Sequential Circuits «X»

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Sequential Circuits «X»

Message par Astrolab »

Je suis chaud comme la braise. Push m'a récemment dit que j'étais incorrigible et je pense qu'il a plus que raison :oups: :urgh: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Je viens de vendre une chié de matos. Ça tombe bien.............................

Pis merde, on n'a qu'une vie! :palm:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Sequential Circuits «X»

Message par spookyman »

Astrolab a écrit :Pis merde, on n'a qu'une vie! :palm:
Oh que oui...donc profitons. Je suis entièrement de ton avis.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits «X»

Message par BLT »

Et vous n'avez toujours pas de Synthi ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Sequential Circuits «X»

Message par Astrolab »

Si, j’en ai eu un, mais je l’ai échangé contre un Monotron Delay puisqu’ils font la même chose finalement mais que le Monotron prend moins de place.














:lol:
:sante:

Je continue de rêver au Putney de François de Roubaix :cry:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits «X»

Message par BLT »

Pourquoi rêver du Putney ? Ceci devrait te convenir parfaitement, ça a le même son, les mêmes possibilités et la même forme, tout en prenant moins de place. :badgrin:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Sequential Circuits «X»

Message par spookyman »

Boaf, tu ne peux pas jouer à la bataille navale avec la matrice, bien trop petite sur ce modèle.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Sequential Circuits «X»

Message par papi »

Vu les caractéristiques sur le site DSI, 200000 échantillons j'ai bien lu?????? même si un piano peut à lui seul en consommer plusieurs centaines.
J'aurais espéré une polyphonie plus large dans l'absolue, mais on va le guetter celui là, en revanche le tarif pique un peu...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Sequential Circuits «X»

Message par spookyman »

Il n'est certes pas donné, je suis d'accord. Surtout si on le considère uniquement comme lecteur d'échantillons...ok, il a des filtres analogiques, et 8 voix de polyphonie quand on veut jouer des échantillons de pianos acoustiques, Nord, Korg, Roland, Yamaha et d'autres marques font mieux pour un tarif inférieur.

Mais je crois pas non plus qu'une comparaison avec une workstation soit adéquate. Dave Smith n'est pas un fervent amateur de ce genre de machines...Je vois plus une comparaison avec le nouveau Waldorf Quantum, si déjà, également au niveau tarif. Et à ce que j'ai lu, il devrait y avoir la possibilité d'y intégrer ses propres échantillons vers fin 2018.

Par contre niveau tarif, je dois reconnaître qu'avec un prix de lancement à près de 4'000$, il ne s'adresse certainement pas à tous les musiciens...c'est déjà un prix relativement élitaire qui s'adresse à un public connaisseur, d'accord d'y mettre ce prix.

Je me réjouis d'aller l'essayer ce Prophet-X, car qu'est-ce-que j'aime mon Nord Wave et le fait de pouvoir mélanger des échantillons et la synthèse soustractive !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Sequential Circuits «X»

Message par GB_Paris »

BLT a écrit :Et vous n'avez toujours pas de Synthi ? :lol:
On attend celui de Behringer :mdr:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Sequential Circuits «X»

Message par BLT »

Autant attendre le Brophet X. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Sequential Circuits «X»

Message par papi »

Sa section "sample" sonne superbement je trouve, les démos "Automelodic" ou "Children" en témoigne.
En revanche sur sa section "analogique", y a t-il un sub-osc et un noise ou alors il faut les chercher dans la section "sample"?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9786
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Sequential Circuits «X»

Message par oryjen »

Désolé je vais détonner un brin: Je suis en train d'écouter des démos de l'engin sur une excellente sono BOSE...
Quelle soupe numérique dégueulasse!
C'est mou, ça bave de partout, tous les sons ont le même caractère renonciatoire.
Ce genre de mélasse, ce n'est pas le domaine d'un synthétiseur.
Un ordi suffit.
Sérieux qu'est-ce qui vous arrive?
C'est encore pire que le P12... :urgh:

Sortir un truc pareil après le P6 et l'OB6, franchement, ça c'est de la politique commerciale!
Le Dave ratisse large... :palm:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Sequential Circuits «X»

Message par papi »

Tu as parfaitement le droit de témoigner ce que tu as ressenti lors de cette écoute. Perso Bose et la musique c'est pratiquement un non sens mais ce n'est pas le sujet. Je tacherais cet après midi de faire l'écoute des démos non pas au casque mais sur mon système et j'en ferais un petit retour.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4603
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Sequential Circuits «X»

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Quelle soupe numérique dégueulasse!
C'est mou, ça bave de partout, tous les sons ont le même caractère renonciatoire.
Le Dave ratisse large... :palm:
méfiance Ory , ça sort du Mp3 youtube ou Soundcloud
Assez d'accord ça sonne bouillie sonore , mais il ne faut jamais se fier aux sons d'usines de DSI , l'expérience personnelle prévaux, et sur le papier c'est quand même GREAT .
Le Dave ratisse large c'est ce qui avait provoqué la chute Sequential , Sixtrack Commodore , Tom, Split Eigth etc , une déclinaison vers le bas puis dépot de bilan ( kif kif Gibson ) .
Celui là j'attend de mettre les mains dessus avant de porter un avis enthousiaste , ayant été déçu par l'Ob6 , autant se rabattre sur un P8 d'occasion si on veux rester analo old school.
Bose ? quoi Bose ? :hum: serait ce devenu pas bon ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Sanrek
Messages : 88
Inscription : 12 juil. 2010, 12:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sequential Circuits «X»

Message par Sanrek »

Je suis assez d'accord avec Papi concernant les sons d'usines (mince, encore plus pour un synthé capable d'embarquer des samples utilisateurs...Si j'avais du juger feu mon v-synth sur ses sons usines au lieu de ce que j'ai pu en faire cela aurait été bien triste !).

Pour ma part je ne suis pas vraiment intéressé par cette machine, mais c'est plus car ça ferait un peu double emploi en réunissant sous le même capot des choses que j'ai déja à disposition entre mon matériel et mes logiciels (pour cette dernière partie, difficile de nier la comparaison avec Omnisphere 1/2 que j'ai, et d'autant plus que je possède déja aussi beaucoup de banques 8dio)...mais si cela n'avait pas été le cas je serais en train de baver méchamment sur les specs, en attendant de pouvoir confirmer ou infirmer mon impression en essayant sous le doigts.

(Et je ne rentrerais pas dans le débat bose ou non, ou alors sinon je dirais "Ca sonne moins bien que le vintage, rien ne vaut un ensemble continental edison :bravo: " (oui oui je sors !)
http://soundcloud.com/sanrek" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Sequential Circuits «X»

Message par spookyman »

Bose, c'est nippon ni mauvais...Disons que c'est tout sauf neutre au niveau de la courbe audio. Je ne l'utiliserais pas comme référence pour juger d'un mix d'un morceau...mes enceintes PSI Audio sont NETTEMENT plus linéaires.

J'ai une mini-enceinte Bose Bluetooth pour les vacances, etc...ça a un rendu très flatteur dans le bas et le haut du spectre. Et mine de rien, c'est du solide...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Sequential Circuits «X»

Message par papi »

Tes PSI (A17? A21?) Spooky c'est juste un autre monde par rapport aux Bose...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9786
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Sequential Circuits «X»

Message par oryjen »

méfiance Ory , ça sort du Mp3 youtube ou Soundcloud
Assez d'accord ça sonne bouillie sonore , mais il ne faut jamais se fier aux sons d'usines de DSI
Bon, allez, OK, one point -> bénéfice du doute.
Mais par rapport à Bose et à la moulinette YT/mp3, que l'on connaît par coeur depuis le temps, on commence à savoir un peu exactement comment elle mouline, sur le même site et avec la même sono je venais juste d'écouter le comparatif Minimoog/Behri Model D... : AAAAaaah, (et toutes réserves posées par rapport à Youtube/Bose=caca) VOILA du synthé qui dévale joliment les trompes d'Eustache! :bave:
Alors bon, je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que la dernière usine à gaz (quasi-improgrammable si j'ai bien suivi... L'intérêt par rapport aux kilomètres de romplers qui font les choux gras du racolage musical de bas étage depuis 30 ans?) de chez Sequential ne me fait pas envie du tout. :nesaispo:

Evidemment c'est juste mon avis et il n'engage que moi.
De plus je ne demande qu'à être détrompé.
Patientons encore.
Quand Nick Batt, Jexus ou Marc Doty en auront un entre les pattes, ils trouveront sans doute quoi en faire...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4603
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Sequential Circuits «X»

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Alors bon, je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que la dernière usine à gaz (quasi-improgrammable si j'ai bien suivi... L'intérêt par rapport aux kilomètres de romplers qui font les choux gras du racolage musical de bas étage depuis 30 ans?) de chez Sequential ne me fait pas envie du tout. :nesaispo:
là d'accord avec ça , j'ai un Mopho KB aux possibilités dignes d'un modulaire mais qu'est ce que c'est chiant à programmer ...même avec le soft , mais quel son ! :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Sequential Circuits «X»

Message par papi »

Bon, je viens de faire les écoutes sur mon système des quelques patches de démo qu'on trouve sur tutube!
Le soucis est que c'est la section "sample" qui est largement mis en avant, c'est extrêmement propre et renvoie d'une certaine manière à certains vst ou ce qu'on peut trouver sur PC. Il me semble évident que l'approche du Prophet X sera très différente d'un prophet6 ou d'un Pro2, et oserais-je dire que l'appellation Prophet pourrait poser un cas de conscience à certains?!!!!! :nesaispo:

J'ai enchainé avec des démos récentes du Prophet6, et je pourrais très bien dire qu'au niveau timbre ce synthé trouve assez vite ses limites et que ce qu'on entend fut maintes fois utilisé et entendu à l'instar de certains romplayer utilisés tels quels.

En revanche je ne mesure pas trop l'intérêt de mettre des samples de pianos sur une machine à 8 voies de polyphonie (stéréo), et pourquoi des pianos dans un synthé alors que workstations et pianos numériques sont là pour ça entre autres?
Mais ce Prophet X sera destiné à ceux qui programment beaucoup et affectionnent le sound design, donc les résultats s'inscriront sur le long terme, et c'est bien ça le soucis des zicos d'aujourd'hui!!! :confused:
Répondre
cron