akai s1000 probleme alimentation

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

fainardi83

akai s1000 probleme alimentation

Message par fainardi83 »

Bonjour
je viens de récuprer un akai s1000 ou 1100 je ne me rappelle plus de la référence :smoke:
Je recherche le service manual pour essayer de le remettre en etat, apparement il aurait un problème d'alimentation

si une grenouille aurait un lien a me proposer :bravo:

Merci
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
fainardi83

Re: akai s1000 probleme alimentation

Message par fainardi83 »

up
bon j'ai procédé à un tet de l'alim apparement elle est ok, par contre je pense que :
-1 le transfo de l'alim du backlight est naze et/ou le backligth aussi :cry:
-2 la carte mere doit avoir un problème, à la mise sous tension il n'y a rien à l'écran :cry:

mais je cherche toujours un service manual avec un trouble shooting pour pouvoir tester la CM
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
jeanfé

Message par jeanfé »

La led de SELECT PROG s'allume au démarrage ?
Quand tu le démarres, tu attends un peu et normalement il aura chargé le sample d'une Sine que tu peux monitorer en appuyant sur la touche ENT/PLAY. Si tu entends le son, c'est juste l'alim de l'écran qui a sauté ; c'est un problème super commun et super bien documenté.
fainardi83

Message par fainardi83 »

salut
ben en fait j'y ai passé beaucoup de temp dessus, l'alim est ok ( +5v, +12v et -12)
le backlight est bien hs mais c'est pas tout :cry:
la carte a morflé grave, à la mise sous tension, rien ne s'allume, aucun voyant, aucun voyant ne s'allume si on actionne les boutons du front pannel
donc je l'ai mis en pièce détachée et c'est que j'ai vu des trace d'oxydation sur la CM et autre couleur suspecte sur certain CI :cry: :grumpy:
du coup j'ai plein de piece détaché ( carte scsi, carte aesbus, carte mémoire x4, un front panel etc .... ) :badgrin:

j'aurai bien voulu essayé de le remettre sur pied mais aucun composant de la cm n'est sur support à part les 4 eproms

tanpis

un jour prochain j'en aurai un , et si c'est pas un s1000, pourquoi pas un s900 ou un s950 :smoke:
jeanfé

Message par jeanfé »

Flûte, au pire revends-le en pièces détachées (ram supplémentaire, floppy, carte scsi).
A tout hasard si ça peut t'aider,
le manuel du S1000 : https://www.gearslutz.com/board/attachm ... manual.pdf,
et celui du S1100 : http://elektrotanya.com/akai_s1100_sm.pdf/download.html,
mais il n'y a pas de troubleshooting sérieux :(
fainardi83

Message par fainardi83 »

merci pour les liens :bravo:
ben ça y est il est en vente mais en piece détachés , ram , afficheur .... dommage
le pire c'es tque j'aurai bien voulu trouver un service manual, on en trouve pour tout un tas de synthe mais pour les samplers cela est moins frequents du moins pour cette gamme là :cry:
Répondre