Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8554
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruthi

Message par Push-Pull »

Crimble a écrit :j'ai repris les soudures et il fonctionne de nouveau !
Du coup je ne sais pas exactement d'où ça venait, mais bon, ça marche...
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Les shruti metal enclosure white sont Sold Out :cry:
De nouveau du stock dans peu de temps ?

En attendant, je vais peut être me lancer dans l'aventure Anushri maintenant. Ca ne me semble pas plus compliqué que le shruti.
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: Shruthi

Message par deletere »

J'ai oui dire qu'Olivier allait ressortir des shruthi plus exotique cette année.
est ce toujours d'actualité ?
si tu passe par la Pichnettes j'aurai peut etre une réponse direct :)

et sinon peut on monter deux filtres dans un shruthi XT si quelqu'un a des plans de montages et explications un peu détaillé je suis preneur !


merci les genouilles :bravo:
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Shruthi

Message par Georges »

Ce serait bien qu'il ressorte des kits complets de 4 Pole Mission.

Olivier, si tu me lis...
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

et sinon peut on monter deux filtres dans un shruthi XT si quelqu'un a des plans de montages et explications un peu détaillé je suis preneur !
C'est possible mais seulement avec beaucoup, beaucoup de bidouille :
* Les dimensions du boîtier ne sont pas vraiment faites pour.
* Le Shruthi ne peut piloter qu'une carte filtre "complexe". À l'exception de la SMR4 mkII, les cartes filtres doivent recevoir des CVs et des signaux numériques supplémentaires (pour sélectionner les modes des filtres, contrôler les paramètres et effets supplémentaires...) ; et la carte principale ne peut générer qu'un seul ensemble de signaux pour une seule carte filtre. Les options seraient donc de combiner une carte filtre "complexe" + une SMR4 ; ou d'enlever toute la partie commande numérique de la carte filtre pour y mettre des interrupteurs et potards à la place...

Au bout du compte, c'est à peine plus cher et beaucoup moins prise de tête d'héberger la deuxième carte filtre dans un autre Shruthi, ce qui a l'avantage en plus de permettre la polyphonie ou de doubler les oscillateurs, pas que le filtre !

Concernant les kits complets, j'observe que le Shruthi arrive lentement en fin de vie, et je ne pense pas que la demande est maintenant suffisante pour relancer une série de 100 kits spéciaux. Je vais sonder un peu le terrain sur le forum, mais je n'ai pas trop envie de m'engager sur cette voie si cette série prend un an à être écoulée...
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruthi

Message par GB_Paris »

S'il arrive en fin de vie, y a-t-il des successeurs en vue ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

S'il arrive en fin de vie, y a-t-il des successeurs en vue ?
Je n'ai pas pour le moment l'énergie pour me lancer dans - et gérer - un nouveau projet DIY.
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruthi

Message par GB_Paris »

Nouveau filtre par Tubeohm :
Shruthacon (Steiner Parker)

http://www.tubeohm.com/TubeOhm/Shruthacon_Filter.html
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shruthi

Message par ear »

On ne voit 8 diodes sur le pcb, par contre 2 LM13700 :hum:
Pas de schéma pour comprendre pourquoi tous ces LM...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruthi

Message par GB_Paris »

En tout cas, je trouve qu'il sonne bien !
Il a du caractère ce filtre.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
AlainHubert

Re: Shruthi

Message par AlainHubert »

Ear: oui, les diodes sont en bas, au bord du PCB au centre (quelque peu cachées par le reflet du flash photo).
Mais c'est vrai qu'avec 2xLM13700 (op amps double) et 3xTL074 (op amps quadruple) ça fais beaucoup d'op amps pour un filtre ! :urgh:
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

Pour les LM13700 c'est parce qu'une carte "filtre" du Shruthi doit aussi inclure le VCA de sortie. Et que la résonance doit être contrôlable en tension (on ne peut pas se peremttre de câbler un simple potard direct dans le circuit). Enfin, André de TubeOhm a eu la bonne idée d'ajouter un overdrive contrôlable en tension...
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Shruthi

Message par Georges »

Olivier,

As-tu prévu d'ajouter les paramètres pour ce filtre dans la v. 0.98 (qui présente l'avantage du mode "performance" avec ses 4 contrôleurs) ?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

Non, pas du tout, je ne prévois pas de faire évoluer des anciennes versions du firmware. Il y aura peut être des volontaires pour importer les nouveaux changements dans le vieux code, mais ce n'est pas ma responsabilité.

Sinon, on devrait s'en sortir en choisissant une autre carte filtre (par exemple SVF), les libellés des paramètres seront peut être incorrects mais la possibilité de contrôle sera là.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Shruthi

Message par damodafoca »

Après NIN, Shruthi chez Prodigy :

http://instagram.com/p/skT3GBrM1A/?modal=true" onclick="window.open(this.href);return false;
:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Shruthi

Message par gajimicu »

La classe, t'as toujours l'oeil dis moi, c'était pas toi damoda qui avait vu le anushri chez Trent Reznor ? :cool:
D'ailleurs il y a un truc bizarre collé dessus nan ?
un genre de ruban on dirait... :hum:

Olivier qui disait que le shruti est en fin de vie, c'est peut être reparti pour un tour hein ! :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Shruthi

Message par damodafoca »

Exact ! Tu peux le dire : j'ai beaucoup de temps libre ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Acousmatik
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2011, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shruthi

Message par Acousmatik »

Salut,
Je lance une bouteille à la mer,

J'ai monté un shruthi smr4 mkII il y a 2 ans, dont je suis ravi (ainsi qu'un cv Pal) :biggrin: et j'ai depuis les PCB et chips flashés pour un 4 pôle et un LP2, mais à chaque fois que je me motive pour sourcer les composants, je me perds dans les complications de frais de ports et de sourçage :urgh: du aux 2/3 shops qu'ils faut solliciter... :sad2:
Je sais c'est nul, car ils pourraient me vendre un composant 5 x plus cher et je ne le verrai même pas mais l'idée de dépenser autant en frais de port que quelques composants me rebute... :grumpy:
Du coup je ne fais rien depuis 2 ans et ça me saoul :roll:
Autant j'ai adoré cette expérience DIY au niveau soudure, autant sourcer les éléments me casse la tête, car je ne peux m'empêcher de comparer les prix composants et frais de ports et ça sur 3 shops, et c'est pénible.. :dead:

Si d'autres personnes sont sur la même mouvance ont pourrait faire une commande groupée sur 2/3 shops ou bien y a t'il une chance de voir encore ces versions de filtre se vendrent en kit ou semi kit?

Faite moi signe si y a des motivés... :nesaispo:
Brice
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1486
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Shruthi

Message par Cherrywood »

Si tu veux réduire tes frais de port, rends-toi dans un magasin d'électronique. Je ne vois pas l'utilité d'acheter via le net dans des magasins bien loin de chez moi et payer des frais de port astronomiques. :roll: J'ai monté quatre Shruthi et j'ai trouvé tous les composants chez deux marchands, pas eu besoin de me faire envoyer quoi que ce soit. Les vrais commerçants, ça existe encore. Il ne faut pas avoir peur d'aller les voir. Et avec un peu de chance, tu ne dois rien commander, ils ont tout de stock.
Si encore tu habitais un trou perdu, mais là je vois que tu habites Paris. Ca m'étonnerait quand même que tu ne trouves pas ce genre de magasins à Paris... :hum:
Répondre
cron