PPG Wave 2.2/2.3

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par LeGrosChat »

Push-Pull a écrit :C'est quel titre ? Parce que sur Deezer, il faut s'inscrire..... :confused:
:coucou:
Non, mon Pushinet ! T'as droit à écouter 5 titres/jour sans t'inscrire :cool: ... Enfin, c'est le message que j'ai eu quand je me suis connecté dessus. :nesaispo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Push-Pull »

Ben j'arrive pas à le lancer..... S'passe rien..... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par pluto 4 »

Ca marche peut être pas de la même manière en Helvetie ,comme quoi ...internet :nesaispo:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
EmulatorI
Messages : 747
Inscription : 28 mars 2011, 20:37
Localisation : Paris

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par EmulatorI »

foox a écrit :...tu veux dire le vingtuple :bang:
C'était une bouh!tade ;), ouais, maintenant faut lâcher beaucoup beaucoup Euroubles...
Push-Pull a écrit :Message de Push-Pull » 16 Juil 2011, 14:09 C'est quel titre ? Parce que sur Deezer, il faut s'inscrire..... :confused:
Oui, Deezer c'est relou, mais je ne trouvais pas ce morceau sur youtube...
c'est le titre "Recoil 1" (!) ici : http://www.discogs.com/Recoil-12/master/5225" onclick="window.open(this.href);return false;
pluto 4 a écrit :[Je decouvre seulement maintenant :palm: ,plein de son de DM inside . :bave:
Quand j'avais acheté ce vinyle en 87, j'avais adoré entendre ces "samples" de Depeche Mode, réinterprétés façon Alan Wilder.
Et c'est grâce à ces plages répétitives que j'ai découvert Philip Glass, Steve Reich and more...

J'ai retrouvé le morceau d'origine, c'est le son du début:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Une très chouette cover de ce titre au Prophet'08! (Le son à 1'28)
" onclick="window.open(this.href);return false;

... Mais maintenant j'ai un doute :hum: car ce n'est pas vraiment représentatif de la synthèse à tables d'ondes du PPG Wave 2 et ce titre est
sur Speak and Spell (1981), alors que DM n'utilisera le PPG qu'à partir de l'album suivant A broken Frame...

Alors peut-être que ma mémoire auditive me joue des tours et qu'en fait ce serait plutôt le son qui descend la gamme de Si7 à 0'47"
dans ce morceau de la face B de "See You" : " onclick="window.open(this.href);return false;
(on dirait les quatre premières notes transposées du thème de Twin Peaks à 0'52 " onclick="window.open(this.href);return false; ;-)

Là, je me souviens bien de ce son cristallin qui tournoie... :cool:
Peut-être que des heureux possesseurs de cette machine bleue pourront confirmer... ou pas... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par LeGrosChat »

Push-Pull a écrit :Ben j'arrive pas à le lancer..... S'passe rien..... :nesaispo:
Euh... Moi qui ai plein de systèmes de blocage sur Firefox (absolute-parano-security-system ! :palm: :badgrin: ), j'y arrive pourtant...
T'as activé javascript dans ta page ? Débloque NoScript temporairement, p'têt ben ! :geek:
Clique sur la case "écouter", puis sur le n° du titre... Chez ouam, c'est pas plus compliqué que ça ! :nesaispo:
Tu vas pas te laisser emm...itoufler pas un p*** de b*** d'ordi de m***, nom de d... ! Hein ? :wink:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Push-Pull »

Nan nan, tout fonctionne !
C'est juste que quand je presse sur play, il y a une petite info-bulle qui apparaît: "pas disponible dans votre pays".....
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par LeGrosChat »

Push-Pull a écrit :Nan nan, tout fonctionne !
C'est juste que quand je presse sur play, il y a une petite info-bulle qui apparaît: "pas disponible dans votre pays".....
:cry: :cry: :cry: Sorry, it seems you've got it in ze fion... :grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
nicoV

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par nicoV »

Push-Pull a écrit :Nan nan, tout fonctionne !
C'est juste que quand je presse sur play, il y a une petite info-bulle qui apparaît: "pas disponible dans votre pays".....
Pareil de mon coté :neutral:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par LeGrosChat »

C'est donc ça les joies de l'exception nationale ! :vieux: :palm: Nous on a Deezer, et vous les infos-bulles... :grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Skid »

de Push-Pull » 26 Mai 2011
Donc me suis mis en chasse et j'ai trouvé un 2.2 que j'ai gardé une année, avant de le revendre à Xewin, aussi car il faisait un peu double emploi avec mon microwave.
Ha c'est drôle ça... En fait il s'agit du 2.2 qui a élu domicile chez moi dimanche dernier :smoke: :fou: :fou:
Il s'est promené dans toute la région ! :biggrin:
Electronique un poil capricieuse....
Bon, je vais découvrir ça a l'usage... :roll:
Pour le moment je suis sous le charme de cet engin... Je vois la vie en bleu :fou:
Quels sons !
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
digitalwerke
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2010, 17:42
Localisation : nantes
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par digitalwerke »

salut l'équipe !

bah j'ai fait l'acquisition d'un systeme PPG en avril dernier (à remettre en route) donc le wave 2.3+prk+wavetermb... je connaissais déja le wave et je révais d'en trouver un, un jour et à un prix "abordable".... bin là le rêve devient réalité... donc le wave a été complètement remis à neuf par mister guelfenburg en autriche... alim, clavier, écran, o.s 8.3, et même les petits pocs de peintures.... bref neuf comme à la sortie de chez wolfgang !! je l'ai récupéré avant les vacances cet été... et ça sonne... toujours une tuerie !!! j'attends plus qu'un lecteur 5 1/4 pour le waveterm et tout devrait fonctionner !! je languis de pouvoir sampler avec la bête et écouter les banques de sons sur diskettes !! et pour le prk j'ai juste une révision a me faire du clavier, changer les feutrines et recoller quelques contrepoids sur le bout des touches... vivement que tout ce bazard ronronne !!! :fou:
c'est cool il complète bien notre "collection".... lol... j'adore cette couleur sonore typique... mais aussi en même temps la possibilité de faire des sonorités beaucoup moins typées ppg... ça peut aussi sonner trés "analo"... merci les filtres ssm 2044 au passage... bref c'est une machine fantastique avec un gros caractère et même si d'autres sont rentrés dans la brêche des tables d'ondes, il reste pour moi le plus intéressant (surtout avec le waveterm b pour l'édition des tables, le sampling, etc...).

pour le petit mot de la fin, je dirais juste : que du bonheur !! :bave:

à bientôt !!! :coucou:


KJ.
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Skid »

Belles acquisitions ! :bave:
Les modifs de formes d'onde avec le waveterm, ca doit être excellent :fou:
Hésite pas a poster quelques démos si tu fais des essais de sampling avec le waveterm.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Alexg »

Je comprends ton impatience !
Bel achat et beau système.
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par erd »

digitalwerke a écrit :… acquisition d'un systeme PPG en avril dernier donc le wave 2.3+prk+wavetermb...
J'ai juste le clavier… magnifique sons… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Curtis »

digitalwerke a écrit :... j'ai fait l'acquisition d'un systeme PPG en avril dernier (à remettre en route) donc le wave 2.3+prk+wavetermb... ...c'est une machine fantastique avec un gros caractère et même si d'autres sont rentrés dans la brêche des tables d'ondes, il reste pour moi le plus intéressant (surtout avec le waveterm b pour l'édition des tables, le sampling, etc...).....
J'ai un Wave 2.3 que j'ai acheté avec son WaveTerm A (rev 2 => les "petits" lecteurs floppy)
j'ai été déçu par le sampling compte tenu de la (trop) courte mémoire...ça sonne "old schlool" comme sonorité (premier Fairlight) mais ça manque de dynamique (ratio S/N très mauvais)..peut être que j'enregistrais mal aussi :hum:
le travail des samples à l'écran est par contre bien fichu et "assez" intuitif...enfin pour du PPG :fou:
Déçu aussi par les qqs diskettes d'usine PPG....rien à voir avec la superbe qualité des diskettes d'usine de l' EMU II par exemple !

Par contre là où je me suis éclaté :bave: , c'est la synthèse additive , avec la page du WaveTerm qui ajoute des harmoniques sur une table d'onde de base...là c'est de la synthèse avec un grand "S" :satisfait:

J'ai revendu le WaveTerm A car trop compliqué pour mon usage (plug and play) de la musique...
Image
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
digitalwerke
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2010, 17:42
Localisation : nantes
Contact :

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par digitalwerke »

salut curtis...

j'ai bon espoir pour le sampling avec le waveterm b, le micro échantillonage je connais déja pas mal (avec notre cmi IIx), et travailler avec ce genre de contrainte me plait bien... :mdr: bref pour la dynamique ça devrait pas etre trop mal (normalement) car le waveterm b sample en 16 bits (convertisseurs sony) et "compresse" en 12 pour que le wave 2.3 puisse les lire... (y'a qu'a écouter propaganda pour se donner une vague idée). bref je ronge mon frein pour finir de reviser le systeme... et pouvoir lui sortir un peu les tripes !!! :smoke:
dés que le système sera opérationnel, je ferais une petite vidéo.... :video:

à plus !!

KJ.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par synthwalker »

Dans Propaganda, il y a aussi beaucoup de Fairlight... et de production. Surtout ne pas croire que le PPG va tout faire, c'est surtout le talent de production de la bande Horn/JJ/Lipson qui fait le son. Je pense qu'ils auraient eu un S1000, ils auraient été capables de faire aussi bien... enfin moi j'dis ça, j'ai un PPG et je n'en tire absolument rien de bien musical... il est encore là parce qu'il est bleu !
nicoV

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par nicoV »

synthwalker a écrit :... c'est surtout le talent de production de la bande Horn/JJ/Lipson qui fait le son. Je pense qu'ils auraient eu un S1000, ils auraient été capables de faire aussi bien... enfin moi j'dis ça, j'ai un PPG et je n'en tire absolument rien de bien musical...
Je suis tout à fait de l'avis d'Eric, il m'a fallu du temps pour comprendre que absolument TOUT est affaire de talent production. Il suffit d'entendre par exemple les démos originales de l'album Thriller, malgré que tout soit quasiment là, c'est sans commentaire par rapport à ce que le maitre Jones en a fait !
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par Curtis »

synthwalker a écrit :Dans Propaganda, il y a aussi beaucoup de Fairlight... et de production. !
+1...je me demande aussi si il n'y avais pas de SYNCLAVIER car LIPSON en était devenu très adepte (voir sa production ddu groupe ACT avec notamment la chanteuse de Propaganda (titre SNOBERY and DECAY = Synclavier à 90 % et Matrix 12)
L'album de Grace JONES - SLAVE TO THE RYTHM est très Synclavier.
synthwalker a écrit :Surtout ne pas croire que le PPG va tout faire, c'est surtout le talent de production de la bande Horn/JJ/Lipson qui fait le son.
+1 encore --> sur le talent de Trevor HORN, pour mois le génie des années 80 ; cependant le PPG est très utlisé dans la production de FRANKY GOES TO HOLLYWIOOD - Two Tribes.
la diskette de BASS Slap est somptueuse (dispo dans le WaveTerm)...bien meilleure que celle d'un DX7 !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
min.struct
Messages : 99
Inscription : 25 nov. 2009, 00:53

Re: PPG Wave 2.2/2.3

Message par min.struct »

Skid a écrit :Les modifs de formes d'onde avec le waveterm, ca doit être excellent :fou:
Hésite pas a poster quelques démos si tu fais des essais de sampling avec le waveterm.
Les infos concernant les Waveterm se trouvent dans la section sampleur : viewtopic.php?f=44&t=9534&p=141485&hili ... mC#p141960
Répondre
cron