Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Pas tout à fait: le DSS-1 n'a pas de portamento, et le LFO du DW-8000 offre le choix de la forme d'onde, alors que c'est triangle (ou sinus) seul pour le DSS-1, ce dernier gardant toutefois l'avantage au nombre (2 LFOs c'est mieux!). Pour le reste le DSS-1 va beaucoup plus loin: formes d'ondes programmables, filtre en 12 ou 24 dB, plus expressif, et l'arme fatale en bout de chaîne: les deux delais et les deux LFOs qui vont avec pour des possibilités incroyables contre un delai simple/un seul LFO sur le DW-8000...choque a écrit :+1 pour le DSS-1 dont la cote est bizarrement très largement en dessous du DW-8000 , moi j' ai aussi un DW-6000, un poly-800 et un poly-61 M et les 4 se complètent vraiment à merveille . le DW-8000 est entièrement compris dans le DSS-1 ( les 16 formes d' ondes présentes sur les mêmes ROMs que dans le 8000 ) , sauf que sur le DSS-1 on peu baisser la qualité de 12 à 6 , 7 ou 8 .bits. et la synchro d'oscillos en plus par ex ou la velocité qui s' applique à presque tous les paramètres.
sinon coté sampler c' est un peu un décalque de l' EMAX SE ( sans les sorties séparées, ce qui est dommage car il envoie des drums monstrueux ) avec MIDIQUEST XL et OMNIFLOP pour graver des disquettes l' utilisation dans un setup moderne est super pratique et efficace .
Très beaux filtres, en effet, magnifique résonance. Un seul regret, il leur manque l'auto-oscillation. Et les VCAs ont un de ces coffres (attention au mode unisson et/ou à la vélocité à fond). Il faut savoir que sans vélocité (ou à vélocité = 64), leur niveau par défaut est à - 10 dB du maximum, et déjà il y-a un bon volume...choque a écrit :... les Korg ont un son plus péchu peut être à cause des filtres NJM . qui sont vraiment géniaux ...
si tu veux je te débarrasseMon seul problème, plus de place dans mon petit studio...