helloGeo a écrit :il y a aussi les yamaha A3000, a4000, a5000
qui sont excellents
pour avoir possédé un A3000 puis un A5000, c'est vrai qu'ils ont un grain assez chaleureux mais l'ergonomie oulala

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
helloGeo a écrit :il y a aussi les yamaha A3000, a4000, a5000
qui sont excellents
Arff, un envoi n'est vraiment pas poss.....A venir chercher chez moi dans le 78 sud
Ces Akai ont un rapport qualite/prix/ergonomie imbattable! Et même si (je l'ai dit) le filtre n'est pas des plus beaux le S1100 sonne plus que correctement et me convient parfaitement pour étendre un drum kit ou ajouter des bruitages en stéréo. Certains préfèrent les Roland S550 (que j'ai aussi) ou le W30, voire même le Mirage, pour leur sonorité propre (ou plutôt leur propre sonorité!), mais il me semble que tout dépend de l'usage que l'on en a.Visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs
Ahhh oui ? Tu ne demandes pas a une 4L ou une 2CV la même chose qu'a une Bugatti ou une PorscheCherrywood a écrit :Ces Akai ont un rapport qualite/prix/ergonomie imbattable! Et même si (je l'ai dit) le filtre n'est pas des plus beaux le S1100 sonne plus que correctement et me convient parfaitement pour étendre un drum kit ou ajouter des bruitages en stéréo. Certains préfèrent les Roland S550 (que j'ai aussi) ou le W30, voire même le Mirage, pour leur sonorité propre (ou plutôt leur propre sonorité!), mais il me semble que tout dépend de l'usage que l'on en a.Visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs
Trouve moi un Fairlight serie III pour 100 euros (ou même 200) et j'offre mon S1100 au premier venu![]()
Je ne parlais pas de Akai en général mais bien des S1000 / S1100 mais les goûts et les couleurs...Mais franchement Akai, c'est eux que je mettrais en dernier sur la liste échantillonneurs a conseiller Sauf peut être la MPC60 et encore...
Je respecte ton avis, vu que tu as possédé ces sampleurs. En revanche, pour les avoir également et m'en servir régulièrement, je n'ai jamais compris où se trouvait la difficulté d'utilisation dont j'entends parler souvent: peut être diffèrent-ils beaucoup de la hiérarchie d'un Akaï, mais pour moi, il n'y a pas + simple. Même le vénérable mais redouté TX16W (que je possède aussi...), me semble logique, mais son OS est très lent, car je n'ai pas Typhoon.fabien a écrit :hello
pour avoir possédé un A3000 puis un A5000, c'est vrai qu'ils ont un grain assez chaleureux mais l'ergonomie oulala
et bien tout faire avec les commandes matricielles c'était un peu rébarbatif je trouve. J'utilisais la combinaison a3kremote/a3kdisky/wavelab pour éditer les samples mais la gymnastique était un peu compliqué. J'avais l'impression de faire plus de gestion de sample que de musique :)dajhne a écrit :
Je respecte ton avis, vu que tu as possédé ces sampleurs. En revanche, pour les avoir également et m'en servir régulièrement, je n'ai jamais compris où se trouvait la difficulté d'utilisation dont j'entends parler souvent: peut être diffèrent-ils beaucoup de la hiérarchie d'un Akaï, mais pour moi, il n'y a pas + simple. Même le vénérable mais redouté TX16W (que je possède aussi...), me semble logique, mais son OS est très lent, car je n'ai pas Typhoon.
Cette "difficulté" d'utilisation, je l'ai rencontré avec Roland et son S550: impossible de piger quoi que ce soit, aussi je l'avais revendu aussi sec...
c'est marrant que tu en parles ici , mon 2ème sampleur était un eps16+ en rack et j'en garde un excellent souvenir malgré son Mo de RAM et son lecteur de disquette DDdajhne a écrit : En revanche, pour Ensoniq et l'EPS avec qui j'ai eu des relations torrides, notre histoire a duré + de 10 ans: jamais vu un sampler aussi ludique....
Actuellement, je m'intéresse au Mirage. Pourquoi ? Faible mémoire, faibles possibilités, mais rapidité de résultat, un grain différent, et le filtrage analo pour faire ressortir 1 sample ou 2 ...
meu non...Ouah !!!! C'est anti MPC à blinde ici !!!
Yes !! j'ai les 3 sampleurs de chez SCI 2002+,stud 440, P3000 , grosse patate et gros filtre !matrix a écrit :Ehh Emalot, y a un Prophet 2002 a 290e sur le boncoin.