Problème de synchro midi Logic 9/séquenceur MC 50MKII

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

arthur la bête

Problème de synchro midi Logic 9/séquenceur MC 50MKII

Message par arthur la bête »

Bonjour à tous

ceci est mon premier post sur le fameux forum anafrog, je suis donc fébrile d'y écrire et d'y trouver des réponses à mon problème:

Mon problème est le suivant: j'ai récemment acheté un séquenceur MC50 MKII, j'ai plutôt bien apprivoisé la bête et découvert au fur et à mesure les capacités étonnantes de l'engin.
J'ai voulu aller de plus en plus loin, au départ c'était pour gérer une BAR (vermona MKII) , ensuite y ajouter un MS 10 , puis un petit PSS 595. Cela devenait long d'écrire en manuel pour tout le monde, j'ai du coup
chercher un moyen plus efficace pour écrire dans mon MC 50, j'ai très vite compris qu'en synchronisant mon logic par ma carte son au MC50 je pourrais tout "logiquement" enregistrer en mode play (MC50) ce qui serait joué dans
mon logic (piste midi ) mais voila quand je les branchent et que je déclenche le rec, le séquenceur enregistre deux fois plus vite que le tempo du logic.
Quand ensuite je fait play pour écouter ce que j'ai enregistré ce que j'ai écrit est en fait deux fois moins rapide...

je sais c'est pas évident à suivre mais pour faire ça en exemple.

mon tempo logic est à 120
je sync logic au MC50 (ce dernier doit par conséquent être "slave" de mon logic)
et quand je fait rec c'est comme si logic restait à 120 et que le séquenceur enregistrait à 240.
puis quand je débranche tout le monde pour écouter le MC50 revient à 120 mais avec un piste enregistrée à 240 du coup deux fois plus lente que la piste d'origine.

voila j'imagine que c'est un prob de CLOK mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le paramètre exact, merci de votre aide précieuse.

arthur en détresse.
skawiwen

Re: Problème de synchro midi Logic 9/séquenceur MC 50MKII

Message par skawiwen »

je pense qu'il faut aller voir dans le MC , car il n'y a pas de réglages 1/2 ; 1/4 , 1/1 dans Logic il envoie le time code midi et basta , j'ai eu ce genre de truc avec des potes et leur électrib ou de Bar anciennes
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Pierre

Message par Pierre »

Si tes branchements midi et les réglages de midi thru du mc ou de logic ne sont pas corrects, il se pourrait que ton mc reçoive deux fois la clock midi au lieu d'une.
arthur la bête

Message par arthur la bête »

super tu avais raisons j'envoyais deux message midi dans le MC 50, du coup il ne comprenait rien.
maintenant tout va bien.

pour les futurs question sur ce sujet, le résumer:

dans logic on peux envoyer deux signaux midi, il suffit de désactiver le deuxième (selectionné par défault) et tout marche trés bien.
merci à vous
arthur
Répondre