Korg Drumlogue

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Korg Drumlogue

Message par filipvs »

Korg lance une nouvelle boîte à rythmes hybride (analogique et numérique) :

Image



source : https://www.engadget.com/korg-drumlogue ... GDbL6VVor6
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par gouji »

:urgh: mais ils ont bouffés quoi chez Korg !?!!
Plus ki n'y'a du confinement, plus ke ça bosse :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Korg Drumlogue

Message par Llouwelyne »

Franchement pour faire un Toy de plus, il ferait mieux de sortir une vrai drum machine! vous vous rendez compte de la musique que ça donne après ce genre d'instrument?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par gouji »

ben...le truc est même pas sorti, stade proto, que c'est déjà un toy et pas "une vraie drum machine " (sous entendu qu'il y en a des fausses...) :nesaispo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par stiiiiiiive »

Bah ! Scomme les guitares électrique dans les années 50, c'était pour faire la musique du diable !
Une musique qui n'a pas écrit l'histoire de la Musique du XXème siècle, t'façon.

:P
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Korg Drumlogue

Message par Llouwelyne »

le Pulsar est pour moi une véritable invention de la drum machine, qui peut se transformer en instrument qui va plus loin de part ses possibilités de modulation, la porte est ouverte!, pourquoi ils continue à sortir des drum machine figer et binaire. c'est dommage, et le P23 n'est pas parfait il manque de headroom.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par pfeuh »

Vu les synthés qu'ils (res)sortent en ce moment, j'aurais préféré une MINI POPS... :smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Drumlogue

Message par oryjen »

Alors on est sur Internet bien sûr, avec le rendu sonore etc etc etc...
Mais: le Bass Drum fait un peu "ploc!", non? :confused:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par filipvs »

Elle est élégante je trouve :

Image
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par gouji »

Ory :palm:
C'est un teaser format Youtube d'un proto d'un produit pas sorti qui, apparemment, promet de pouvoir faire pas mal de chose sur les sons... comment veux tu commencer à juger de quoique ce soit sur le son ?
:wink:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Drumlogue

Message par oryjen »

Je comprends bien que ce n'est qu'un début, mais quand une boîte comme Korg se donne la peine de poster une preview sonore, on peut se dire que même si les fonctionnalités ne sont pas encore abouties, ils ne vont pas totalement changer de moteur(s) sonore(s) pour les modèles de série...
... non?... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Korg Drumlogue

Message par sink »

Je leur fais confiance pour l'ergonomie, le fun factor et les 2 ou 3 fonctions innovatrices. Ca semble être un compagnon idéal pour les Minilogue ou les Electribe :bave:

Par contre, c'est vrai que le son brut du teaser me laisse plutôt de marbre, c'est pas super excitant tel quel. Mais bon, justement, le "moteur sonore" sus-mentionné, on l'ignore complètement et la démo ne livre aucun indice (c'est un pattern basique avec des sons basiques, rien qui n'évolue réellement ou ne se hasarde à titiller des frontières sonores inexplorées). A voir donc lorsqu'il seront sortis de la phase de prototype.

Le truc, aussi, c'est que même si Korg propose toujours des instruments relativement audacieux et abordables, il y a du monde sur ce segment : entre une Drumbrute (pas chère mais limitée) d'un côté de l'axe et les ELektron (Rytm, Models:cycle, Models:sample, Digitakt, etc) de l'autre côté, il y a du monde sur le créneau "boite à rythme hybride avec un super séquenceur"...
Wait and see :)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Korg Drumlogue

Message par mercutio »

Je suis très curieux même si j'ai peur d'une certaine mollesse dans le son. Difficile de passer après Elektron en ce qui concerne les séquencers j'espère qu'ils iront assez loin dans cet aspect.

On croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Korg Drumlogue

Message par diplodocus303 »

C'est vrai qu'au premier aperçu ça n'a pas à l'air super. Par contre les elektron mercutio heureusement que se sont des instruments bien poussés qui s'auto-suffisent, parce que comme séquenceur pour autre chose, non merci c'est trop fermé. L'octatrack qui est un bon séquenceur pour lui-même, pour séquencer d'autres trucs c'est limite naze, à la rigueur un synthé, mais séquencer une boite à rythme, c'est possible avec le mod chord, il m'a fallu 3 ou 4 soirées pour comprendre comment faire, les explications à ce sujet étant peu précises dans le manuel utilisateur, puis j'ai vite compris pourquoi pas grand monde séquence de boites à rythmes avec un octatrack, surement parce que pas grand monde y parvient et quand on a compris c'est pénible d'utiliser un mode chord pour séquencer un BAR et au final on ne peut pas séquencer beaucoup de choses... Pour moi elektron c'est bien pour séquencer ce qu'il y a dans l'elektron, mais c'est pas terrible pour séquencer autre chose. En même temps aucun instrument est parfait.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Korg Drumlogue

Message par mercutio »

Oui je vois ce que tu veux dire mais j'ai une machinedrum et un digitone (octatrack n'est pas restée (2*)).

Et je ne connais aucune BAR qui leur arrive à la cheville. Même le Digitone est impressionnant dans ce domaine.

La force d'Elektron c'est de pouvoir changer les pattern simultanément sur toutes les machines de la marque... mais ça se passe pas bien avec d'autres marques du coup...en hardware, j'ai juste 2 Elektrons + mes modulaires.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Korg Drumlogue

Message par diplodocus303 »

Si, si ça marche bien, de changer les patterns d'autres trucs reliés en midi, mais chez moi par exemple avec une x0xb0x, je ne peux pas éditer un pattern sur ma x0xb0x et démarrer depuis elektron, je ne sais pas pourquoi... C'est vraiment chiant, obligé de déconnecter le midi pour éditer avec le séquenceur du synthé séparément, une fois que c'est de la boite pas de prob le n° de pattern de l'elektron démarre le n° de pattern de l'autre synthé. Ce qui est génial avec l'octatrack c'est d'assigner des locks et utiliser les scene, c'est une autre manière de procéder que les autres marques, mais c'est très efficaces. Je possède une MB909 c'est une encore une autre manière de procéder, je trouve que le séquenceur de l'octatrack est très limité à côté, parce que la midibox peut séquencer tout un home studio, mais est peu intuitive. C'est un peu compliqué au début elektron, mais il y a quand même un côté intuitif charmeur. Mais c'est pas les mêmes instruments, il n'y a pas de sampleur dans le MB909, ni effets, c'est plutôt un truc un peu comme un mini cyrkon mais avec les drums d'une 909 dedans. Je trouve l'octatrack géniale, mais en même temps frustrante de par son manque de contrôle de l'externe.

Mais du coup cette korg, le truc qui ferai la différence c'est si il y a autre chose qu'un séquenceur d'electribe. Si c'est le mélange du nouveau SQ64 et d'une electribe, ça pourrai être bien, si il mérite son chiffre de 64. Si c'est une sorte d'electribe avec 3 ou 4 instruments analogiques en carton, ça fait tout de suite moins rêver. Je ne connais pas le SQ64, je ne l'ai pas acheté, mais le nom ressemble un peu à midibox 64, comme il porte le même chiffre qu'un truc balaise, ça parait prometteur.
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Korg Drumlogue

Message par tertior »

C'est sur si la Drumlogue et que leur séquenceur permettait de reproduire ce que fait(ce que l'on fait avec ) un Wavedrum et que la partie PCM est issue de celui ci il y aurait de quoi faire :bave: On peut rêver :nesaispo: . Elektron a déjà bien déblayé le terrain...
Sainteté
Patchez pour nous
Répondre
cron