Korg DW-8000

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg DW-8000

Message par spookyman »

Non, mais je vais liquider d'autres choses que je n'utilise plus tellement.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg DW-8000

Message par spookyman »

Par contre la batterie est morte...il n'a pas tenu longtemps avec la batterie qui a plus de 25 ans de service. C'était la même chose avec mon Juno 60 quand je l'ai acheté il y a 3 ans. Faudra que je change tout cela...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Korg DW-8000

Message par Emalot »

J'en vend un de DW8000...si ca intéresse qqun...
enfin d'ailleurs j'prefererai l'echanger...(effets, autres synthé analo ou non, modules 5U, BaR, composants....proposez j'suis assez ouvert)..et je suis a LYON (et des fois a Paris..)
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Korg DW-8000

Message par Emalot »

A propos du DW8000, vous sortez des sons comme ça avec le votre:
http://www.deepsonic.ch/deep/audio/korg ... 0_demo.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi non....surtout le premier son...j'etais même a la limite de me demander si c'etait bien du DW8000, mais les effets de "blips" à la fin de cette prmeiere partie sont bien typiques du DW800 qd on monte la resonance a fond...alors s'en est un j'imagine, c'est juste que j'ai pas assez passé de temps a faire de la synthese dessus!!!Si certains on des patches a me filer qui sonnent de la mort, je suis preneur même un ou deux...
Allez voir sur le site de deepsonic: http://www.deepsonic.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la rubrique "Hardware" puis DW8000, il a consacré un page a ce synthé et a l'air d'avoir modifié le synthé avec un PIC non identifié noté "850708" et aussi avec un kit musictronis, il a carrement rajouté un pcb avec une pile et qq CI...qqun a des infos ???
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par GB_Paris »

Je suis tombé sur des vidéo Youtube et j'apprécie beaucoup ses sonorités. On peut visiblement faire de bonnes ambiances cosmiques.
Quelle est la cote de cette machine (clavier et expander) ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Korg DW-8000

Message par novaflash »

j'ai cherché longtemps une bonne opportunité sur le EX, on le trouve entre 300 & 400e, est-ce la cote je ne sais pas.
Mais ça fait un moment qu'il oscille entre ces bornes. Maintenant si trois gars en vendent en même temps, il vont
se tirer la bourre et ce sera plus près de 300 mais comme ceux qui l'ont semblent l'aimer, il se fait rare
et donc c'est plus proche de 400...
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par apoisontree »

L'EX8000 c'est 300-350 EUR en ce moment. Le DW, ça dépend vraiment. L'été dernier, il y en avait 4 à vendre entre 150 et 200 EUR sur LBC, c'était vraiment de super affaires (un notamment qui avait le mod Angelcity) et ils sont partis rapidement. Sinon sur ebay, c'est plutôt aux alentours de 300EUR.

Ils montent lentement mais sûrement : gros son, vraie personnalité, super delay et plein de petits détails qui permettent de faire des sons assez complexes et évolutifs (l'auto-bend, les 2 enveloppes à 6 points, un arpeggiateur bien foutu sur le DW). Et ça vaut le coup d'en prendre une deuxième pour pièces.

En utilisant le midipal de Mutable et en passant par le patch editor de kiwitechnics on peut rajouter 4 LFOs midi assignables à tous les paramètres midi CC (que le PE envoie ensuite en sysex au DW), et là ça devient carrément un monstre (qd tu commences à moduler les différents points de l'enveloppe ou à envoyer un LFO avec une forme d'onde complexe et un delay sur le Noise, c'est :satisfait: :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par GB_Paris »

Y a-t-il des différences entre le EX et le DW, hormis le clavier bien sûr ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg DW-8000

Message par synthwalker »

L'EX n'a pas l'arpégiateur et la sérigraphie des formes d'onde.
Par contre l'édition c'est kif kif et il est beaucoup plus costaud en rack...
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par apoisontree »

Les boutons de l'EX sont de bien meilleure qualité, ceux du DW se font capricieux avec l'âge.
Ceci dit, l'arpeggiateur du DW est simple mais bien foutu (il y a certes d'autres solutions maintenant, dont le midipal).
J'aime bien le clavier du DW, mais il y en a qui déteste sa réponse.

La meilleure solution, avoir les deux ! et trouver l'Angelcity mod kit pour le DW.
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Korg DW-8000

Message par novaflash »

J'ai cherché sur le net des photos internes du DW8000 sans succès.
En fait je cherchais à savoir si je pouvais envisager la mise en rack 19" d'un DW8000 ?
Il est plus facile de trouver la version clavier à petit prix que le EX8000.
Le "service manual" ne m'aide pas vraiment.
Ardu, Farfelu, fastoche ?
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par apoisontree »

J'oubliais, sur le DW, il y a un joystick et ça c'est bath !

Mise en rack : pour ce qui est des cartes et de l'alim, pas de problème, par contre pour te faire une façade correcte :dead:
Franchement, tu finiras bien par trouver un EX dans les 300-350 EUR. Il s'en est vendu un à 275 ici même au début de l'année.
Avatar de l’utilisateur
----io----
Messages : 24
Inscription : 16 févr. 2011, 00:13
Localisation : à la cambrousse
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par ----io---- »

novaflash a écrit :J'ai cherché sur le net des photos internes du DW8000 sans succès.
En fait je cherchais à savoir si je pouvais envisager la mise en rack 19" d'un DW8000 ?
Il est plus facile de trouver la version clavier à petit prix que le EX8000.
Le "service manual" ne m'aide pas vraiment.
Ardu, Farfelu, fastoche ?
Concernant les photos internes, il y a cette page : http://www.pallium.com/bryan/dwbattery.php" onclick="window.open(this.href);return false;
que j'ai trouvée via un topic bien utile sur Gearslutz (http://www.gearslutz.com/board/electron ... -page.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par GB_Paris »

c'est vrai que la version rack EX est plus chère. Moi qui pensais que la présence d'un clavier augmentait le prix !
Y a 2 annonces sur AF à 400 euros.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Korg DW-8000

Message par novaflash »

...yep et ailleurs un DW8000 à 220e.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Korg DW-8000

Message par novaflash »

apoisontree a écrit : Mise en rack : pour ce qui est des cartes et de l'alim, pas de problème, par contre pour te faire une façade correcte :dead:
Franchement, tu finiras bien par trouver un EX dans les 300-350 EUR. Il s'en est vendu un à 275 ici même au début de l'année.
pour une façade DIY propre je ne m’inquiète pas pour ce modèle, simple et dépouillé, c'est la première chose que j'avais vu.
maintenant c'est clair qu'un EX8000 'mint' à vil prix serait un miracle :)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Korg DW-8000

Message par novaflash »

----io---- a écrit :Concernant les photos internes, il y a cette page : http://www.pallium.com/bryan/dwbattery.php" onclick="window.open(this.href);return false;
que j'ai trouvée via un topic bien utile sur Gearslutz (http://www.gearslutz.com/board/electron ... -page.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
merci, utile ! (ça me rappelle qu'il faut que je remplace toute mes CR2032!)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Korg DW-8000

Message par Georges »

A propos de CR2032, qui sait où trouver un support de pile avec des pattes écartées de 14 mm pour pouvoir le souder à la place de la pile d'origine (les seuls supports que j'ai trouvés ont des pattes écartées de 20,5 mm, et elles sont trop courtes pour pouvoir les plier et le remettre au bon écratement) ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par BLT »

Sur ce lien déjà cité et répété ci-dessus il est bien expliqué avec texte et images comment résoudre ce problème d'écartement en allongeant les pattes.
http://www.pallium.com/bryan/dwbattery.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Korg DW-8000

Message par Georges »

ok, merci
Répondre
cron