Emulator et à travers

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

murdoc80

Re: Emulator et à travers

Message par murdoc80 »

sisi c'est bien une disquette d'usine emulator 1…
mais elle ne porte pas ce nom, c'est :
Reggae (10-001-102M1) Trumpets (10-001-102M1)

Code : Tout sélectionner

Non mais c'est vraiment un concept débile ce truc :palm: T'appuies sur une touche et t'as le solo de trompette. Une autre touche et t'as l'orchestre en accompagnement.
:grumpy:
po du tout, c'est l'une des rares disquettes (voire même la seule) qui comporte un boucle de "morceau".
faut pas oublier que c'est sorti juste après le fairlight et que c'était un luxe de pouvoir avoir des sons acoustiques presque réalistes sans avoir à payer un instrumentiste.

d'autres sons ont été utilisés par vangelis, par exemple, les timpani (dans antartica et blade runner) et aussi les flutes (dans le morceau life on antartica)
Timpani (07-005-101S) French Horn (00-003-102M)
Vibes (07-011-l0lS) Flute (01-001-103S)
murdoc80

Message par murdoc80 »

http://www.youtube.com/watch?v=rnRH_JqF ... ure=relmfu[/video]
à 1:35, on l'entend sur les fameux timpani de blade runner… emulator (avec le gros logo masqué…)
murdoc80

Message par murdoc80 »

et vala la disquette en question :
Image
pulpum

Message par pulpum »

joli boulot de recherche :smile: je me suis toujours demandé de qui ou quoi etait ce dub dans blade runner... :bravo:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
murdoc80

Message par murdoc80 »

murdoc80

Message par murdoc80 »

et aussi ici :
http://soundcloud.com/maup-music/c-c2-part-22" onclick="window.open(this.href);return false;
à 1:22
pas le sample utilisé par vangelis mais la face B de la disquette :palm:
Duchemole

Message par Duchemole »

merci pour ces posts, c'est instructif ...
sinon, sauf erreur de ma part, les disquettes d'usine ont été dumpées pour l'emu II/emax, mais pas pour l'emu I
étant donné que tu as, apparemment, la plupart des disquettes, ce serait une bonne chose de le faire non ? (je sais que ça rendra jamais pareil sur une autre machine, l'aliasing et la transposition étant super particuliers, mais ça permettrait (entre autre) à quelqu'un qui récupère un emu I d'avoir les banques d'origine)
aussi, je sais plus si ça avait déjà été posté ici (désolé si c'est le cas), mais ce comparatif est intéressant, je trouve (un même sample sur l'emu I & II et l'emax, pour tester les transpositions, filtres, etc ...)
http://www.vintagesynth.com/forum/viewt ... =3&t=48510
jbfairlight

Message par jbfairlight »

A propos d'échantillonnage...

Il me semble que UVI est passé chez toi pour échantillonner en partie ton Emulator I (pour faire leur Emulation I) qui d’après Damien avait quelques problèmes de fiabilités (voix et clavier) :confused:

Et pour information numériser correctement une machine c'est du boulot, et cela n'est pas si simplement car après il faut refaire l’inverse sur les machines cibles et revoir les boucles, etc :palm:

Moi, déjà je serais hyper content si l'on réussissait a passer toutes les banques sur un HxC ça serait la garantie d'une sauvegarde durable et facilement echangable ! :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
h trois

Message par h trois »

C'est sympa leur Télé Matin en Britannie, ils parlent de samplers et de musique de jeunes
H3
murdoc80

Message par murdoc80 »

oui elle est d'ailleurs en vente…
Curtis

Message par Curtis »

ear a écrit :....Serges Perathoner avait un Prophet 2000, un DPX1 (qui est chez moi avec les disquettes de starmania entre autre :mdr: ) et un EMAX d'après ce que j'en sais...
Il a donc du faire le générique d'ushuaia avec la banque "Loon Garden" sur son mamax 1 :wink:
Le DPX1 lit les diskettes EII
il est possible que le SHAKUHACHI du générique d'USHUAIA soit joué sur le DPX1 avec un diskette de EII :nesaispo:

pour avoir des sons de EII (mais aucune possibilité de modifs) le DPX1 est une solution intéressante économiquement (ça doit tourner dans les 150 € je pense)
j'ai un DPX1 avec environ 100 diskettes dont 50 de EII (mais au format 3"1/2)...c'est super :satisfait:

PS et HS --> le son "SHAKUHACHI" du Roland U220 est excellent ! :wink: (de même que les "choir" FAIRLIGHT)
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
ear

Message par ear »

Curtis a écrit :il est possible que le SHAKUHACHI du générique d'USHUAIA soit joué sur le DPX1 avec un diskette de EII
Je vais me renseigner, je connais son entourage qui travaillait avec lui.
Curtis a écrit :j'ai un DPX1 avec environ 100 diskettes dont 50 de EII (mais au format 3"1/2)...c'est super :satisfait:
Le mien est en panne :cry:
L'idée serait de le remettre en état et ajouter un lecteur HxC.
J'ai une bonne collection de disquettes prophet 2000, pas mal également.
Plusieurs personnes on fait la comparaison, j'ai eu l'occasion de la faire également, le son du DPX est plus "propre" (rapport signal bruit) que celui de l'EII.
En 12b, j'utilise un Korg DSS1 qui n'a vraiment pas à rougir face à un EII. Machine qui ne côte pas et pourtant le son est merveilleux !
Curtis a écrit :PS et HS --> le son "SHAKUHACHI" du Roland U220 est excellent ! :wink: (de même que les "choir" FAIRLIGHT)
Le U20 avait la cote à l'époque des D50 etc... Il regroupait plein de sons en vogue dans les années 90.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
murdoc80

Message par murdoc80 »

http://soundcloud.com/emulator1" onclick="window.open(this.href);return false;
Duchemole

Message par Duchemole »

Super, merci beaucoup
Toujours un plaisir d'entendre du vieux sample plein d'aliasing
(l'a l'air de frapper, l'ancêtre !!!)
EmulatorI

Message par EmulatorI »

Très chouettes démos Yannick! :bravo:

C'est intéressant d'entendre les samples originaux que des artistes de renom ont utilisé!
Le "Ahh Ahhh" féminin (New Order) c'est aussi de l'Emulator!!? :urgh:

N'hésite pas a poster d'autres démos de ce genre sur ton Soundcloud! :smile:
murdoc80

Message par murdoc80 »

hello !
ouioui il s'agit d'une disquette qui se nomme "waterphone/erotica"
j'ai mis le waterphone à la toute fin.
darthvader

Message par darthvader »

Bonjour ,

Quelqu'un aurais mis les sons de l'émulator 1 et 2 sur cd pour pourvoir les utiliser dans un sampleur (si possible les sons de vangelis comme les timpani )pas facile à trouver sur internet.

A+ Darthvader
http://www.youtube.com/user/1972darthvader?feature=mhum" onclick="window.open(this.href);return false;
murdoc80

Message par murdoc80 »

je dois récupérer logiquement la quasi totalité des sons d'usine de l'emulator II pour une utilisation dans kontakt prochainement…
je ferai des démos que je mettrai en ligne.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Visiblement tu adores New Order :satisfait: Aurais tu aussi un Octave Plateau Voyetra-8 ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre