "petit" contrôleur, je vois bien le keystep mais il y a aussi le microbrute ...quelles sont les autres options ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Un outil CV pour transposer une séquence

Message par Llouwelyne »

Ribbon doepfer
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Un outil CV pour transposer une séquence

Message par LeGrosChat »

:hum: Un sélecteur DIY très minimal, composé d'un bloc alim externe 12Vcc (mais pas forcément besoin si l'alim 12Vcc est prise sur celle du modulaire), ensuite, au choix, de 2 à 12 potentiomètres identiques câblés en diviseur de tension, et enfin d'un rotacteur 1 circuit/12 positions. :geek:
Chaque potard permet de régler une tension de base pour une séquence, donc une note en CV, et le rotacteur sert à sélectionner celui dont tu as besoin au moment où tu en as besoin.
Au niveau électronique, c'est aussi compliqué à réaliser qu'un câble de patch, et ça peut même prendre place sur une façade alu dans le modulaire, s'il reste un peu de place...
Pas obligatoire d'utiliser 12 potards non plus. Et même si tu n'en as besoin que de 6, tu peux même enrichir le panel avec une visualisation par led de chaque note de base sélectionnée.
Si ça t'intéresse, je peux t'en faire un schéma réalisable par n'importe quel bricoleur débutant... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Un outil CV pour transposer une séquence

Message par MS12 »

Je ne sais pas si ça répond à ton besoin, mais Il existe aussi de petits claviers sous forme de modules eurorack.
Par exemple, chez Ladik Modular, le K-010.
Dieter Doepfer en prepare un. Voir sur son site.
Répondre
cron