Berhi PPG ?

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par skawiwen »

plogbidman a écrit : La recette est pourtant connue : une bonne structure puissante et polyvalente, un zeste d'originalité et d'innovation, de bons composants qui sonnent, une fabrication solide, une bonne ergonomie et un look réussi....
Tu veux parler du Polybrute je suppose :biggrin: :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par plogbidman »

C'est clair que le Polybrute est un parfait exemple, tout comme le MatrixBrute avant lui. Mais le GrandMother, le Matriarch et le Subharmonicon montrent très bien également comment Moog ne cesse de chercher à renouveler son savoir-faire. Le pire est qu'Uli n'a même pas à avoir lui-même de bonnes idées, il lui suffirait de valider les bonnes trouvailles de son service Recherche et Développement, à condition évidemment qu'il ait les mains libres pour innover.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Berhi PPG ?

Message par LeGrosChat »

plogbidman a écrit :Leur Model D sonne bien, mais c'est clairement pas le son du vrai Minimoog.
:smoke: ...Je crains fort que le "son du vrai Minimoog" ne soit plus aujourd'hui qu'un fantasme de nostalgique de ce modèle mythique des années 70/80 ! :talk:
:vieux: Je le sais pertinnemment, j'en fais partie... :lol: :palm:
:bang: Perso, en tout cas, je m'abstiendrais de parier quoi que ce soit sur un blind-test entre le Model D de Behri et "un vrai Minimoog". Parce que ce qui fait aussi, voire surtout, le "son du vrai Minimoog", c'est la façon d'en jouer, presque autant que les réglages du panel. Et de ce côté-là, j'en connais (sur ce forum, entre autres) qui seraient bien capables de couillonner tout le monde ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Berhi PPG ?

Message par BLT »

Il y en a même qui prétendent qu'indépendamment des différentes révisions, du joueur et des réglages, 2 vrais Minimoogs ne sonneraient pas exactement pareil. :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Berhi PPG ?

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Je savais bien que je laissais une perche tendue à qui saurait s'en saisir fort à propos, en écrivant cela ! :wink: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron