Chamar Vonin a écrit :C'est le transwave c'est ça?
Pas tout à fait. Le transwave, c'est un peu comme les wavetables PPG/Waldorf, sauf qu'on n'est pas limité à des formes d'onde à un seul cycle.
Une "transwave", c'est une suite de "frames" (formes d'onde). En l'absence de modulation l'Ensoniq lit un seul frame en boucle. On peut moduler le point de départ de la lecture, mais ce point de départ est nécessairement le 1er échantillon d'un "frame". En présence de modulation, l'Ensoniq lit un frame en entier, puis positionne son pointeur d'échantillon au début du frame suivant selon la modulation (j'espère être clair dans mon explication...).
Sur l'Asr-10, en mode transwave, le point de boucle change par incréments plutôt qu'en continue. Exemple, si un cycle de l'onde fait 100 echantillons, on règlera l'intervalle transwave sur 100, et on se baladera dans le sample par pas de 100 échantillons.
Duchemole a écrit :bon
après vérification rapide sur l'emu IV, on peut moduler le start point / loop point / 3ème paramètre mais je sais plus lequel (end peut-être ?) par n'importe quelle source disponible
Merci pour l'info! Bon ben ça fait une machine de plus sur ma gear wish list!
Georges a écrit :
Chamar Vonin a écrit :C'est le transwave c'est ça?
Pas tout à fait. Le transwave, c'est un peu comme les wavetables PPG/Waldorf, sauf qu'on n'est pas limité à des formes d'onde à un seul cycle.
Une "transwave", c'est une suite de "frames" (formes d'onde). En l'absence de modulation l'Ensoniq lit un seul frame en boucle. On peut moduler le point de départ de la lecture, mais ce point de départ est nécessairement le 1er échantillon d'un "frame". En présence de modulation, l'Ensoniq lit un frame en entier, puis positionne son pointeur d'échantillon au début du frame suivant selon la modulation (j'espère être clair dans mon explication...).
Pierre a écrit :Sur l'Asr-10, en mode transwave, le point de boucle change par incréments plutôt qu'en continue. Exemple, si un cycle de l'onde fait 100 echantillons, on règlera l'intervalle transwave sur 100, et on se baladera dans le sample par pas de 100 échantillons.
Très intéressant tout ça, merci pour vos précisions!
Je me permets de rebondir sur le post par rapport au S330 de chez roland, est ce une usine à gaz comme le S550 ?
je n'ai pas envie de m'encombrer avec le monitor et la souris faute de place.
je souhaite sampler mes synthes mono ou rythmique avec un grain lo-fi.
thanks
Ouais, mais sans écran, aucun vumètre pour voir le niveau d'enregistrement, et ça c'est super pas pratique
L'autre possibilité c'est d'avoir une carte d'acquisition dans l'ordi