CV dans audio in Evolver

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Mordular
Messages : 51
Inscription : 13 sept. 2010, 00:35

CV dans audio in Evolver

Message par Mordular »

Bonsoir à tous !

Je poste pour quelques questions qui vont peut-être vous paraître un peu tordue ^^ J'ai essayé de me renseigner par mes propres moyens, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires (tout du moins à mes yeux).

Je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer un signal CV dans l'audio in de l'Evolver, afin de pouvoir ensuite l'exploiter (avec le suiveur d'enveloppe et/ou le input peak de ce dernier) en temps que source de modulation ?

D'après ce que je comprends, les niveaux audio et CV diffèrent sensiblement, donc ce ne serait pas possible directement ? D'où : Est-ce qu'un atténuateur en amont pourrait faire l'affaire ?

Sinon, serai-je obligé de me rabattre vers la construction d'un adaptateur "CV to MIDI" (Je crois en avoir trouvé un tout simple et qui ferait idéalement l'affaire sur http://tomscarff.110mb.com/) ?

Voilà tout, je précise aussi que les problèmes de tracking ne sont pas à prendre en compte pour l'utilisation visée.

Merci d'avance ! :sante:
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
Avatar de l’utilisateur
Mordular
Messages : 51
Inscription : 13 sept. 2010, 00:35

Re: CV dans audio in Evolver

Message par Mordular »

Bonsoir !

Je précise au cas où : Il s'agit d'un Evolver desktop.

Je réitère donc ma demande : S'il y a quelqu'un qui a du temps à perdre, un Evolver desktop et un modulaire, et qu'il veut bien faire un mini/nano/pico-test, je lui en serais très reconnaissant ! :biggrin:

Bonne soirée ! :sante:
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
Avatar de l’utilisateur
Mordular
Messages : 51
Inscription : 13 sept. 2010, 00:35

Re: CV dans audio in Evolver

Message par Mordular »

Bonsoir !

Toujours personne à l'horizon pour un mini test et/ou conseil(s) ?

Ou me dire si ma question est débile (je commence à avoir un doute, là ^^) :fou:

De mon côté je suis arrivé à la conclusion qu'avec un atténuateur, ça devrait être possible. Mais, si l'un de vous peut me confirmer ça, ce serait bien cool ^^

Merci d'avance ! :sante:
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: CV dans audio in Evolver

Message par ménélassou »

Bonsoir,
Je ne pense pas que les entrées audio de l'Evolver ne laissent passer des tensions continues ou des modulations à très basse fréquence. Dans ce cas, un atténuateur ne servirait à rien. Je tâcherai cependant de faire un essai quand je réinstallerai mon HS.
Passer par un convertisseur CV/MIDI est certainement le plus approprié pour ce que tu veux obtenir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mordular
Messages : 51
Inscription : 13 sept. 2010, 00:35

Re: CV dans audio in Evolver

Message par Mordular »

Bonsoir !

Merci pour ta réponse, qui m'éclaire bien : Je n'avais en effet pas considéré l'aspect "fréquentiel" du problème, obnubilé que j'étais par les valeurs de tension. :roll:
Je vais donc approfondir du côté des convertisseurs CV/MIDI, en attendant ton p'tit test (ça, c'est mon côté boulet qui lache pas :mdr: ).

Bonne soirée !
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
Répondre
cron