Vos avis sur les Samplers...

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
khifran
Messages : 248
Inscription : 28 juil. 2010, 23:33
Localisation : Rotomagugus

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par khifran »

Tiens bah puisque tu parles de Yam' VSS, dans le genre "cote" démesurée, y'a ça... :fou:
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par rafkey »

J'ai vraiment du mal à utiliser les samplers, machines qui dévorent le temps...

mais je suis tombé sur ça, http://www.fxpansion.com/index.php?page=120, et je crois que je vais succomber...
Avatar de l’utilisateur
funkylio
Messages : 453
Inscription : 02 mars 2011, 07:43
Localisation : Région parisienne

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par funkylio »

khifran a écrit :Tiens bah puisque tu parles de Yam' VSS, dans le genre "cote" démesurée, y'a ça... :fou:
Lol, j'ai eu mon vss 200 à 70 euros, c'est fun, mais pour le prix sur la baie, tu te paies un juno 1, par exemple...
Par contre le vss 200 est excellent pour certains sons et le petit travail bien crade des sons externes, et rien que les rythmes et presets valent plus le coup que les petits casio...

Pour en reveir au sujet, l'asr x est dans le budget d'emalot...
Et l'esx, vous l'avez à peine évoqué, mais pour bidouiller, ç'est le top de l'intuitif... Par contee, j'avoue que ça manque de dynamique pour moi, c'est pour cela que je viens d'acheter un asr x pro avec compact flash vers scsi pour le transfert plus rapide...
Avatar de l’utilisateur
clavier83
Messages : 585
Inscription : 24 août 2010, 00:27
Localisation : Paca 83 Tourves Var

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par clavier83 »

:coucou: rafkey
pas mal ce soft a voir s'il importe des samples et sous quel format je sent que je ne vais pas tarder a le tester
merci pour l'info
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par rafkey »

Oui, il importe les samples via le browser intégré qui balaie le disque dur;
en plus, il y a un slicing avec assignation automatique aux pads
Avatar de l’utilisateur
clavier83
Messages : 585
Inscription : 24 août 2010, 00:27
Localisation : Paca 83 Tourves Var

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par clavier83 »

:coucou: rafkey

je viens de le tester avec les echantillons de l'ACE TONE c'est une tuerie :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par nuts »

On est bien hors sujet comme il faut, ça va dégager j'en ai peur, mais en attendant je vous conseille vivement Tremor chez FXpansion aussi.
Absolument terrible cette BAR à synthèse, et la suite dCAM sonne très très bien aussi. Je me suis payé l'intégrale.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par BLT »

Effectivement, on va lever le pied avec les annonces ebay, les considérations sur les cotes et les logiciels sinon panpan cucul et gros cadenas !
Hein les enfants ?
:roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
clavier83
Messages : 585
Inscription : 24 août 2010, 00:27
Localisation : Paca 83 Tourves Var

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par clavier83 »

salut BLT

jette un oeil sur la page 3 du post MIDI PATCH BAY :hum:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par BLT »

C'est pas moi, m'sieur, c'est lui ! :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par rafkey »

Effectivement, on va lever le pied avec les annonces ebay, les considérations sur les cotes et les logiciels sinon panpan cucul et gros cadenas !
Hein les enfants ?
En même temps, la notion de 'Sampler' est parfaitement anti-analogique...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par BLT »

Farpaitement !

Mais comme nous sommes un peu moins intégristes et fermés que ce qu'en pensent certains, on tolère quand même ce topic, pour autant qu'il ne déborde pas trop :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
synoptik
Messages : 251
Inscription : 19 juin 2011, 21:00

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par synoptik »

Et bien perso j'utilise un Emu E4 Platinum , c'est la version full options de la série E4 Ultra , une arme de guerre :bave: , en particulier avec la RFX32 (carte d'effet) , j'ai eu par le passé un 5000 Ultra (le premier modèle de la gamme) acheté peu de temps après le rachat de Emu par Créative , au moment ou ces machines s'achetaient neuf au quart du prix catalogue :badgrin: .

Ce E4P me sert bien sûr de sampler ou le système de cords , les filtres Z Plane , la connectique en masse font des merveilles mais également comme multi effet , ce serait un peu l'équivalent d'un Fireworx mais avec beaucoup plus de flexibilité au niveau du routing des entrées sorties , dommage que la façade du sampler ne soit pas (ou très mal) adapté .

Quand je vois le prix auquel se bradent ces superbes machines que sont ces Ultra (y en a d'autres bien sûr) , ça peut valoir le coup d'essayer .
Avatar de l’utilisateur
octave-plateau
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2012, 23:25

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par octave-plateau »

Et le casio sk 200 ? c'est aussi un sampleur... très 80's
Avatar de l’utilisateur
Chamar Vonin
Messages : 146
Inscription : 31 juil. 2010, 13:09
Localisation : Strasbourg

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Chamar Vonin »

nova akropola a écrit : Et aussi, la modulation excessive des points de boucles permets de faire bugger la becanne au niveau son c'est de la folie (melange d'autechre et aussi de frippertronic avec boucle deformée progressivement ....) le pb c'est que ce bug est que sur "mon mien" (le même reglage sur d'autres genere des clicks numeriques c'est tout)et pas parametrable...
pour moi un vrai sampler creatif tel que nos amis fairlightiens ou emultorien aime ... au point que je resample avec l'emu ce qui sort de torturé deformé de l'eps ......
Justement je me posais une question à propos de tous ces sampleurs hardware évoqués dans ce topic : peut-on moduler en temps réel les points de bouclage d'un sample tournant en boucle (le sample est lu en boucle), avec des machines comme les Akaï Sxxx, ou les EMU ESI, ultra, etc?
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Duchemole »

L'asr10 fait ça très bien
Avatar de l’utilisateur
Chamar Vonin
Messages : 146
Inscription : 31 juil. 2010, 13:09
Localisation : Strasbourg

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Chamar Vonin »

C'est le transwave c'est ça? Y a-t-il un équivalent sur d'autres sampleurs? J'ai vu que les EMU E5000/6400 ultra permettaient aussi de moduler les points de bouclage (je suis en pleine recherche... ma copine apprécie! :lol: )
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Duchemole »

y a effectivement le transwave, mais y a aussi une autre fonction dont j'ai oublié le nom qui fait ça
on prend un sample, et assigne, par exemple le point de boucle à la molette, on peut le bouger, mais la boucle garde la même longueur
pour les emu, je sais pas, tu noteras que je vends un magnifique EIV (pub pub pub) mais c'est une machine sur laquelle j'ai passé tellement de temps (ahem ...) que je saurais pas te répondre
va savoir ...
Avatar de l’utilisateur
Chamar Vonin
Messages : 146
Inscription : 31 juil. 2010, 13:09
Localisation : Strasbourg

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Chamar Vonin »

Ah oui je vois bien le principe de bouger la boucle tout en gardant sa durée. C'est très intéressant mais à vrai dire je recherche plutôt une modulation indépendante des start et end points, pour obtenir le résultat évoqué par nova akropola un peu plus haut. Pour tout te dire, j'ai commencé à bidouiller avec le sampleur de Logic, l'EXS24, qui permet de moduler le point de départ du sample, mais uniquement pour des samples en one-shot ; si tu actives la lecture en boucle (loop), le start point n'est plus modifiable (la modulation est automatiquement bypassée :confused: ). Il y a aussi le Kaoss Pad qui permet de réduite drastiquement la durée du sample (et qui continue à tourner en boucle :squarepusher: )

J'ai bien vu ton annonce pour l'EIV, hélas ce n'est malheureusement pas ma priorité financière pour le moment mais ça m'aurait bien tenté! Là en attendant je passe beaucoup de temps à glaner des infos sur le net :smile:
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Duchemole »

bon
après vérification rapide sur l'emu IV, on peut moduler le start point / loop point / 3ème paramètre mais je sais plus lequel (end peut-être ?) par n'importe quelle source disponible
Répondre
cron