Dave Rossum is back

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Dave Rossum is back

Message par tomheck »

Je sais pas si on en a déjà parlé sur le site, le père Rossum nous prépare un come back d'ici quelques semaines avec Rossum Electro MUsic.

D'après l'interview de Dave par Amazona.de :

«Rossum Electro-Music will carry on the classic E-mu tradition to create powerful (and fun-to-use!) musical hardware. So there’ll be interesting analog technology, some real innovations in the digital domain, and, of course, a focus quality construction and reliability. Our first products, which you’ll be hearing more about this winter, will be unique entries in the exploding Eurorack synthesizer market. While they build upon ideas that we pioneered at E-mu, they take advantage of current tech to offer a whole new range of creative capabilities. We’re really excited about what we’re working on and have high hopes that the Eurorack folks will share that excitement. Farther down the line, well, we’ll just have to see… For now, I’m just having a ton of fun doing this.»

Notez le petit clin d'oeil à E-Mu avec la première lettre de Electro et les deux premières de MUsic plus marquées sur le site officiel :sante:

http://www.rossum-electro.com/

Interview en Anglais et Allemand:
https://www.amazona.de/archiv/?search=d ... =date+DESC
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Dave Rossum is back

Message par nuts »

Yes, c'est une excellente nouvelle! :bave:
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Dave Rossum is back

Message par SmashedTransistors »

Les filtres Z plane du morpheus en rack ?... :fou:
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Dave Rossum is back

Message par nuts »

En eurorack ça serait pas si étonnant.

Je commande de l'EIII et de la SP à la sauce 2016.
Quoi qu'il en soit je veux des vrais VCA et des new SSM partout ! Et surtout sur leur sorties numériques.
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Dave Rossum is back

Message par tomheck »

Je commande de l'EIII et de la SP à la sauce 2016.
Oh oui, c'est vraiment l'instrument que j'attend avec impatience. Un EII ou EIII nouvelle génération avec accès direct aux VCFs et VCA.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Dave Rossum is back

Message par Notator »

Oui, du business ; une technologie moderne, et le nom de Dave Rossum...
Qu'est-ce qu'il a, Dave Rossum, 70 ans ? Plus ?
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Dave Rossum is back

Message par nuts »

A entendre!!

Image
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Dave Rossum is back

Message par choque »

Les autres modules ont l' air intéressants aussi : ça me rappelle le système d' ACX : un système complètement paramétrable à presets.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Dave Rossum is back

Message par nuts »

En effet, il attaque fort j'avais pas encore vu la suite. :bave:
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Dave Rossum is back

Message par geronimo »

On aurait pu croire qu'il aurait réédité les anciens modules EMU mais non .
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Dave Rossum is back

Message par nuts »

Ca m'aurait paru inimaginable de la part de créatifs comme eux. Lui et d'autres ont inventé le modulaire hybride.
Il jette un sacré pavé dans la mare là. Le Morpheus est autrement plus avancé que les Z-plane de mon sampleur. :urgh:

L'annonce du Control Forge a remué les projets chez Mutable Instruments apparemment:
So many exciting releases from other brands forcing me to reschedule/cancel projects (Rossum Electro-Music was the most lethal, completely owning the "morphing filter" space and making a Euro version of the most insane envelope ever, with which I've been secretly playing for a while http://mutable-instruments.net/forum/di ... 27#Comment" onclick="window.open(this.href);return false; _102927). No hard feelings! For good or bad, this is likely to push me in more esoteric directions."
Saine émulation!

Papi Rossum en a dans les cartons, et des idées et une expérience incroyable. :vieux:
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Dave Rossum is back

Message par SmashedTransistors »

Youhou, un module Z Filter :fou:
Notator a écrit :Oui, du business ; une technologie moderne, et le nom de Dave Rossum...
Qu'est-ce qu'il a, Dave Rossum, 70 ans ? Plus ?
Dave Rossum a conçu des circuits analogiques des premiers E-mu mais il a aussi conçu les filtres numériques du morpheus, les fameux Z plane filters... et on parle de design de circuits numériques.
Notator, va donc farfouiller dans les brevets E-mu signés du maître pour voir ce que c'est que de la technologie moderne (avant l'heure).

Bref, le bonhomme - bien que biologiste de formation - maitrise à la fois l'analogique et le numérique.

Je vois mal le sieur laisser utiliser son nom sans mettre les mains dans les circuits.

Eh puis, Notator je trouve que pour un vieillard, il a l'air plutôt frais :
https://www.amazona.de/interview-dave-r ... h-version/
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Dave Rossum is back

Message par SmashedTransistors »

Répondre
cron