Vos avis sur les Samplers...

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
eddyemma
Messages : 83
Inscription : 31 juil. 2011, 02:29

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par eddyemma »

Lol :lol: :mdr:
Des analos, des potes, du café, l'est pô belle la vie?
Avatar de l’utilisateur
octave-plateau
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2012, 23:25

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par octave-plateau »

Merci pour ta reponse meme tardive concernant l emax2 !
Et alors pour aller plus loin, l emax 2 compare a ce fameux emulator que tu as repare, ca donne quoi ? L emax 2 a t il a rougir or not ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
eddyemma
Messages : 83
Inscription : 31 juil. 2011, 02:29

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par eddyemma »

pas à rougir, non, c'est un sampler fabuleux, mais l'Emu III, comment dire... C'est pour ça qu'on parle de lutherie électronique. Il se passe un truc dans ses entrailles quand tu samples, c'est juste dingue !

Après vu le prix en occase et la fragilité extrême du bébé, j'irais sur un emax 2 sans hésiter une seconde !
Des analos, des potes, du café, l'est pô belle la vie?
Avatar de l’utilisateur
octave-plateau
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2012, 23:25

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par octave-plateau »

Merci, c est exactement ce que je voulais savoir... vive l emax et les bretons ! Je fonce droit l emax 2 :sante:
Avatar de l’utilisateur
Gros Corps Maladroit
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:58
Localisation : Vivarais

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Gros Corps Maladroit »

si je puis me permettre eddy emma ....

Code : Tout sélectionner

Après vu le prix en occase et la fragilité extrême du bébé, j'irais sur un emax 2 sans hésiter une seconde !
....que tu conseil a quelqu'un qui n'a pas des compétences en electronique (comme moi meme :oups: ) de plutot choisir un emax 1 ou 2 au vue de leur fiabilité (ce que je peux confirmer, en 20 ans pas de probleme ni sur emax1 ni sur emax2....je croise les doigts )...je peux le comprendre ....mais que tu dise que toi meme (qui a manifestement quelques compétences de reparation) Tu choisirai un emax 2 à la place d'un emu3.....me laisse pantois :nesaispo: et dubitatif :hum: .....c'est vraiment galere galere en fiabilité ??? au point d'etre plus souvent en panne qu'utilisable ?? :hum:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
josematou
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2010, 21:06

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par josematou »

C'est fou quand je parcours les forums sur les samplers vintage, pas grand monde parle du prophet 2000, et pas grand monde à l'air d’être intrigué.

Si vous tombez sur un prophet 2002 avec les 8 sorties séparées, foncez !
Je l'utilise pour les drums et c'est grosse patate.
Rapport signal bruit de dingue pour du 12 bits et les filtres sont d'une violence. :urgh:

Par contre les sorties normales je ne les utilise pas, trop de souffle.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par skawiwen »

je confirme :vieux: le 2002+ gros son , acheté en 83 no problem même le drive est d'origine , possibilité de lui monter un lecteur smart card , voir Patroche qui en a monté un sur un clavier p2000 , toute la banque de sons sur un carte timbre poste ( chargement à la vitesse du drive ... faut pas rêver quand même , plus le soft d'édition ,une seconde jeunesse ..... mais ce SON ! :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par pieuvre »

C' est ce qui s ' appelle un secret bien gardé !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
eddyemma
Messages : 83
Inscription : 31 juil. 2011, 02:29

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par eddyemma »

Ne me parlez pas du Prophet 2000...
j'ai vendu le mien à un collègue batracien super sympa...
J'en pleure encore, cette bécane est absolument fabuleuse : un filtre de malade, un grain et une sonorité féroces...
Quant à l'ergonomie, elle est relativement simple une fois qu'on a pigé le truc...
Il me manque terriblement... :cry: :sad2: :cry: :palm:
Gros Corps Maladroit a écrit :si je puis me permettre eddy emma ....

Code : Tout sélectionner

Après vu le prix en occase et la fragilité extrême du bébé, j'irais sur un emax 2 sans hésiter une seconde !
....que tu conseil a quelqu'un qui n'a pas des compétences en electronique (comme moi meme :oups: ) de plutot choisir un emax 1 ou 2 au vue de leur fiabilité (ce que je peux confirmer, en 20 ans pas de probleme ni sur emax1 ni sur emax2....je croise les doigts )...je peux le comprendre ....mais que tu dise que toi meme (qui a manifestement quelques compétences de reparation) Tu choisirai un emax 2 à la place d'un emu3.....me laisse pantois :nesaispo: et dubitatif :hum: .....c'est vraiment galere galere en fiabilité ??? au point d'etre plus souvent en panne qu'utilisable ?? :hum:
Je te confirme pour avoir déjà ramené deux. émulator 3 à la vie, que cette machine c'est du cristal...
Très fragile, très sensible, très sujette aux pannes : Il faut de bonnes connaissances pour la maintenir en état de marche.
2 exemples très simples :
- si le disque dur te lâche, la machine ne peux plus booter même avec un OS sur disquette.
- le 12 volts de l'alimentation principale : il suffit que celle-ci commence à donner 11,9 ou 11,8 volts à la place des 12 et la bécane "freeze" au démarrage....

Pour toutes ces raisons je conseille un emax2 plutôt qu'un émulator 3... Un emulator 3 c'est comme la Joconde : c'est sublime, c'est unique mais il est prudent de la garder sous verre :smoke:
Des analos, des potes, du café, l'est pô belle la vie?
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par foxthecat »

Merci pour vos avis ,

Bon , j' ai quand même fait l' échange ( pas sec bien sur ) , parce que j' ai pu faire une comparaison , les 2 machines l' une à côté de l' autre SP12turbo/Emax .
Je dois dire que je suis pas du tout d' accord avec toi Eddy :sante: . Sans pitcher et sans utiliser le VCA et VCF c' est quasi la même chose et je préfère même l' Emax , plus agressif , oui je sais :bang: , j' aurai vraiment pensé l' inverse .
Je trouve qu' il latte sévère . Là ou je suis d' accord c' est quand tu utilises les env. , elles sont en effet pas très rapide mais ça va .
Si tu veux , je peux t' envoyer les samples en MP , SP et Emax , c' est une 707 que j' ai samplé , le tout à 28 kHz .
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par foxthecat »

Du coup je suis à donf :fou: , j' aimerais bien récupérer , acheter ou copier les banks d' origine , je sais que ça existe sur le net mais je n' ai pas de PC , donc si une âme charitable à Paris , serait prête à me recevoir moi mes disquettes vierges et bien sur la bouteille qui va avec ... :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par Push-Pull »

Pour les synthés avec des enveloppes trop molles pour des percus, on peut rattraper ça avec un compresseur bien réglé. :cool:
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par foxthecat »

absolument :cool:
plesecq
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2013, 20:58

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par plesecq »

Bonjour.
Je suis en train de remettre en état un X7000 et j'ai un OS 1.0 qui a un bug sur les dump midi.
Je suis à la recherche d'une version plus récente, de préférence la 2.1, j'aimerais trouver le fichier bin pour graver une EPROM.
Cordialement
Paul
josematou
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2010, 21:06

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par josematou »

J'ai tenté, pensant que ça pouvais le faire mais j'aime pas mon emu ultra 5000.
j'aime pas ce que ça fait sur le tout : une espèce de voile, difficile à expliquer. Et j'aime pas les filtres.
Faut jamais faire confiance aux internets, malheureusement pas moyen d'essayer ces machines en magasin ou retourné le produit chez le vendeur sous 30 jours :palm:

Je cherche donc un sampleur totalement différent des Emu ultra avec des capacités aussi évolués mais avec un son complètement différent. ça existe ? :nesaispo:

Je pense prendre un akai z4 ou un yamaha a4000. le mieux serait d'avoir les 3 dans le studio pour faire le meilleur choix. mais j'ai pas les moyens malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par DonPasquà »

josematou a écrit :J'ai tenté, pensant que ça pouvais le faire mais j'aime pas mon emu ultra 5000.
je pleure le mien depuis que je l'ai revendu ici :palm:
en ce moment j’hésite entre un Z4 ou un Z8 pour le coté pratique ( usb, tout ça ) et un gros Emu ultra Platinum (que de toute façon, je ne trouve pas ... ) :bang:
voicetrack
Messages : 186
Inscription : 03 sept. 2010, 09:44

Re: Vos avis sur les Samplers...

Message par voicetrack »

Voici mon avis sur quelques machines :

- P2002+ : qualité incroyable pour du 12 bit, basses et grain magnifiques bien qu'un peux trop feutré dans le haut du spectre à mon gout ; un ensemble redoutable mais attention à la surcharge midi surtout pour les drums... Quel dommage... Je déteste l'ergonomie de sampling mais l'édition de la partie analogique est super (un peux comme sur un Pulse 1)

- DSS1 : (un ami m'en avait prêté un) les meilleurs filtres que j'ai entendue sur un sampler et le mode 2 générateurs avec synchro est juste hallucinnant ! ; là, le son est plus tot crade mais on est pas frustré par la limitation du spectre à basse fréquence. Par contre, la partie sampling est un peux plus "aigre" (mais ça peux se rattraper au mix. A noté qu'il contient un double delay modulable assez génial ! Une machine à part et vraiment très intéressante que j'aurai bien gardée.

- DSM1 ; bah... C'est pas un DSS1... Bien que coté style de la partie sampling on s'en rapproche un peux (hf peux filtrées et pas mal d'aliasign ce qui le rend très intéressant pour le grain mais reste un peux aigre à coté d'un P2002+) ; les filtres sont très bons mais pas résonnant... Ce sampler est plus approprié aux drums à mon gout ; notamment avec ses 16 sorties séparées ! Une bonne patate niveau son ! (j'avais revendue le mien il y a 15 ans puis ça me manquait alors j'en ai racheté un 10 ans plus tard...)

S330 S550 : Un sampling "feutré" quasiment dépourvue d'aliasign ; une très belle transposition des notes ; un filtre numérique mais très intéressant justement ! J'adore l'ergonomie de ces samplers via RC100 ; moins avec la sourie mais c'est une question de gout. Ces sampler sont moins intéressant pour les drums à mon gout bien qu'ils puissent etres étonnants.

Emax : un des sampling les plus crade que je connaisse ; on a tout ; du souffle, de l'alliasign mais la machine devient absolument redoutable sur des drums ! Il a de très bonnes basses et apporte tout de suite une atmosphère particulière dans un track ! ! ! On voudrait tout passer dedans ! ;-) . Les filtres sont bien evidemment redoutables ; un peux plus crades que ceux d'un DSS1 ou P2002+.

EIIIXP : Là c'est du tout numérique ; les filtres sont... Numériques... Pas extraordinaires mais pas les pires non plus par contre coté sampling, le rendue sonore est magnifique ! La transposition est une des plus belles que je connaisse. Le rendue sonore se rapprocherait un peux de celui d'un ASR10 avec des basses d'une dynamique et définition incroyable.

E6400 (non Ultra) : son plus froid que celui d'un EIIIXP ; très péchue ; HF plus en avant mais curieusement un peux moins définies que sur l'EIIIXP. Machine très complètes avec des filtres numériques assez redoutables (mais numériques...).

EIII (non XP) : (pas eu mais juste utilisé un peux) globalement, je dirai que c'est parmi les meilleurs sampleurs que je connaisse ; filtres analo redoutables et magnifiques ; qualité de sampling quasi irréprochables ; la grande classe, la grande claque aussi. Ceci dit ; coté transposition et définition des basses, je lui préfère l'EIIIXP.

Etc...
Répondre
cron