The Super 6 is a 12-voice polyphonic, binaural analog-hybrid synthesizer. A harmonious marriage of state of the art FPGA digital hardware oscillators and voltage controlled analog technology. It is flexible, immediate, powerful and refined with a gorgeous analog tone. Rich and evolving textures are easily teased from the unique super-wavetable core and can be shaped and manipulated with the binaural analog signal path and flexible modulation. Robust, compact and inviting to pick up and play with smooth, solid and responsive controls throughout, it cries out to be played.
12-voice polyphonic analog-hybrid synthesizer
Fatar keyboard with velocity and aftertouch, expression and sustain
Binaural analog signal path for stereo movement and spatial effects
7-core super-wavetable main oscillator with waveform download
DDS oscillator 2 with FM, sync, sub oscillator and X-Fade modes
Flexible hybrid FPGA & analog voice architecture
Robustly built with solid, playable controls
Multi-purpose flexible LFOs, envelopes & modulation matrix
Arpeggiator & step sequencer
External audio Input with audio trigger
Dual stereo 24-bit digital effects
Pour l'instant, je vois un synthé ressemblant à un Jupiter 6 modernisé : l'organisation des commandes, les sonorités que l'on peut entendre sur les quelques démos sans les ajouts d'effets et utilisant des ondes classiques. Je ne vois pas ce que ce type de machine apporte de plus dans l'univers de la synthèse, le prix me semble élevé... Et cette mode des 49 touches !
plogbidman a écrit :Qu'est ce que le son binaural... ? https://youtu.be/roME3_7wtG4" onclick="window.open(this.href);return false;
J’avais vu des vidéos du genre mais je me demande comment c’est applicable à un synthétiseur vu que la technique est principalement liée à la prise de son
Je l'ai essayé au Superbooth et c'est vraiment une pépite, même s'il était encore à l'état de proto, pas mal de fonctions restaient à implémenter.
Le principe, c'est un peu celui du Peak: des oscillos numériques, tout le reste analo, à part les effets. ça ressemble sur le Layout au Jupiter 6/8 dont il s'inspire très franchement. Binaural, car c'est un instrument 12 voix normales, ou bien 6 voix stéréo, avec un effet de spatialisation. Ce truc déchire. Quel son magnifique. Des FPGA en guise d'oscillo, un filtre qui est un 24 dB type SSM et non OTA ou Ladder (ça change): le son est très efficace, très compact, comme un très bon analo. Une belle patate, des enveloppes réussies et une belle couleur sonore. Spectre large hyper bon sur tout le spectre. Des Kick, des FX, des nappes superbes, de la FM. Le gars est celui qui a travaillé sur le 008 de Modal, en free Lance si j'ai bien compris. Un filtre superbe avec un résonance très musicale, et qui change des sempiternels Ladders.
On peut recréer artificiellement des phénomènes acoustiques qui paraîtront pourtant parfaitement naturels. L'exemple type, c'est la réverb sur un son de synthé. On crée là l'illusion d'un environnement spatial pour un son qui n'en a pas. On peut aussi faire d'une piste mono une piste stéréo, en utilisant l'effet Doppler si on veut faire simple et neanmoins efficace . On peut multiplier comme ça les exemples. Je faisais ça continuellement quand j'employais Plogue Bidule, qui est redoutable dans ce domaine. Je continue toujours avec Audacity quand je fais des albums, mais à moindre échelle. Il y a aussi plein de VST qui font ça très bien. J'imagine qu'un circuit ou un DSP se charge tranquillou de ça dans le Super 6.