recherche une RAM pour MPC 60

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
CATERPILLAR
Messages : 132
Inscription : 13 nov. 2009, 11:15

recherche une RAM pour MPC 60

Message par CATERPILLAR »

tout est dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
CATERPILLAR
Messages : 132
Inscription : 13 nov. 2009, 11:15

Re: recherche une RAM pour MPC 60

Message par CATERPILLAR »

toujours à la recherche d'une RAM de mémoire.
car 13.1 secondes c'est un peu juste.même si la fonction compression double la mémoire;mais impossible de faire une gamme de note.
alors si quelqu'un à ça dans un placard.
merci d'avance.
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: recherche une RAM pour MPC 60

Message par choque »

Pour l' extension de ram , malheureusement tu risques de devoir l'acheter au prix fort sur Ebay ( Sequentix et Stratos vendent des clones ) .
Moi pour mon emax ou DSS-1 je sample mes sons puis je les transpose un octave plus haut sur mon PC (dans Wavelab,Soundforge...) , comme ça ils prennent deux fois moins de place sur la disquette ( et comme çà je peux les laisser en 44000hz ). Le problème c'est que ça augmente l' aliasing de les rejouer un octave plus bas ( mais c'est le but recherché dans mon cas ). Pour des sons de batterie tu peux même les transposer de plusieurs octaves vers le haut pour bien massacrer les sons quand tu les joue transposés à - 3 ou 4 octaves ! C'est la même méthode que les gens qui samplent leurs vinyles en 45 tours au lieu de 33 sur leur SP12 , je préfère largement ça à baisser la qualité ( c'est ce qu'ils appellent "compression" dans l'OS 3.10 : c'est juste une baisse de la qualité à 20000hz au lieu de 40000hz ) qui fait que tu perds déjà tous les aigus.
Avatar de l’utilisateur
CATERPILLAR
Messages : 132
Inscription : 13 nov. 2009, 11:15

Re: recherche une RAM pour MPC 60

Message par CATERPILLAR »

ok merci pour ces explications choque :sante:
sinon je n'est plus de disquette,juste une carte SD,et super pratique maintenant.
sur ebay y a un mec en italie.sérieux ou pas ,qui vend des clones de ram?
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: recherche une RAM pour MPC 60

Message par choque »

Tu peux les commander en Angleterre directement chez Sequentix http://www.sequentix.com/exm003.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron