J'aimerais me servir de ma RME Fireface 400 comme un "AD/DA-Converter" via le SPDIF, pour pouvoir sampler en analogique (?) dans mon E-mu EIII XP, mais je n'y arrive pas.
Pour le moment j'essayais de brancher un synthé en IN dans ma RME, et prendre le SPDIF en OUT pour le brancher dans le digital input du EIII, avec ce cable : http://www.thomann.de/fr/pro_snake_rrm_1010.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai bien fais le routage à travers l'interface totalmix
J' avais testé sur mon E64, il fallait assigner ( sur la page sampling ) l' entrée de Analog IN vers digital IN .C' est pas le même sampleur mais sait-on jamais ...
Sur l'EIII XP c'est de l'AES EBU, il me semble qu'il faut de mémoire paramétrer SPDIF dans le menu Master.
Ensuite ce câble ne correspond peut être pas, il y a le schéma sur la notice du synth.
si tu peux parametrer la sortie s/pdif de ta ff400 en aes/ebu. Par contre ton cable n'est pas bon, il te faut un cable cinch/xlr: http://www.thomann.de/fr/pro_snake_aes_ ... male_3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth a écrit : Par contre ton cable n'est pas bon, il te faut un cable cinch/xlr
C'est bien ce qui me semble, c'est pas le même câblage AES/SPDIF que XLR Audio/Cinch audio.
Je conseillerais même de vérifier le câblage dans le manuel car il me semble qu'il y avait une subtilité dans certains cas.
J'avais eu à faire la manip pour sampler des sons depuis un DAT direct en numérique. Enfin ça date...
j'ai la ff802.
selon rme: Output Digital: 2 x ADAT optical or SPDIF optical, SPDIF coaxial (AES/EBU compatible)
teste en branchement simplement ton sampleur
Le schéma du câble est donné dans la notice de l'EIII Xx.
Même avec un câble du marché préconisé pour faire du AES / SPDIF je conseillerai de contrôler le brochage.
Ca fait très longtemps que je l'ai fait mais je ne serais pas étonné qu'il y ait une subtilité chez E-MU.
Perso je me rappelle avoir moi-même fait le câble d'après le schéma pour le raccorder à un DAT.
Si moi je le trouve pas mal du tout, même si c'est le même converto que l'EMAX II et les ESI (AD1860) le son est différent sur les 3 types de machines.
Je préfère le son de l'EMAX II aux deux autres.
A l'époque j'avais eu des sons enregistrés sur un DAT que l'on voulait sampler, donc j'avais fait le câble numérique qui va bien.
C'était magique de transférer en numérique sans devoir jouer sur les niveaux de sample, une copie exact dans l’échantillonneur.
Bon aujourd'hui avec tout le matos actuel, rien que d'avoir un DAT n'a plus aucun intérêt et alors un sampleur full numérique, les avis sont partagés...
Perso je trouve vraiment mon compte dans l'ASR-10 depuis très longtemps et ça reprend actuellement car j'avais un peu lâché pour n'utiliser que de l'analo.
Cette machine est vraiment puissante, l'ergo bien pensée, un son différent du reste, des effets top, le resample...
Hello, pour confirmer que le problème venait bien du câble. Un pote a ouvert le cable et fait un petit bidouillage et ça fonctionne ! Il y avait 2 résistances du côté du xlr qui posaient problème