mutable

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: mutable

Message par beren »

j'ai acheté dans un magasin d'art créatif (cultura...) un feutre "painter". je suis au taff, je te donnerais la réf exacte ce soir.
tu noies la gravure avec de la peinture et tu essuies l'excédent avec un chiffon après séchage. tu fais plusieurs passes si nécessaire. je me souviens pas avoir utilisé un solvant particulier pour essuyer l'excédent, il me semble qu'un chiffon ou qu'un bout d'essui-tout mouillé suffit pour faire le boulot.
j'ai fais la même chose pour la facade de mon alex and June de Razmasynth.
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: mutable

Message par gajimicu »

OK merci, oui c'est pas mal le coup du feutre.
ce serait un truc genre Posca ? je vais aller faire un tour dans les magasins de paris oui !
merci pour l'astuce en tout cas :bravo:
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: mutable

Message par beren »

Posca, c'est bien ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: mutable

Message par Kbtrack »

Yep je confirme, ça fonctionne pas mal avec ce type de crayon à peinture, j'ai essayé le noir et le blanc .
Il faut bien remplir et parfois le faire en plusieurs couches en laissant sécher et en essuyant le surplus entre les couches . Je l'essuyais avec un chiffon imbibé d'un peu d'éthanol.

Image
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: mutable

Message par davidh »

elle elle gratte carrément avec un tissu :
http://www.youtube.com/watch?v=4E7UYshYx0E[/video]
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: mutable

Message par gajimicu »

Bon et bien le Kit Ambika est out of stock déjà !
Olivier si c'est pas indiscret c'était un batch de combien ? Parceque ça a été vite pour un kit aussi "cher" (malgré un excellent rapport qualité prix) et compliqué nan ?
Ça doit être intéressant de voir quels sont les produits qui se vendent le mieux, pour prendre le pouls du SDIY, j'ai du mal à me rendre compte de l'ampleur de cette communauté et de l'influence sur les gros constructeurs. On a quand même pu voir Korg labelliser les PCB de ses dernieres petites machines poru permettre les mods.

Du coup ça te conforte dans l'idée du tout en kit ?
félicitations en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: mutable

Message par pichenettes »

C'était une petite série de 50 kits. Partie principalement chez la petite frange qui est habituée à mes kits (Shruthi et Anushri déjà construits...) mais également réticente à monter un truc vendu sous forme de PCB seul avec le gros barrage (psychologique) de l'achat des composants.

Il s'est vendu en 2013 environ 700 kits du Shruthi et 300 kits Anushri.

Oui, je préfère proposer un kit complet qu'une carte + BOM, ça évite toutes les questions de support compliquées liées à un mauvais achat de pièce + le boulot d'épicier au cas par cas pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à compléter leur BOM. Et puis surtout, c'est plus facile avec un kit complet de faire comprendre que ce qu'on vend est un synthé pas assemblé plutôt que des sachets de pièces (la différence est dans le boulot de conception, qui est de plus en plus invisible quand ce qu'on vend se rapproche des matières premières).

Par contre, je vais ralentir les activités liées au DIY pendant 4-5 mois pour me réserver du temps de développement sur de nouveaux produits, parce que concrètement ça fait deux mois et demi que je fais de la vente, du support et de l'emballage - et je suis vert de voir des beaux trucs qui sortent au NAMM...
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: mutable

Message par jurgen »

vraiment pichenette tu n'as pas a être vert quand on voit l'accueil réservé a ta série de module eurorack, ainsi que les retours (notamment des prochains modules a sortir).
perso je n'étais pas tres interessé par le frame (je n'avais surtout pas compris sont but et utilisation), mais au vue des possibilité et du mode bonus, j'espère pouvoir en trouvé un d'ici quelque mois.

sinon est il envisageable de nous sortir une version aux stéroïdes de l'arpegiateur de l'anushri? j'y verrai bien un contrôle en CV des différents paramètre, un CV clock divider en entrée du module (pour pouvoir generé des pas de longueur differente) et pourquoi pas soyons fou un potard pour le choix de la note principale et un quantizer integré.
ca coute rien de demandé.
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: mutable

Message par pichenettes »

J'ai ma petite idée sur la question de la génération de motifs mélodiques en environnement modulaire...
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: mutable

Message par MS12 »

Legerement obsede par les generateurs VC-AD/processeurs de signaux/VCO, du style Make Noise Function, Dopefer A-171-2, Elby Design CGS, que meme Pittsburgh sort le sien, sobrement nomme 'Enveloppe', je repends des litres de bave partout a la seule evocation de Tides.
Tides
Tides
Tides
Tides

Pichenettes, pour que je puisse gerer sereinement mon stock de serpillieres, tu aurais une date de sortie de la nouvelle serie (meme approximative), si tant est qu'un semblant de reponse n'a pas deja ete poste ?

Pour finir et pour reprendre la formule consacree, j'aime beaucoup ce que vous faites.
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: mutable

Message par gajimicu »

Mecri Pichenettes, intéressant ce petit insight sur l'année.
Et du coup la répartition des ventes est logique, les projets les plus simples sont les plus vendus et ce sont les possesseur d'un autre MI qui se penchent vers les projets les plus dur.
Ca montre la viralité des produits :wink:
J'avais parlé ici de mon frere qui m'a setup un environnement de Dev pour l'anushri, et bien 1mois plus tard il en achete un :bravo: , alors qu'il a jamais soudé un circuit imprimé, c'est addictif putin :fou: !

Et je suis d'accord par rapport aux possibilités de génération de l'anushri, c'est assez dingue, il faut l'apprivoiser mais en live ça peut être très très marrant !
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: mutable

Message par pichenettes »

MS12 a écrit :Pichenettes, pour que je puisse gerer sereinement mon stock de serpillieres, tu aurais une date de sortie de la nouvelle serie (meme approximative), si tant est qu'un semblant de reponse n'a pas deja ete poste ?

Pour finir et pour reprendre la formule consacree, j'aime beaucoup ce que vous faites.
Je précise quand même qu'il y a une grosse différence entre les engins que tu cites et Tides: pas de possibilité de faire rentrer un CV dedans pour le filtrer/limiter sa pente. On n'y perd pas au change avec tout un tas d'autres fonctions...

Donc je me réserve encore 3-4 jours de réflexion par rapport aux retours que j'ai eu sur ceux qui ont eu les premiers modèles, et je lance le feu vert pour le production, qui prend 3 à 5 semaines (J'aurais du être à ce point mi novembre mais tous les délais chez mon sous-traitant ont dérapé...)
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: mutable

Message par davidh »

merci pour l'astuce du stylo
ça fonctionne assez bien
plusieurs passes, applpiquer, laisser un peu secher, nettoyer au diluant, repasser...
Image
Image
Image
Image
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron