Korg DW-8000

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Korg DW-8000

Message par Xavier07 »

Je n'ai que peu utilisé le poly 800 et d'après mes souvenirs lointains, il me semble que le son de ce dernier est plus tenu.

Ory, si tu vas à Valence, fais un tour à la boite à musique...
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg DW-8000

Message par oryjen »

Ok il y en a un sur Valence. Je peux le choper et le réexpédier si quelqu'un est intéressé.
MP.
Avatar de l’utilisateur
nours©
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2010, 18:00
Localisation : rosetown

Re: Korg DW-8000

Message par nours© »

ah merde il y en avait un à Valence? je viens d'en choper un sur Nancy alors que je suis en Ardèche… la loose…  :bang:
cher?
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

Je viens d'en acheter un sur la baie pour 300 euros, ça vous parait raisonnable ?
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg DW-8000

Message par oryjen »

Ca dépend: Tu en es content (pas comme déco de salon, je veux dire; comme instrument de musique)?
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

Pas encore reçu, ad'après le vendeur il est nickel...à voir.En tout cas les démos que j'ai entendu m'ont paru super. :sante:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

Bon, bien reçu.C'est vrai que ça sonne super pour les nappes et leads c'est génial.Les basses bof, mais bon c'est numérique...
J'ai juste un petit souci, les touches de préselections ne répondent pas très bien.Est-ce que ce sont des contacts graphite à rénover ? merci pour vos conseils.
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg DW-8000

Message par oryjen »

Non je crois que ce sont des petites digitasts, comme sur le DSS-1. Les miennes merdaient un max aussi à la réception du bouzin.
Solution: Ouvrir, défaire les cartes correspondantes, les poser bien horizontalement sur une table par exemple, et pulvériser généreusement sur chaque contact une bonne dose de KF. Tant que c'est trempé actionner chaque contact une cinquantaine de fois pour faire pénétrer le produit.
Ca marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

Merci pour ta réponse, elle va surement me rendre un grand service :sante:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Korg DW-8000

Message par Xavier07 »

LO

J'en ai vu un aujourd'hui pour 250 euros...
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Korg DW-8000

Message par dajhne »

Hello les amis de la mare,
j'ai récemment acquis le Korg Ex8000, l'expandeur, à un vil prix et un état irréprochable. :bave:
Les démos entendues ici ou là (bon ok, sur Youtube...) étant de qualités variables, l'écoute des sons d'usine n'est pas très significatif. Toutefois, je remarque chez le vendeur une belle présence et une épaisseur du son pas négligeable. Depuis 2 jours d'utilisation, j'avoue que je suis conquis:
1er point, j'adore l'édition. Je m'attendais à un truc + étriqué vu que les caractères sont + petits que sur la version clavier, et bein en fait, ça me convient très bien. M'étant fait la main sur les Poly800 et 61 qui partagent le même type d'interface, je ne me suis pas senti dépaysé. les contacteurs répondent même mieux que sur ces claviers. La sauvegarde est simple et fiable grâce au switch "enable/disable".
2ème point, le son. Cette machine a un joli grain grâce à son chouette filtrage et le son peut être large et épais. Le "noise" a une jolie couleur également. Bon, je me suis surtout concentré sur les ondes synthés pour l'instant, les autres, je les garde pour + tard.
Le bougre peut également faire de jolis pianos électriques, mais gaffe à la polyphonie!
Le delay est sympathique, même si je n'ai pas encore été au max de sa modulation. Les enveloppes, comme il a été dit, ne sont guère nerveuses, mais j'ai obtenu cet après midi des basses tout à fait intéressantes, merci les modes unisson! Néanmoins, pour des blips ravageurs, ce ne sera pas la bécane adéquat.
Il est possible de paramétrer la molette pitch bend d'un clavier midi au filtre analo en + et -, tout en gardant la modulation sur l'autre molette. En comparaison, le joystick de la version clavier est moins pratique, amha.
Je conclue cette présentation sur le fait que ce EX8000 m'emballe. C'est une machine immédiate, qui donne le résultat recherché en quelques passes. Pour quiconque cherche un synthé alternatif, pas très cher, avec de beaux graves et médiums (je suis- convaincu par les aigus...), c'est une belle affaire. :smoke:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Korg DW-8000

Message par dajhne »

J'ajoute que cette video est assez parlante:

[/video]
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg DW-8000

Message par synthwalker »

Je partage 100% de ce que tu dis, j'ai craqué sur un EX-8000 il y a 3 ans en état nickel et à un prix plus qu'honnête (150€). Il est plus simple à programmer qu'il n'y parait, surtout parce qu'il y a peu de paramètres. Le délai / chourus est sympa pour élargir les sons. Pour les cuivres, les strings, les orgues, les cloches, le vent qui souffle, ça marche très bien. Le filtre me plait beaucoup, il a du caractère.
Je lui reproche son coté monotimbral (sauf à acheter une extension qui le rend en partie bi-timbral) et le manque d'interaction sur les oscillateurs.
Si on parle maintenant du DW-8000, pour le même prix (300 euros) mieux vaut taper un Ensoniq ESQ1 : 8 voix multitimbrales, 3 oscillateurs numériques avec intermodulations, VCF/VCA stéréo basé sur le CEM3379 (qui équipe aussi le Prophet-VS), 4 enveloppe-s, modulations matricielles, séquenceur et édition très simple (un bouton appelle une page écran dans laquelle on visualise et règle les 10 paramètres modifiables). J'ai un SQ-80 (même génération sonore que l'ESQ-1) et ça enterre l'EX-8000 / DW8000 dans tous les domaines.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par Pierre »

Je sais pas pour les Ensoniq, mais plus ça va et plus j'aime le son de ce Korg.
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

J'aime beaucoup le mien aussi.Encore que je ne le trouve pas génial pour les basses, mais je n'ai peut-être pas exploité comme il faut le synthé.Un lien vers une extention quand-même:http://www.musitronics.org/products/dw8000_ex_e.html :sante:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Korg DW-8000

Message par dajhne »

Je ne connaissais pas cette extension... ce peut être intéressant, mais je n'en ai pas l'intérêt pour l'instant.
@Synthwalker: c'est vrai que l'ESQ1 est + musclé question synthèse. Mais je recherche maintenant d'avantage des machines "immédiates". Toutefois, pour avoir eu du Ensoniq dans le passé (2 EPS et 1 VFX), j'adore leur interface et la facilité de programmation que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres bécanes de la même époque. Et comme la place est très réduite chez moi, je me tourne plutôt sur les versions expandeurs. 1) c'est moins cher et 2) ça vieilli mieux (pas de clavier capricieux, + programmation via éditeur logiciel)... mais qui sait, peut être qu'un ESQ R me fera de l'oeil un jour.... :biggrin:
@Pierre :Si tu te sents de venir l'essayer, t'es le welcome! :sante: Pour moi, c'est le matrix 1000 qui me parle bien, je crois qu'il apporterai une touche intéressante à ma config'...
@accordeure:
Les basses que j'ai obtenu sont typées début 80's. Moi, ça me plait, mais pour d'autres.....
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Korg DW-8000

Message par choque »

+1 pour le DSS-1 dont la cote est bizarrement très largement en dessous du DW-8000 , moi j' ai aussi un DW-6000, un poly-800 et un poly-61 M et les 4 se complètent vraiment à merveille . le DW-8000 est entièrement compris dans le DSS-1 ( les 16 formes d' ondes présentes sur les mêmes ROMs que dans le 8000 ) , sauf que sur le DSS-1 on peu baisser la qualité de 12 à 6 , 7 ou 8 .bits. et la synchro d'oscillos en plus par ex ou la velocité qui s' applique à presque tous les paramètres.
sinon coté sampler c' est un peu un décalque de l' EMAX SE ( sans les sorties séparées, ce qui est dommage car il envoie des drums monstrueux ) avec MIDIQUEST XL et OMNIFLOP pour graver des disquettes l' utilisation dans un setup moderne est super pratique et efficace .

sinon le KAWAI K3 est lui aussi excellent , surtout grâce à ses vrais générateurs d' enveloppes analogiques ( les mêmes que sur un PROPHET 5 rev.2 ) et ses 7 formes d' ondes de LFO qui manquent cruellement sur les KORG . mais bizarrement je trouve que les Korg ont un son plus péchu peut être à cause des filtres NJM . qui sont vraiment géniaux ( mes préférés après les filtres ROLAND ) néanmoins les sons sont DARK et un peu étranges vraiment pas du genre à plaire à la majorité .mais quand même moins froids que l' ENSONIQ ESQ-1 qui demande des trésors d' astuce de programmation pour sonner analo .
Avatar de l’utilisateur
Filtre-4+Pole
Messages : 183
Inscription : 13 nov. 2009, 15:10
Localisation : Là haut sur la Bretagne (complètement à l'ouest!)
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par Filtre-4+Pole »

choque a écrit :+1 pour le DSS-1 dont la cote est bizarrement très largement en dessous du DW-8000 , moi j' ai aussi un DW-6000, un poly-800 et un poly-61 M et les 4 se complètent vraiment à merveille . le DW-8000 est entièrement compris dans le DSS-1 ( les 16 formes d' ondes présentes sur les mêmes ROMs que dans le 8000 ) , sauf que sur le DSS-1 on peu baisser la qualité de 12 à 6 , 7 ou 8 .bits. et la synchro d'oscillos en plus par ex ou la velocité qui s' applique à presque tous les paramètres.
sinon coté sampler c' est un peu un décalque de l' EMAX SE ( sans les sorties séparées, ce qui est dommage car il envoie des drums monstrueux ) avec MIDIQUEST XL et OMNIFLOP pour graver des disquettes l' utilisation dans un setup moderne est super pratique et efficace .
Pas tout à fait: le DSS-1 n'a pas de portamento, et le LFO du DW-8000 offre le choix de la forme d'onde, alors que c'est triangle (ou sinus) seul pour le DSS-1, ce dernier gardant toutefois l'avantage au nombre (2 LFOs c'est mieux!). Pour le reste le DSS-1 va beaucoup plus loin: formes d'ondes programmables, filtre en 12 ou 24 dB, plus expressif, et l'arme fatale en bout de chaîne: les deux delais et les deux LFOs qui vont avec pour des possibilités incroyables contre un delai simple/un seul LFO sur le DW-8000...
choque a écrit :... les Korg ont un son plus péchu peut être à cause des filtres NJM . qui sont vraiment géniaux ...
Très beaux filtres, en effet, magnifique résonance. Un seul regret, il leur manque l'auto-oscillation. Et les VCAs ont un de ces coffres (attention au mode unisson et/ou à la vélocité à fond). Il faut savoir que sans vélocité (ou à vélocité = 64), leur niveau par défaut est à - 10 dB du maximum, et déjà il y-a un bon volume...
http://idiome-a-tic.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://soundcloud.com/filtre4pole" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg DW-8000

Message par spookyman »

Je n'ai pas pu dire non...j'en ai reçu un gratis ce soir, en parfait état, avec en bonus une BAR Yam rx-11 ! Fort sympa ce petit DW-8000, avec l'aftertouch. Mon seul problème, plus de place dans mon petit studio...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par patmar »

Mon seul problème, plus de place dans mon petit studio...
si tu veux je te débarrasse :biggrin:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron