La plupart des samplers classiques en rack 2U type Akai série S 3000 5000 ou Z4, Z8 , les E-mu ... des années fin 90-2000 : ça coute une bouchée de pain , çà a un meilleur son et des sorties séparées .
mieux vaut éviter les vieux disques durs SCSI bruyants , mais des lecteurs ZIP 200Mo c'est un peu léger , essaye plutôt d'en trouver un vendu avec lecteur Smart media ...
Hey merci pour vos réponses, le petit WAV trigger en DIY mérite de regarder de plus près, j'aime ce genre de produits bien pensés et visiblement bien conçus, mais le DIY serait une première alors je vais étudier ça tranquillement avant de me lancer...
L'electribe, le sampletrak, les akai s5000 c'est trop gros comme matos, et puis il y aurait des fonctions en doublon avec ma config actuelle (pas si grave mais bon).
Par contre je vais regarder aussi de plus près le z8 là, ça m'a l'air intéressant avec la façade qui se détache et les facilités d'import des samples...
Encore un peu de chemin à parcourir !! Merci pour le coup de main !
Les yamaha Su100 / Su200 ?
Ce qui est cool sur le Su100, c'est les sons en mémoire flash (pas de temps de chargement) et le controleur a ruban pour scratcher...
C'est pratique et pas cher moi je dis :)
Oui le yamaha j'ai regardé mais les limites de mémoires me freinent un peu, après c'est vrai que la solution smartphone/tablette me laisse perplexe, déjà j'ai pas de tablette et puis sur smartphone je sais pas, j'ai un mauvais à priori en terme d'ergonomie.
Je me demande aussi si je vais pas me convertir à la MAO finalement, avec un clavier maitre un peu sympa et la maîtrise qui va bien sur les logiciels, on peut exploiter des bibliothèques de samples à la volée donc c'est peut être le plus simple, je vais sûrement tenter cette voie aussi, ça le mérite sûrement...
Bon finalement j'ai acheté un MPX16 d'occasion et ça fait très très bien le job.
Je l'ai synchro avec mon Beatstep Pro et comme ça j'ai virtuellement une infinité de drum kits.
L'avantage c'est que le MPX16 et le BSP ont chacun 16 pads, on exploite tout le potentiel du séquenceur avec une facilité pour passer d'un drum kit à l'autre.
Il y a un peu de mise en place niveau midi mais une fois le tout bien paramétré c'est très pratique.
Au final je trouve la solution excellente pour le prix, en soignant les samples on peu sortir n'importe quel beat dans tous les styles, j'ai sauvé mon livret A qui lorgnait sur des boîtes à rythme analogiques hors de prix ....
Voilà @dispo si ça intéresse quelqu'un vu comment le MPX16 est décrié sur le net.
Je suis dans la même situation, je viens de découvrir les joies du beatstep, et je réfléchis à lourder mes vieilles et encombrantes 707/727 pour un sampler à lui mettre au derrière...
le MPX16 a l'air pratique en effet.. niveau qualité de son, ça patate un peu quand même ?
J'avais un akai S20 il y a quelque temps, je regrette de ne pas l'avoir conservé, ça aurait peut-être faire le job.
Dans l'idéal si je trouvais une boite transportable avec des possibilités d'édition en temps réel pour jouer à 4 mains (un au beatstep à tripatouiller les séquences, un au sampleur à tripatouiller les sons) ce serait top, mais j'ai pas trop de visibilité sur ce domaine...
Le MPX16 n'est qu'un lecteur, assez peu de possibilités d'éditer des sons. Pour les effets de mon point de vue le plus simple c'est d'ajouter un processeur d'effets type kaos pad quelque part dans la chaine.
Sinon oui ça a une bonne "patate" qui tient surtout à la qualité des samples, je précise que j'utilise ce setup uniquement à la maison pour me faire plaisir, pour un live un peu sérieux je pense que ça pourrait passer avec une bonne préparation en amont.
Je suis dans la même situation, je viens de découvrir les joies du beatstep, et je réfléchis à lourder mes vieilles et encombrantes 707/727 pour un sampler à lui mettre au derrière...
le MPX16 a l'air pratique en effet.. niveau qualité de son, ça patate un peu quand même ?
J'avais un akai S20 il y a quelque temps, je regrette de ne pas l'avoir conservé, ça aurait peut-être faire le job.
Dans l'idéal si je trouvais une boite transportable avec des possibilités d'édition en temps réel pour jouer à 4 mains (un au beatstep à tripatouiller les séquences, un au sampleur à tripatouiller les sons) ce serait top, mais j'ai pas trop de visibilité sur ce domaine un pur SINUS convertisseurs ...
quel dommage pour ton akai et celui qui l'a aujourd'hui doit être très content parcequ'il est très utile cette machine,parce que moi je l'ai et je m'en déplais pas
je l'utilise tout le temps c'est mon ami