Berhi PPG ?

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Berhi PPG ?

Message par skawiwen »

pour le moment juste en photo
https://www.facebook.com/behringer/post ... ?__tn__=-R" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par plogbidman »

Il y a encore loin de la coupe aux lèvres... Mais quel sera le goût du breuvage ?
Le PPG est tellement iconique, complexe et subtil au niveau de ses sonorités que je vois mal le clone approcher les chevilles de l'original.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Berhi PPG ??

Message par WXYZ »

Et c'est reparti pour un tour de piste :dead:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Berhi PPG ??

Message par Synthpunk »

Pas assez analogique mon fils :vieux:

Je plaisante :satisfait:

Mais bon s'il y en a qui l'adorent pourquoi pas craquer dessus en mode BBG
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par BLT »

We are still far away from a product release as the firmware is extremely complex.
Enfin... Si ça vous excite de vous astiquer les méninges en fantasmant sur une photo, faites-vous plaisir mais svp n'en foutez pas partout hein. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par skawiwen »

Bon , moi je passe l'info , on verra quand il sera en vitrine, en attendant comme dit BLT n'en faites pas 35 pages :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Berhi PPG ??

Message par Headz »

plogbidman a écrit :Il y a encore loin de la coupe aux lèvres... Mais quel sera le goût du breuvage ?
Le PPG est tellement iconique, complexe et subtil au niveau de ses sonorités que je vois mal le clone approcher les chevilles de l'original.
Pas encore craqué sur l'un de leurs produits (copies), mais il me semble qu'ils sont plutôt proches des originaux en termes sonores tout du moins, si j'en crois les retours, wait and see donc :biggrin:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Berhi PPG ??

Message par kosuke16 »

Ce qui fera la différence sera la partie DAC à mon avis. J'ai eu le vrai PPG et j'ai utilisé la version PC Waldorf, c'était le gros point d'achoppement. Ce qui sortait du PC était bien un PPG "propre", mêmes wavetables, filtre correctement émulé, alors que le PPG envoyait un bois particulier. Bref, il va falloir qu'ils travaillent là dessus pour être convainquants, et donc qu'ils mettent de vrais chips, pas une émulation.
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Berhi PPG ??

Message par adsr75 »

Peut être que si on n'aime pas l'original, on peut aimer un clone raté ?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Berhi PPG ??

Message par oryjen »

:bave: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Berhi PPG ??

Message par spookyman »

Bon, moi en attendant je commande le popcorn et...j'observe.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Berhi PPG ??

Message par Synthpunk »

J'attends les premières démos officielles du clone pour pouvoir comparer avec le PPG original qui était quand même très impressionnant même si je suis pas un fan absolu de ses sonorités
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Berhi PPG ??

Message par oryjen »

C'est assez drôle 40 ans plus tard d'évoquer les "difficultés logicielles" pour émuler un instrument sur lequel, avec les moyens informatiques dérisoires de l'époque, elles avaient déjà été résolues... :bave:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par skawiwen »

+100 le Concorde a été conçu avec ça Image
kosuke16 a écrit : Bref, il va falloir qu'ils travaillent là dessus pour être convainquants, et donc qu'ils mettent de vrais chips, pas une émulation.
:nesaispo: qui te dit que ce sera une émulation ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par pfeuh »

<hs>
Mon père était un adepte de la règle à calcul. Il avait essayé assez souvent de m'y initier. J'avais bien compris le principe, mais ça ne me bottait franchement pas. Faut croire que les générations de crétins absolus vers lesquelles on tend étaient déjà en route. :)
</hs>
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Berhi PPG ??

Message par oryjen »

hs: C'est toujours des crétins qui osent remettre en cause les préceptes établis qui découvrent des choses nouvelles. Sans quelques générations de crétins entre 1930 et 1980 on n'aurait jamais eu de synthétiseurs. Et aussi: En vieillissant on devient inapte à percevoir les formes dans le détail toujours nouvelles et "bizarres" selon lesquelles se manifeste l'intelligence. Foi de viocque. :bravo: /hs.
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Berhi PPG ??

Message par kosuke16 »

Skawiwen personne. Ayant eu l'occasion de comparer le vrai et la version logicielle, je dis juste que la seule différence venait de ça et que donc, comme pour beaucoup de machines du début du numérique, voire même de machines d'une génération de Waldorf à l'autre, c'est sur ce genre de detail que se fera l'éventuelle plus value du clone si il a lieu.
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Berhi PPG ??

Message par olix »

J'ai joué du vrai une fois... cette accessibilité au rêve façon UB me fait bien plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Berhi PPG ??

Message par Foreverchild »

Ah? Du behri bashing? C'est étonnant!

Je ne suis pas fan de la marque et je n'ai aucun produit de chez eux, mais "Give peace a chance....! , non ?

Si ça se trouve ce sera un super produit...

Ah, pas besoin de préciser que je ne fais pas partie de l'Usine Behri (avec mes très faibles connaissances en electro et autres soudures)

Ce sera peut-être un produit de merde ou alors une belle révolution.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Berhi PPG ??

Message par plogbidman »

Moi aussi j'ai joué plein de fois dans le sous-sol de Music-Land sur le PPG vrai de vrai qu'il avait. C'était vraiment quelque chose. Même si Behri réussit à peu près son coup, ce ne sera pas la même magie. Leur Model D sonne bien, mais c'est clairement pas le son du vrai Minimoog. En fait, je ne comprends pas bien la stratégie de Behri, toujours à regarder dans le rétroviseur. Behri a l'argent, les ingénieurs et les ateliers de fabrication, et pourtant la marque n'a jamais songé à réfléchir sur ce qui pourrait être à un nouveau synthé de légende. La recette est pourtant connue : une bonne structure puissante et polyvalente, un zeste d'originalité et d'innovation, de bons composants qui sonnent, une fabrication solide, une bonne ergonomie et un look réussi. Depuis le Minimoog, le 2600 et le VCS3, la recette n'a jamais variée, même si beaucoup de marques l'ont adaptée à leur sauce...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron