Salut à tous, j’ai une petite question technique à vous poser. Je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir m’aider… Je cherche en vain depuis des années de quel sampler est issu le son en boucle que l’on entend dans ces 2 intros de chanson. Ca doit sorti d’une banque de disquettes Akai ou Emu … mais je n’arrive pas à savoir … qui a une idée ? Il doit y avoir d'autres chanson dans lesquelles ont peut entre ce sample.
La chanson de Daho date de 1985 ... si c'est du Akai c'est antérieur au S900 et S950 ... donc un S612 ...ou alors un EMUlator ... là je sèche ...
Rooo tu m'agaces! A cause de toi j'ai le cerveau qui chauffe car j'ai entendu ce son dans une autre chanson/musique et... je l'ai sur le bout de la langue! C'est pas dans Zoolook?!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
En tout cas dans le 1 er titre il y a au même moment un sample genre flute bizarre qui a été utilisé par Throbbing gristle et eux avaient un E-mu , le quel , je ne sais plus , j' avais lu ça il y a quelques temps .
Évidement trop facile, c'est le son "Tibet" tiré de la disquette 29 - "EFFECTS3" de la banque dite "BLUE" (a cause de la couleur des étiquettes) pour Fairlight C.M.I. I, II et IIx
La description de la liste d'origine Fairlight => TIBET1 : ambient "Tibetan" sounding rhythm loop
D'autres exemples sur le site de mon ami David (le Martien): Candor Chasma
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.