Korg DW-8000

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par GB_Paris »

Niveau MIDI, ça tient la route ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par apoisontree »

L'arpeggiateur n'envoie pas de midi, pour le reste, ça marche suffisamment pour que l'édition par sysex avec le Patch editor fonctionne sans latence (ce qui n'est pas le cas du matrix 1000 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg DW-8000

Message par synthwalker »

Concernant le support de pile, la patte reliée au contact du fond part du centre, donc il suffit de "l'intercepter" au bon écartement en faisant fondre légèrement le support plastique, puis la plier à cet endroit et le tour est joué. J'ai fait faire cela pour mon EX, ça de bouge pas...
Avatar de l’utilisateur
funkylio
Messages : 453
Inscription : 02 mars 2011, 07:43
Localisation : Région parisienne

Re: Korg DW-8000

Message par funkylio »

J'ai eu un dw8000 revendu pour acquérir un ex8000, car gain de place et boutons bien plus costauds...
On ne peut lui demander d'être polyvalent, donc le manque d'interaction entre les deux oscillos ne me dérange pas.
Pour moi, c'est un string machine killer, tant il sonne bien, et on oublie que c'est un synthé tant il sonne organique. pour moi c'est l'opposé absolu des Roland , pour ce que je connais (sh09, jx3p, jx10, alpha juno) quoi que le D50, sans être analo, possède un grain, plus chorus et réverb qui peut se comparer parfois.
Il part en auto oscillation sans problème, je vais juste regarder si on peut affiner le tracking du vcf.
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Korg DW-8000

Message par Christian »

GB_Paris a écrit :Niveau MIDI, ça tient la route ?
Il y a un bogue connu sur le port MIDI OUT sur version 1.1 du DW8000 qui le rend instable quand on s'en sert comme un clavier maître. Une correction a été apportée dans la version 1.2 pour ne plus avoir de note qui persiste après le relâchement d'une touche.

Pour connaître la version, il faut appuyer sur les touches 1 et 2 en même temps pendant l'allumage.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

Salut tout le monde, j'ai un problème avec mon DW8000.Alors voilà du jour au lendemain il m'affiche n'importe-quoi et fait des sons bizarres(enfin...des sons qui ne sont pas ceux habituels).Ce pourrait-il que cela soit la batterie lithium?
Merci pour vos réponses. :coucou:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Korg DW-8000

Message par novaflash »

Complétement possible et de toute façon si la pile n'avait pas été changée récemment, tout à fait indispensable.
On devrait systématiquement changer la pile dans tous les appareils anciens aux pédigrées incertains.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Korg DW-8000

Message par accordeure »

Merci pour ta réponse, je vais travailler là-dessus. :sante:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg DW-8000

Message par synthwalker »

oui, pile à 95% de chance... j'ai eu cela sur mon EX8000, du jour au lendemain
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Korg DW-8000

Message par foxthecat »

Un des trois synthés pour les quels j' ai voté pour ton test sur AF. Il me fait du gringue depuis longtemps mais je n' en ai jamais croisé de ma vie, de plus sa cote est plutôt basse.
Répondre
cron