Novation Summit

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

C’est qui Gougi ? :hum:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Novation Summit

Message par synthwalker »

ge sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Novation Summit

Message par Push-Pull »

tertior a écrit :Merci Pull-Push pour ta compréhension. :sante:
Bah tu sais, en Suisse on a les Suisses-allemands (les suisses-totos, les bourbines, les keubis..) donc l'habitude, toussaaa.... :talk:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Novation Summit

Message par BLT »

Oui mais vous n'avez pas de Flamands. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Novation Summit

Message par Llouwelyne »

Il est prévu pour quand ce petit synth?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

Septembre / Octobre d'après les gens de Novation au Synthfest.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Novation Summit

Message par Llouwelyne »

merci!
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Re: Novation Summit

Message par Berry036 »

Bonjour les batraciens,

Je relance le thread. Je suis très intéressé par ce synthé. J'hésite entre le Summit et un Virus. Y aurait-il d'éventuels retours d'expérience de grenouilles expertes sur ce synthé ?
Merci ! :wink:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Novation Summit

Message par papi »

Bonjour,

Un ami possède le Summit depuis un an où j'ai pu le voir de près. Comme toujours tout dépend ce que tu recherches comme caractère sonore, ce synthé semble intéressant et très actuel si je puis dire dans le son qu'il produit. Un instrument comparable et peut être un peu plus expressif serait le Polybrute d'Arturia, si tu as l'occasion d'aller le voir, ça peut éclaircir les idées.
Je crains que mon témoignage ne t'aide pas trop car moi même, malgré l'abondance matérielle aujourd'hui le choix d'un synthétiseur demeure compliqué car finalement c'est une affaire très personnelle, d'autant que je dois avouer que je suis moi même un peu perdu face à ces synthés. Je ne doute absolument pas de leurs performances mais j'ai des difficultés à m'adapter à ce son aujourd'hui, ultra propre et droit dans ses bottes si je puis m'exprimer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Re: Novation Summit

Message par Berry036 »

Bonsoir Papi,
Merci pour ta réponse :wink: Jouant du synthé depuis plusieurs décennies, je me pose les mêmes questions que toi. Je trouve que les synthés actuels ont un son souvent trop propre, c'est parfois assez frustrant, surtout lorsqu'on les compare aux vst qui -il me semble- produisent éventuellement une qualité de son assez similaire, mais c'est peut-être une impression tout à fait subjective. Tout n'est pas négatif, je pense par exemple au petit Microfreak, qui est très bon marché, avec un grain finalement assez dans la norme, mais qui permet une certaine créativité tant les possibilités de synthèse sont nombreuses. Le Summit m'intéresse car il me semble atypique dans ce maelstrom de synthés (et puis il est très, très beau en tant qu'objet). Pour être plus précis, j'hésite entre le Summit, le Virus Tl2 (qui m'a l'air d'être un monstre), et le Korg Prologue 16.
Cordialement!
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Novation Summit

Message par Biosynth »

si tu cherches un son avec du caractère, pas trop raide, davantage dans l'esprit analo vintage, le prologue est selon moi le meilleur choix parmi les trois cités. Le summit sonne raide je trouve mais sans les corones d'un prophet, il fait un peu cheap aussi je trouve de manière générale (certains n'auront surement pas le meme point de vue que moi). Le virus est un numérique typé electro/trance, assez glacial mais efficace dans son domaine. Le prologue a ce son korg typique, un peu crado/rugueux/organique qu'on est beaucoup à apprécier ici, les effets sont intéressants. Il est inspirant! Je vote prologue.

J'ai cherché un poly analo assez récemment, j'hésitais entre le prophet REV2 et le prologue, j'ai fini par choisir le REV2. J'en suis très satisfait ;)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Novation Summit

Message par oryjen »

HS/
Je suis un peu comme toi avec la grammaire et la langue française en général. J'ai eu la chance d'être à peu près doué à l'école, d'avoir envie de respecter cette langue et parfois je suis désarçonné par certains emplois. Qualitatif en fait partie.
Je rebondis un peu tard, pour le plaisir de vous voir tous bondir, tas de grammar-nazis: "Qualitatif" reste encore relativement classique.
Relativement à quoi? (oui oui oui en bon grammar-nazi moi-même, l'emploi de "relativement" sans comparaison assortie me hérisse les soies sur la hure)
Relativement à ma soeur, employée d'une administration européenne réellement nazie pour le coup (ou quasiment, on en discute si vous voulez), qui administre l'agriculture en administrant aux agriculteurs et à l'objet de leur activité (qui en est aussi le lieu, ainsi d'ailleurs que le seul lieu que nous ayons sous la main pour exister) une série de traitements tous plus indignes et infamants les uns que les autres.
Pourquoi ma soeur?
Parce que ma soeur, assez fidèle reflet du milieu putride dans lequel elle s'agite vainement, emploie, elle, comme je le parierais l'ensemble des ses collègues, le barbarisme "qualiteux-euse".
Yep. :grumpy:
/HS
Avatar de l’utilisateur
Berry036
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2009, 01:35

Re: Novation Summit

Message par Berry036 »

Biosynth a écrit : 16 août 2022, 20:51 si tu cherches un son avec du caractère, pas trop raide, davantage dans l'esprit analo vintage, le prologue est selon moi le meilleur choix parmi les trois cités
Salut Biosynth, finalement je me suis tourné vers un V.A. : l'Hydrasynth. Je l'ai reçu avant-hier, et... que dire? Il est très étonnant d'originalité. Mais je retiens bien que le prologue est excellent. Je pense que ce sera mon prochain analo :wink:
Répondre
cron