Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Re: Shruthi

Message par erwanone1 »

Génial cette boiboite merci du partage.
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Re: Shruthi

Message par erwanone1 »

Bon du coup je vais craquer pour le shruti midnight avec le filtre dual svf . Quelqu'un l'a til testé/ peux faire un retour?
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: Shruthi

Message par deletere »

up meme question :)

ca sera mon premier montage
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Re: Shruthi

Message par erwanone1 »

Hey deletere j'ai fini le montage tout a l'heure ca a été c'est mon deuxieme montage tout est bien expliqué! Le filtre est bien, je dois encore découvrir les possibilités et surtout cette histoire de parallèle/série avec le deuxième filtre, mais je suis très content que tout fonctionne deja :).
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Re: Shruthi

Message par erwanone1 »

Bon désolé du double doublon mais je pense avoir un problème sur mon dual svf et j'aurais besoin de votre aide. En effet, quand je change le mode de filtre principal (lpf bpf et hpf) je n'entend pas de changement dans le son. Normalement un filtre hpf on entend rien en dessous du cutoff et un lfp on entend rien au dessus? Dans mon shruti ça ne fait pas ça, ca ne coupe que les fréquences au dessus du cutoff. J'entends un changement quand je passe du mode < au + sur le filtre secondaire et le premier, si j'ai la résonance a fond. Comme tout le reste fonctionne très bien donc je me demande si j'ai pas compris le principe de ce filtre ou bien s'il y'a vraiment un problème... :dead: Par exemple j'arrive a faire resonner différentes fréquences avec les deux filtres.
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Re: Shruthi

Message par erwanone1 »

Pfffffffffff j'ai oublié de rajouter le connecteur 6 broches necessaires au filtres multi, tout fonctionne maintenant... Dommage que j'ai vu ça après avoir retaper toute les soudures :) (Si un modo pouvais regrouper mes trois derniers messages...Merci)
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Avatar de l’utilisateur
Crimble
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2012, 21:54

Re: Shruthi

Message par Crimble »

Salut à tous.
J'ai mon shruthi qui débloque: je n'ai quasi plus de son.
Après l'avoir monté, tout fonctionnait à merveille, et comme ça d'un coup, le volume c'est retrouvé extrêmement faible (je suis obligé de mettre le gain et le volume a fond pour entendre ce qui en sort, avec beaucoup de souffle forcément), de temps en temps il lui arrive d'avoir des craquements intempestifs, eux à volume normal. J'ai donc pensé à un faux contact.
Je lui ai changé de cable midi, puis changé d'alim, puis changé de jack, ensuite changé de clavier maître et toujours rien. J'ai décidé de l'ouvrir et de checker toutes les soudures, j'ai mis un coup de bombes contact dans les connecteurs au passage. Il a repris vie un quart d'heure. Sautes et craquements dans le son, puis disparition a nouveau...
Quelqu'un aurait une idée ? :bang:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Shruthi

Message par BLT »

Une mauvaise soudure sans doute, ça ne se voit pas toujours à l'oeil nu.
Tu peux commencer par refaire celles du jack de sortie audio.

Le contact spray, c'est bien pour nettoyer les potards après des années de poussière mais son efficacité sur les connecteurs de type jack est surtout psychologique :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Crimble
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2012, 21:54

Re: Shruthi

Message par Crimble »

justement j'ai repris les soudures des jacks et prises midi...
Je vais me replonger dedans...
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Shruthi

Message par damodafoca »

Prend des photos de ton shruthi ouvert, peut-être que Pichenette en passant par là verra un truc au premier coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Shruthi

Message par Kbtrack »

Tu peux essayer de vérifier si tout les circuits intégrés sont bien enfichés correctement, ils ont pu bouger.
Sinon il y a ici en bas de page au paragraphe "I get no sound or a a distorted sound. How do I know at which stage the problem is located?"une solution pour localiser jusqu' ou le son transite normalement sur la carte.
Tu peux tester les points indiqués avec deux fils relié à un jack et branchés sur une table de mixage ...
Jerem
Messages : 228
Inscription : 04 août 2012, 11:34

Re: Shruthi

Message par Jerem »

Un problème de masse peut être?
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Shruthi

Message par Salmacis »

Peut être un niveau du connecteur intercarte avec la commande de du VCA :hum:
J4 sur le SMR4
Puis suivre au niveau du VCA IC4D/ Q1 / IC2B
Avatar de l’utilisateur
Crimble
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2012, 21:54

Re: Shruthi

Message par Crimble »

j'avais et j'ai de nouveau vérifié si les puces étaient bien enfichées.
j'ai rebranché le bouzin: toujours rien.
Quand je joue une note, la petite note sur l'écran clignotte, ce qui a priori signifie qu'il reçoit bien des infos du clavier. J'ai bon ?
On a fait un comparo avec celui de damodafoca, qui fonctionne parfaitement. Avec mon alim, et mes cables. Ca fonctionne mais on a toute fois remarqué qu'il y a un sifflement aiguë, surement due à mon alim. Universelle, stabilisé, 600mA, reglée sur 9V. Elle peut avoir endommagé quelque chose ?
Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Shruthi

Message par diplodocus303 »

Oui si la petite note apparait et clignote quand une séquence est jouée, c'est qu'il reçoit bien le midi. De toute façon à la description des beugs c'est plus un problème d'ordre audio. Le shruthi n'est pas difficile en alim', c'est surement pas ton alim' qui l'a abimé.
Ceci-dit les soudures ont l'air pas au top et les pastilles de contact sont très petites sur les pcbs d'un shruthi, il suffit de peu parfois pour que le contact se fasse mal, un fois le boitier remonté. Il y a quelques mois j'ai ajouté un pot de volume sur un shruthi qui fonctionnait très bien, une fois remonté il fonctionnait plus, c'était juste un contact qui se faisait plus à cause d'un soudure pas top et comme le boitier l'ajustage, c'est pas au mm, c'est devait faire vriller légèrement le pcb et ça faisait foirer un contact bien foireux. J'ai remis un coup d'étain de partout, remonté le boitier et il remarche. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruthi

Message par Push-Pull »

diplodocus303 a écrit :les pastilles de contact sont très petites sur les pcbs d'un shruthi, il suffit de peu parfois pour que le contact se fasse mal, un fois le boitier remonté
Exactement. :cool:
Et tout comme le diplo, j'ai eu un bug qui est apparu après plusieurs mois d'utilisation chez moi: pour une jam en extérieur, le Shruthi a tenu un moment et hop d'un coup plus de son. Après vérification le lendemain au retour, j'avais carrément oublié de souder la 2ème patte d'une résistance ! :biggrin:
Ca faisait contact à la maison, mais plus aussi bien après transport.
Avatar de l’utilisateur
Crimble
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2012, 21:54

Re: Shruthi

Message par Crimble »

Je vais reprendre toutes mes soudures alors. Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Crimble
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2012, 21:54

Re: Shruthi

Message par Crimble »

j'ai repris les soudures et il fonctionne de nouveau !
Du coup je ne sais pas exactement d'où ça venait, mais bon, ça marche...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Shruthi

Message par BLT »

:bravo:
Une mauvaise soudure est la source de la majorité des pannes en DIY.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Shruthi

Message par Méka »

Soudures faites à la main, t'es dans le pétrin ...
Soudures à la machine, rien qui turlupine ...

Proverbe de newbie en DIY !

:bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre
cron