Sonorité Electribe Sampler

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Sonorité Electribe Sampler

Message par Push-Pull »

nuts a écrit :Désolé pour le pavé!
Keep cool !
Ce topic sent la passion , l'amour du son, ça cause, ça témoigne, et on avait quand même fait Anafrog pour ça. :satisfait:
:sante:
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Sonorité Electribe Sampler

Message par nuts »

C'est sûr! Merci de le souligner. Je suis cool Push, juste pas envie d'être imbuvable avec trop d'aspects techniques, en même temps c'est un rappel d'une certaine réalité de ces sampleurs.
Faut se faire son expérience propre de toute façon, l'achat et la revente en cas de non-compatibilité est inévitable. Et dans le cas précis ça va, vu la côte d'occasion on se fait pas trop trop mal.
J'ai relu une autre fois le pavé, je vois des fôtes qui m'irrisent la cordée et ne peux plus corriger ! :-)
Avatar de l’utilisateur
batpoigne
Messages : 61
Inscription : 06 mars 2013, 23:12
Localisation : Libercourt (Nord Pas de Calais)
Contact :

Re: Sonorité Electribe Sampler

Message par batpoigne »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir quelques avis sur l'electribe sampler maintenant que ca fait quelque temps qu'elle est sortie, MAJ d'OS etc...Qui l'utilise ?
Perso je l'ai testé rapidement sur Lille ce matin, je trouve qu'en terme d'ergonomie c'est top...Les sonorités perso je trouve ca cool (évidement comparé à une tempest ou du elektron...mais c'est pas le meme prix...la on la trouve à moins de 380€ nueve)

Après OK ya un paquet de sample pourave, mais en meme temps quand tu écoutes les démos, ils jouent de tout avec donc forcément ya du son pas terrible...

Perso je veux l'utiliser en remplacement de ma volca sample avec pour objectif qu'elle soit le "maitre" des autres machines que j'utilise (pour la synchro et le signal start...après j'utilise les séquenceurs internes des machines) et principalement pour de la rythmique (en complément de la volca beats & kick)
la partie synthé est plus sur mes monotribes/keys/bass & FM...donc pareil la gestion des synthés ne m’intéresse qu'assez peu...
perso ma volca sample passe dans un OTO Biscuit puis un JOMOX Resonator et ca envoie vraiment bien (dans un registre forcément techno/indus selon l'usage du biscuit...)

Je voulais savoir si la gestion de la banque de sample était aisée (directement sur la machine, sur ordi, peut on tout remplacer, réorganiser et classer (kick, snares, hh...) nommer les samples etc...)
Egalement si le MIDI tourne au poil ? Qqn a deja utilisé un chainage MIDI comme celui que je décrit ?

D'ailleurs pour répondre @ Rtroutman, je pense que meme si c'est ainsi qu'elle est présentée, l'idée de tout sortir d'une machine comme celle la trouve vite ses limites...perso j'utilise ma volca beats pour la basse et le HH...voir un peu plus parfois...l'avantage c'est que de ce fait je suis assez libre d'y coller la disto que je veux pour avoir une palette de son pour la basse très large.
La sample a surtout comme avantage de pouvoir régler la panoramique de la rythmique pour une rythmique en stéréo (ce qui est possible de faire avec une grosse BAR à condition d'avoir des sorties séparées et une grosse table de mixage avec pas mal d'entrée ou le réglage de la panoramique se fera sur la console)
ensuite la kick permet d'avoir une sacré péche en complément de la beats (bon après la c'est pas essentiel...) perso je trouve qu'avec une config sample/beats tu as une BAR sympa
pour du son genre chicago 90's une beats avec une disto TC dark matter (50€) c'est parfait...

Cordialement
Baptiste
https://siom.me" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/sickinourmind" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pharmacid" onclick="window.open(this.href);return false;
3Mobotribes+VOLCA Beats Bass Keys Sample+OTO Biscuit+Jomox
Répondre
cron