Dreadbox / Polyend - Medusa

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par oTrEsH-Oz »

J'espere ne pas avoir mal usé de la recherche sur le forum ce qui ne m’étonnerai qu'a moitié vu qu'il est sortit il y a quelques temps. Pardonnez moi le cas échéant...

Ma fois c'est intrigant!

https://www.dreadbox-fx.com/medusa/

https://www.youtube.com/watch?v=_JsJ3yPOigk[/video]


"64 fully responsive and customizable, three-dimension expressive pads.
The Grid is storing 256 independent sequences and voice presets.
Choose any modulation parameter per pad for X and Y pressure axis.
Three sequencing modes: step, live and incremental.
Both a musical controller and sequencer fixed in one powerful Grid.
Sequence notes, parameter locks or even entire synth voice presets per step.
Advanced voice and sequence randomizer onboard.
All necessary Grid information is given on a crispy OLED display.
Customizable user menus.
Three synchronizable analog oscillators with the choice of four classic wave types for each of them.
One 24dB classic Dreadbox analog filter with three different types (2pole LP, 4pole LP, HP).
FM frequency modulation separately for oscillators and filter.
Noise generator with color shaping.
Three wavetable digital oscillators.
Three different play modes: monophonic, paraphonic x3, paraphonic x6.
Audio input lets you use the power of Medusa with external audio sources.
Second OLED screen to display all necessary synthesis data.
Five independent and adjustable low-frequency oscillators with an extensive pool of parameters to control.
Five independent, adjustable and loopable DADSR envelopes with a wide list of parameters to assign.
Mixer for all seven paths of independent analog, digital and noise voices.
Separate volume control for headphone and main audio outputs.
Implemented MIDI protocol with bi-directional USB and DIN input, output and through
All that analog and digital functionality connected in one clearly marked layout sealed in a sturdy tabletop aluminum chassis.
Aluminum covered knobs, informative LED buttons for the comfort of use.
The Grid pads made of specially designed silicone, so their ‘immaculately matched density and firmness are providing an instant and precise response."

:fou:
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par belempa »

Enfin un Shynthé pour gauchers :lol:

Il est terrible :bave:
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par kitchentone »

Exactement et c'est pour ça que je l'ai acheté :sante: :biggrin:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par LeGrosChat »

belempa a écrit :Enfin un Shynthé pour gauchers
:fou: ...Ou alors c'est peut-être un Shunté pour les zicos complètement à la masse ? :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par belempa »

https://www.youtube.com/watch?v=RnsF8CBYdHM[/video]

c'est vraiment chouette :cool:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par MrBlue »

Oh punaise !
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par Plop »

Je confirme. C'est un peu tristoune comme musique, mais Dreadbox ça sonne.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par neopolo »

salut les amis.

je suis a la recherche d'un nouvelle achat de synthé,ceux qui le possède,en êtes vous satisfait?est-il accessible a quelqu'un de novice?par rapport a un novation circuit mono station,il ne fera pas doublon?ce que je veux dire a t il une identité sonore?

en tout cas,il sonne grave sur certaines videos tutube,mais bon,comme d'habitude il faut l'avoir dans les mains/oreilles pour vraiment se faire une idée.

je voulais m'essayer a un clone de behringer...le POLY D me fait grave de l’œil...mais bon au final je préfère donner mon argent a des petites entreprises qui développe des trucs sympa qui sorte des sentiers battu.

le medusa a une belle gueule en plus.

merci de vos reponses ;)
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par murskaus »

neopolo a écrit :mais bon au final je préfère donner mon argent a des petites entreprises qui développe des trucs sympa qui sorte des sentiers battu
voila.... :satisfait:

Bon,je l'ai pas encore,mais c'est déjà budgetté...
Pour avoir vu une tripotée de bonnes et mauvaises démos,je dirais que ce synthé est une sorte d'extra-terrestre....et qu'il a une personnalité bien trempée.
Je vois qu'au niveau musical,il sonne magnifiquement
exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=WSXQ84OCCgc[/video]

Je pense qu'au niveau"sons experimentaux",il doit tataner sévére.
Seulement,la partie séquenceur est énorme et pas vraiment user friendly,il doit falloir la travailler vraiment pour l'utiliser de façons naturelle(quand tu sait que tu peux programmer une preset entièrement différente l'une de l'autre sur chaque pas du step sequencer....ça laisse songeur :dead: )

Mais ,comme tu as déjà un Novation Peak dans ton arsenal,ça te fera deux numérybrides...........

Tu veux continuer d'en collectionner(ce qui serait un parti pris tout à fait légitime)?
Ou étendre ton Phenol :nesaispo: ?

Voilou mon avis

Mais pour finir,si tu as du temps libre(pour la partie séquenceur),et que tu aimes les hybrides,laches-toi,tu risques de ne pas le regretter!
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par neopolo »

Merci de ta réponse.

Du coup je le possède depuis ce week end (achat sur juno.co a 550e livré neuf) et c est vraiment une superbe machine a part.j utilise la fonction random et le séquenceur.ca sort des sons de l espace.j utilise aussi le séquenceur en duplex avec le phenol.

Le séquenceur du medusa est super convivial.la parti synthé est quand même bien coton pour un novice (comme moi :) ) avec trop de possibilités.mais quel plaisir de sortir des sons la dessus.

Je l ai accouplé a une pédal reverb/delay nux atlantic.......ca te transforme encore plus le son du medusa.

En tout cas pas déçu de la madame.je pensais pas être aussi surpris......a chaque allumage,je suis rester figé ;)
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par murskaus »

neopolo a écrit :achat sur juno.co a 550e livré neuf
merci du tuyau :sante:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par Plop »

Je l'envisage sérieusement. Le coté MPE de la grille/seq est un gros plus.
Au niveau des sons: les analo sonnent-ils analo ? Est-ce que les wavetables sont pas trop harsh ?
Du coup je le possède depuis ce week end (achat sur juno.co a 550e livré neuf) et c est vraiment une superbe machine a part.j utilise la fonction random et le séquenceur.ca sort des sons de l espace.j utilise aussi le séquenceur en duplex avec le phenol.

Le séquenceur du medusa est super convivial.la parti synthé est quand même bien coton pour un novice (comme moi :) ) avec trop de possibilités.mais quel plaisir de sortir des sons la dessus.

Je l ai accouplé a une pédal reverb/delay nux atlantic.......ca te transforme encore plus le son du medusa.

En tout cas pas déçu de la madame.je pensais pas être aussi surpris......a chaque allumage,je suis rester figé ;)
Moi aussi je veux rester figé ! :sante:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par MrBlue »

Plop a écrit :Moi aussi je veux rester figé ! :sante:
Avec une Avalanche Run tu vas décollé ! ;-)
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par Plop »

Eventide ira bien.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par oryjen »

Très intéressant! :urgh:
Disponible en blanc ou noir au choix, ou il y a déjà eu deux versions différentes?
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par kitchentone »

le son analo est bien là un peu plus agressif et moderne qu'un moog , les wavetables sont bien aussi , dans l'ensemble je trouve le son moderne , pas trop moelleux mais avec sa personalité quand même . Et le séquenceur permet quand plein de délire dans le sound design .
la version blanche n'est pas une version commerciale (pour l'instant), sinon ils ont sortis une version limité , noire aussi mais plus sobre dans la typo
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par Plop »

Je viens de le commander. Je suis fasciné par la grille en mode grille. Parameter lock. Comme je pense une partie de ma musique en termes de riffs, ça devrait faire l'affaire. :biggrin:
Je suis assez content que le son soit moderne parce que je suis fourni en sons crémeux et qu'au fond je ne suis pas l'ennemi des climats genre IDM. Bref je suis super impatient. La nuit dernière je me suis couché à 2h et demi et là je crois qu'avec l'impatience ça va être encore pire.
Si jamais on part cet été c'est la première chose que je collerai dans mes bagages. :smoke:

Quelle passion la musique électronique ! Aussi chère que la drogue et aussi addictive ! :lol:

Nouveau problème : trouver une réverb originale qui fasse décoller la méduse. Y a un fil sur les reverbs ?
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par Plop »

Oh le coquin, oh le sacripan ! Oh la sale bête ! Youpi, ça pète le feu ! La grille est géniale, mais en plus les sons cassent des briques ! Certains (américains) avaient bavé sur le Medusa, mais il ne faut pas se laisser impressionner par des gens qui pointent des faisceaux laser en l'air pour parler aux extraterrestres et qui croient recevoir une réponse quand un avion éclairé traverse le ciel.
Un synthé Grec et un séquenceur Polonais, les amerloques y z'aiment pas. Mais à vrai dire je les em...Ça pète du tonnerre de Zeus ! Je répète: Ça pète du tonnerre de Zeus !
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par oryjen »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Dreadbox / Polyend - Medusa

Message par Plop »

J'ai même inventé un néologisme concernant le Medusa : C'est un bijouet.
Bijou/jouet, mais aussi bi, pour les deux sections de la machine et jouet parce que bon sang, qu'est-ce que c'est ludique !
Renonce à te coucher de bonne heure, toi, l'heureux détenteur de cet instrument. Je subodore ce qu'ont voulu faire Dreadbox et Polyend : une fabuleuse station de plaisir, avec pour les deux la joie du jeu en tête.
Comment les pisse-froids sont passés à coté, je ne sais pas, mais ils se sont sévèrement punis eux-mêmes. Je suis happy content ! :hp:
Amour gloire et beauté
Répondre
cron