Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Le grain est assurément Lo-Fi et sous les doigts du maestro Matthew herbert, en live ça donne ça:charles_ a écrit :et le S612 Akai ??? a t il vraiment le grain inimitable que certains disent ?
Pourquoi ne regardes-tu pas vers la série S de chez ROLAND?Emalot a écrit :@JBFairlight:jbfairlight a écrit : Et les exemples que vous citez sont presque que des version clavier "basic"...
Je pense que pour avoir un bon gros son, il y a des incontournable, et avant cela, il faudrait définir aussi le budget... car entre un mirage et un emulator III par exemple il y a une assez grande différence de prix et de qualité / performance![]()
Mais alors "Clavier "basic"" ca veut dire quoi??
En tt cas je ne veux pas d'une machine réaliste, j'ai un ordi pour ça.
(Reprenez le sujet depuis le debut il y a une fourchette de prix qui est donnée!! 300-400 Euros..apres c'est tjrs pareil, si y'a la perle rare a 500 je les mets!!)
@Xavier07:
EIV c'est quoi??
C'est vrai que le mirage a l'air bien mais niveau solidité ca a pas l'air d'etre ça.
(j'suis d'ailleurs tombé sur une discussion a propos du Mirage sur AF qui se finissait par Pushpull qui disait au mec qu'il pouvait venir chopper son Mirage chez lui, il lui donnait parce que le truc avait decidé un jour de ne plus s'allumer!!)
choque a écrit :
sinon la cote des MPC 60 est en baisse (les machines en vente sont souvent refaites à neuf : nouvel écran ,nouveaux pads, RAM gonflée, Smart Media compact flash , " J.J. O.S " le même OS que la MPC-3000 : la partie sampler est identique aux S-950 , c' est vraiment un très bon sequenceur, niveau workflow ceux qui connaissent déjà le système MPC sont pas perdus
le seul défaut que je trouve à l' emax : on ne peut pas transposer les sons dans l ' aigu suivant leur fréquence d' échantillonage : un sample en 44000 hz ne peut être transposé dans l' aigu que d' un demi ton, en 22000hz on peut monter de 7 demi tons , 14 000hz : un octave .... c'est juste un truc à prendre en compte au moment de sampler
Je pense que c'est le plus abouti au niveau synthèse parmis les sampleurs 12bit (et même 13 du coup) abordables. Par contre les enveloppes sont déroutantes. Ce double réglage d'ADSR...il faut s'y faire.Le EPS version 12bit est une machine beaucoup plus évoluée avec une ergonomie extraordinairement bien pensée. Un instrument véritablement conçu pour les musiciens. L'arborescence des fonctions est extrêmement logique et l'utilisation se fait sans la moindre trace de migraine, ce qui est remarquable dans le petit monde des échantillonneurs…![]()
Les sampleurs, il faut comprendre que c'est une culture, un apport musical majeur , la connaître, l avoir vécu et l apprécieroryjen a écrit :J'ai eu un S2800 Akai, revendu dès que possible (euh, non: échangé contre un MAM RS-03![]()
![]()
): Des sons pourris + une interface rack à chier... -> à dégager!
J'ai un DSS-1: Rien à foutre du sampling: le turc est génial pour sculpter ses propres ondes ou en "synthèse additive" (facile)... Et un filtre analo qui pète bien!
Je ne comprends pas le sampling... C'est vraiment un truc de pauvre (je me moque pas des pauvres: j'en suis un, qui s'obstine depuis 20 ans à collecter de vrais instruments, souvent en panne, que je retape, etc...) Je n'ai jamais compris cette idée qui consiste à utiliser une machine qui met à votre disposition des (mauvais) sons d'instruments qu'on n'a pas sous les doigts.
Déjà vers 1975, c'était vraiment de l'argument de vente ultra-relou pour les synthés de l'époque "ouééééé, vous avez là tout un orchestre sous les doigts, avec, j'ai nommé, un violon pourri, une basse pourrie, une flûte pourrie, un hautbois/clarinette (oui c'est pareil chez les cons) pourri, etc... etc... etc... Heureusement qu'on a rapidement trouvé à en faire qqch de particulier!
Allez, expliquez-moi, je dois être bête...