Novation Summit

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Novation Summit

Message par gian »

Peak + Peak = Summit :biggrin:

Image

https://novationmusic.com/synths/summit" onclick="window.open(this.href);return false;
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Novation Summit

Message par Merak »

Essayé 3fois au Syntfest. D’abord déçu il a commencé à me parler et là on peut parler de coup de coeur. Superbe machine logique et bien pensée, de grosses possibilités et des commandes FM directes au contraire du Peak. Franchement séduisant ce Summit
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

Je plussoie mon comparse, super machine !
Simple et efficace !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Novation Summit

Message par tinhu »

Essayé aussi au synthfest ! Une continuité cohérente du peak avec la facilité d'utilisation ... La FM avec son potard dédié , le bi timbral , parfait quoi ...
Un petit bémol peut être sur la qualité du clavier , pour ceux qui connaissent le clavier du prophet 6 , je dirais la gamme en dessous ( et évidement à des années lumières d'un fatar haut de gamme ) , mais c'est en coherence avec le tarif . Sinon le reste semble être de bonne facture , comme le peak quoi ...
Demo trés sympa du chef de produit !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

Une petite fonction que j'ai découvert quand Calc m'a un peu expliqué le produit: il y a 2 jeu de sorties (principale et AUX).
En mode Multi on peut sortir le layer A sur une paire, et le B sur l'autre. Ok, classique.
Mais le truc super sympa c'est qu'on peut aussi choisir de sortir le son direct sur la sortie principale et les effets sur la sortie AUX ! Splendide non :bave:

Effectivement, le clavier pourrait être un poil plus qualitatif, mais franchement c'est pas mal du tout.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Novation Summit

Message par LeGrosChat »

Effectivement, le clavier pourrait être un poil plus qualitatif, mais franchement c'est pas mal du tout.
:bang: :roll: Voir la définition du mot "qualitatif" pour ne pas l'utiliser à tort en remplacement de l'expression "de bonne qualité" ou encore tout simplement "meilleur"... :talk:
:vieux: Je sais, c'est devenu un vrai tic de langage, cette nouvelle façon de chercher à employer des termes inutilement sophistiqués là où ils n'ont pas lieu d'être... :palm:
Il n'y a pas très longtemps, j'ai entendu un journaliste de chaîne d'info parisienne utiliser le barbarisme "déceptif" à la place de "décevant" ! :urgh: :grumpy:
:coucou: ...N'y vois malgré cela aucune moquerie envers toi ni critique de ma part, mon Goujinet, c'est juste parce que je profite de l'occasion pour dénoncer la prolifération de cette sorte de novlangue néo-techno-mytho-parigo-boboïsante qui hérisse mon poil de vieux matou un peu rigoriste, élevé dans la pure tradition télévisuelle du révéré Maître Capelovici, avec l'amour un peu désuet de l'orthographe respectueuse et des accords de participes passés, des délicates allitérations et des rimes riches, mais aussi des authentiques néologismes sauvages, ceux qui sont à la fois créatifs et évocateurs d'une sémantique encore inexplorée.
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

:cry: je ne suis qu'une grosse grenouille néo-techno-mytho-parigo-boboïsée :sad2:
(le terme le plus vexant étant bien sûr parigo, c'est une atteinte grave à ma dignité berrichonne :grumpy: :mdr: )

N'empêche que le Summit il est vachement qualitatif !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Novation Summit

Message par tinhu »

gouji a écrit ::cry: je ne suis qu'une grosse grenouille néo-techno-mytho-parigo-boboïsée :sad2:
(le terme le plus vexant étant bien sûr parigo, c'est une atteinte grave à ma dignité berrichonne :grumpy: :mdr: )

N'empêche que le Summit il est vachement qualitatif !
C’est sans compter la qualitativité de vie d’Argenton/creuse ! :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Novation Summit

Message par stiiiiiiive »

LeGrosChat a écrit :
Effectivement, le clavier pourrait être un poil plus qualitatif, mais franchement c'est pas mal du tout.
:bang: :roll: Voir la définition du mot "qualitatif" pour ne pas l'utiliser à tort en remplacement de l'expression "de bonne qualité" ou encore tout simplement "meilleur"... :talk:
:vieux: Je sais, c'est devenu un vrai tic de langage, cette nouvelle façon de chercher à employer des termes inutilement sophistiqués là où ils n'ont pas lieu d'être... :palm:
Il n'y a pas très longtemps, j'ai entendu un journaliste de chaîne d'info parisienne utiliser le barbarisme "déceptif" à la place de "décevant" ! :urgh: :grumpy:
:coucou: ...N'y vois malgré cela aucune moquerie envers toi ni critique de ma part, mon Goujinet, c'est juste parce que je profite de l'occasion pour dénoncer la prolifération de cette sorte de novlangue néo-techno-mytho-parigo-boboïsante qui hérisse mon poil de vieux matou un peu rigoriste, élevé dans la pure tradition télévisuelle du révéré Maître Capelovici, avec l'amour un peu désuet de l'orthographe respectueuse et des accords de participes passés, des délicates allitérations et des rimes riches, mais aussi des authentiques néologismes sauvages, ceux qui sont à la fois créatifs et évocateurs d'une sémantique encore inexplorée.
:sante:
Je suis un peu comme toi avec la grammaire et la langue française en général. J'ai eu la chance d'être à peu près doué à l'école, d'avoir envie de respecter cette langue et parfois je suis désarçonné par certains emplois. Qualitatif en fait partie.
J'ai des amis, un peu plus jeunes que moi, qui l'ont employé à tort et à travers récemment et je me suis souvent demandé si c'était justifié ou non. Force est de constater que 1- je n'avais pas encore pris la peine de vérifier et 2- ce n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit, espérant entrer dans tes critères de finesse et si cela peut seulement te faire esquisser un sourire que je l'affirme de la sorte, sache je néologise parfois moi-même :)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Novation Summit

Message par BLT »

C'est pas faux, perso je trouve qu'au jour d'aujourd'hui la langue française est trop versatile, notamment sur Paris, ça pose question et au final il faudrait solutionner ce problème du coup, tu vois ce que je veux dire ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Novation Summit

Message par Merak »

:biggrin:
Je l’ai trouvé très agréable au toucher ce clavier, pour une quiche comme moi c’est parfait.
Calc est très sympa et nous a expliqué en détail la machine, c’était un chouette moment et avec explications effectivement j’ai mieux cerné ses possibilités.
J’aime ce côté direct et simple, avec plein de subtilités donc simple et user friendly mais certainement pas simpliste.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Novation Summit

Message par oryjen »

:smoke:
le terme le plus vexant étant bien sûr parigo, c'est une atteinte grave à ma dignité berrichonne
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

Oui, et avec Merak on l'a trouvé très versatile.
(pas Calc hein... :badgrin:)
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Novation Summit

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit : :cry: je ne suis qu'une grosse grenouille néo-techno-mytho-parigo-boboïsée :sad2:
:oups: Meuuuuu non ! Pourquoi forcément une grosse grenouille ? :nesaispo:

...Tu vois, dès qu'on te fait la moindre petite remarque tu dramatises tout à l'excès... :palm:

Image

Qu'est-ce que je devrais dire, moi ? :badgrin:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Novation Summit

Message par stiiiiiiive »

BLT a écrit :C'est pas faux, perso je trouve qu'au jour d'aujourd'hui la langue française est trop versatile, notamment sur Paris, ça pose question et au final il faudrait solutionner ce problème du coup, tu vois ce que je veux dire ? :biggrin:
L'au-jour-d'aujourd'hui m'a vraiment fait bizarre, j'ai vu ensuite que c"était un beau florilège :)

Je vais m'informer sur "du coup", hum...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Novation Summit

Message par pfeuh »

LeGrosChat a écrit :je profite de l'occasion pour dénoncer la prolifération de cette sorte de novlangue néo-techno-mytho-parigo-boboïsante qui hérisse mon poil de vieux matou un peu rigoriste, élevé dans la pure tradition télévisuelle du révéré Maître Capelovici, avec l'amour un peu désuet de l'orthographe respectueuse et des accords de participes passés, des délicates allitérations et des rimes riches, mais aussi des authentiques néologismes sauvages, ceux qui sont à la fois créatifs et évocateurs d'une sémantique encore inexplorée. :sante:
Euh, parigot boboïsant, je vois très bien le concept, mais ça se répand quand même hélas dans les coins les plus reculés de l'Hexagone, l'Alsace, la Bretagne... La Corse, je ne suis pas sûr, peut-être un ou deux élus locaux...

:smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Novation Summit

Message par tertior »

HS: Encore des maux toujours des maux les mêmes maux rien que des maux hoho des mots facile, des mots fragile wesh. wesh bik ? Caramel bonbon et chocolat wesh merci pas pour moi tu peux bien les offrir a une autre wesh. Je sais on m'a toujours dit: Articause quand tu cule mais je préfère miser sur la transmission de pensée d'ou les maux que j'esprime.
Ptit délire de 18H le 14/06/2019 que je patage avec vous car plus personne ne veut de moi. :smoke: :nesaispo: :hum: :bang: :lol:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Novation Summit

Message par Push-Pull »

On peut les comprendre... :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Novation Summit

Message par gouji »

On atteint des sommets :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Novation Summit

Message par tertior »

La phonétique est bonne Gougi sommet prononcé par un anglo-saxon nous donne bien summit :vieux:

Merci Pull-Push pour ta compréhension. :sante:
Sainteté
Patchez pour nous
Répondre
cron