Korg Volca Sample

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Korg Volca Sample

Message par Astrolab »

Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9763
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Volca Sample

Message par oryjen »

:urgh:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Korg Volca Sample

Message par Astrolab »

Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Volca Sample

Message par gouji »

Intéressant, j'ai toujours adoré la 1ère génération des Electribe. Je conserve d’ailleurs religieusement ma ER1 :bave:
Par contre concernant le Volca Sampler il semble que l'import de sample se fait uniquement via une appli iOS ! :urgh: Dommaaaage :grumpy: .
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: Korg Volca Sample

Message par Skid »

Voire carrément scandaleux :mdr:
Bon ça évoluera peut-être...
Drôle de concept quand même. C'est pas un sampler puisque même pas d'entrée audio... Et ça lit des samples qui nécessite un iBidule pour être chargés :hum:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Korg Volca Sample

Message par ri0h »

Ça m'étonne que l'entrée Sync in ne puisse pas être utilisée pour pouvoir enregistrer ses samples. :hum:

Pourtant sur le Monotribe par exemple l'entrée Sync in pouvait être utilisée autant pour recevoir des données logiques (trig in, mise à jour) que des données analogiques (pour le contrôle CV/gate). Si c'est uniquement compatible avec l'application iOS en question, ça laisse supposer que les données seront encryptées comme une mise à jour en signal logique qui va se jouer sur plusieurs secondes d'audio pour transférer un seul sample :palm:

C'est bête parce que tout a l'air assez séduisant sur cette nouvelle volca, mais même si j'ai un iPhone, je me vois mal mettre mes samples dessus depuis iTunes pour ensuite les remettre sur le volca. Pourquoi ne pas avoir fait un troisième trou dans le chassis pour y rajouter un Jack Audio In ? :bang:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Korg Volca Sample

Message par Astrolab »

I just found out on Korg.de:
Electribe and Electribe Sampler will be 475.-Euro

Volca Sampler 178.-Euro
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg Volca Sample

Message par !Blame! »

L'electribe sample a l'air sympa mais c'est un stand alone ou/et un controleur ableton?
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
acidf
Messages : 26
Inscription : 19 août 2013, 16:06

Re: Korg Volca Sample

Message par acidf »

Memory Size for Sample : 4 MB, Maximum 65 seconds
:palm:
vous pourrez utiliser les 100 samples intégrés ou y ajouter les vôtres via une application iOS dédiée du même nom
:palm:

pffff ... Ma joie est vite est retombée (j'ai un nokia a 20€ :mdr: ) , 4 Mega ca me parait fort light (faut pas concurencer la nouvelle electribe je suppose)
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Korg Volca Sample

Message par Astrolab »

!Blame! a écrit :L'electribe sample a l'air sympa mais c'est un stand alone ou/et un controleur ableton?
Stand-alone. Avec fonctions d'export de patterns dans live.

Transform inspiration into a creative production. KORG has collaborated with Ableton to offer a new music production workflow that combines the best of hardware and software. The electribe sampler can internally save and export patterns in Ableton Live format. Individual patterns and parts are saved as scenes and clips in an Ableton Live Set. Use Live’s powerful Session and Arrangement workflows to edit and and refine your ideas, perform or record new parts, arrange your ideas, and mix your song. The Korg electribe sampler includes Live Lite. - See more at: http://www.korg.com/us/products/dj/elec ... hGzaZ.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg Volca Sample

Message par spookyman »

Booof...que dire? C'est pas vraiment un sampler au sens pur et dur du mot, vu qu'il est dépendant d'un iDevice. Je préfère de loin le concept des autres modèles de la série Volca. D'ailleurs le Volca Beat et Keys me sont très utiles depuis quelques mois ! Mais ce dernier: niet kamarad.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 432
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Korg Volca Sample

Message par !Blame! »

Ok merci Astrolab. Cela peut être sympa l'electribe sampler dans une utilisation jam avec des analos.
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9763
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Volca Sample

Message par oryjen »

Ha on peut pas enregistrer ?('scusez l'barbare qu'a rien compris aux termes consacrés).
Ok c'est une merde. :grumpy:
Affaire suivante: Ré-édition du PS 3300... Oui au format 84% je veux bien. :cry: :cry: :cry:
AlainHubert

Re: Korg Volca Sample

Message par AlainHubert »

On doit avoir un iPhone ou iPad avec l'app de Korg pour pouvoir enregistrer et utiliser nos propres samples.

specs:
31.25kHZ, 16-bit échantillonnage
4MB de mémoire (65 secondes)
100 cases utilisateur
8-notes de polyphonie
10 parties, 16 patrons, enchaînable en séquences de 16-patterns et 6 chansons.

Tout ça pour un prix de détail suggéré de $200 USD (155 €).

Bidule beaucoup trop cher, et finalement nul.
Je ne me suis même pas rendu à la fin du premier démo audio de Korg que j'ai été pris de violente nausée...
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Korg Volca Sample

Message par mk is watoo »

La démo est assez pourrie, je confirme, mais c'est surtout à cause du style de musique de djeunses, non? :)

Bref, je passe mon tour sur ce Volca.

A noter que Korg ne sort pas que des produits décevants, ils ont aussi annoncé le Cliphit, un boitier tout petit équipé de capteurs qui permet de jouer de la batterie ou des percus de partout. C'est assez impressionnant (mais HS ici :) ).
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: Korg Volca Sample

Message par olinda »

Ca le mérite d'exister et cela ne s'adresse peut être pas au public d'anafrog. Laissons le temps à korg de nous présenter un peu mieux le bidule. Porter un avis définitif sur une seule vidéo est un peu juste, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Korg Volca Sample

Message par sink »

Je suis assez d'accord, Olinda : déjà, je la trouve très jolie.
Ensuite, si cela permet d'avoir un petit séquenceur pratique en live, qui peut stocker des samples de BAR pour les triturer en temps réel avec l'ergonomie Korg, c'est plutôt cool !
En revanche, sur la démo, le zigue ne fait que tripatouiller un sample vocal tout naze : je me demande comment cet instrument gère les drumkits ?
Affaire à suivre ;)

L'Electribe Sampler est aussi à suivre, mais il me semble à toute première vue qu'il y a quelques régressions (moins de choses en façade = moins de choses tout court ??? ergonomie moins bonne ???). Ce qui m'attire, c'est l'option sample+synthèse (comme sur l'Elektron RYTM).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Korg Volca Sample

Message par sink »

edit :
En fait, si, leur SOundCloud semble regorger d'applications plus percussives de la Volca Sampler... Ormis la qualité "musicale" (ou pas) des extraits, ça me paraît pas inintéressant...

En revanche, restreindre la compatibilité à IOS, c'est ridicule et rageant ! :bang:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Korg Volca Sample

Message par ri0h »

https://www.youtube.com/watch?v=THImd641WXk[/video]

Une vidéo de 6 minutes pour nous montrer comment faire une boucle de house en tripotant un sample dans tous les sens.
Ça a l'air rigolo de jouer avec, mais je sais pas si Korg essaye de nous convaincre de l'inutilité de rajouter d'autres samples que ceux d'origine. :roll:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Korg Volca Sample

Message par bruitator »

Je la trouve sympa cette petite Volca Sample, des possibilités simples et intéressantes.
Le seul reproche que je ferais à Korg, c'est que globalement une fois les produits disponibles, il n'y a pas de suivi ou d'évolution. C'est abordable mais pas évolutif.
Quand j'ai acheté mes volca Beats et Bass, je pensais qu'ils allaient faire une MaJ comme ils l'ont fait pour la monotribe v2.
J'aime bien ces petites boîtes, mais une mise à jour pourrait en faire de vrais tueuses (doublé les nombre de pas de 16 à 32, chainer les patterns, transposition à la TB303…).
Meme combat avec mon ancien Korg SV-1… produit abandonné dans son évolution (banque de sons, corrections…) :grumpy: j'ai donc remplacé ce clavier par un nord electro 3.
Répondre
cron