Octatrack : quelques questions

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
romain
Messages : 115
Inscription : 13 nov. 2009, 01:32
Localisation : Nord

Re: Octatrack : quelques questions

Message par romain »

https://www.youtube.com/watch?v=NrhPOGzn7LI[/video]

Bon c'est en anglais mais si ça vous fait pas peur, ses tutos sont plutôt pas mal
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Octatrack : quelques questions

Message par bruitator »

romain a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=NrhPOGzn7LI[/video]
Bon c'est en anglais mais si ça vous fait pas peur, ses tutos sont plutôt pas mal
Sur le fond il y a des choses intéressantes, mais sur la forme je n'en peux plus de ce mec :palm:
Avatar de l’utilisateur
romain
Messages : 115
Inscription : 13 nov. 2009, 01:32
Localisation : Nord

Re: Octatrack : quelques questions

Message par romain »

Oui, c'est comme Look Mum No Computer, faut y aller avec modération
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Octatrack : quelques questions

Message par diplodocus303 »

J'ai une question, je veux acheter un octa, au début j'étais partis pour une MKI, que remise en main propre, à chaque fois qu'il y en a qui sont à vendre vers chez moi, je trouve le prix est trop élevé, genre 750€ un sampler qui a 5 ans, il y a pas moyen. :grumpy: Ou 650 un qui a 8 ans, ça fait pas trop envie... Je me dis que si je n'ai pas de chances et qu'il tombe en rade 6 mois après l'achat, il pourrait me couter très cher cet octa V1. :mdr: Depuis j'ai réalisé que les MKII vendus d'occaz' et encore garantis 1 ans sont à peine plus cher, souvent entre 800 et 900€... L'acquisition d'un MKII d'occaz' me parait plus valable et plus sûre, mais je doute, je connais peu la différence entre les 2, à part les avis sur AF, le MKII semble plus joli, boutons moins bruyant, mais LCD plus petit... Je ne comprend pas, pourquoi le MKII est si peu cher d'occaz'? Il y a un problème avec les derniers, des beugs firmware? Un piège, une embrouille avec la version 2, un détail que je ne connais pas? :hum:
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Octatrack : quelques questions

Message par coyote14 »

Toutes les explications sont bien faites dans cette vidéo.

Pas de piège pour l'Octatrack Mk2, j'irai davantage sur ce nouveau modèle aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=7J4fYrq86i4[/video]
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Octatrack : quelques questions

Message par diplodocus303 »

Merci, je suis en train d'économiser pour un MKII. :satisfait: Je préfère y mettre un peu plus de sous et avoir un octa récent, la différence de prix est minime.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Octatrack : quelques questions

Message par diplodocus303 »

Slt depuis un pote m'a vendu son OT MKII, il y a quelques temps, pleine période de confinement quand il y en avait quelques uns à vendre. Il me l'a cédé en me disant, tiens je sais que toi, tu vas te prendre la tête avec ce trucs. Moi je n'ai pas le courage. :talk:

Après quelques semaines un peu difficiles et avec un peu d'aide de quelques utilisateurs FR, j'ai pu arriver à le dompter. L'engin est à la fois très simple et très compliqué. Par moment ça coulait de source, mais il y a eu quelques blocages. :lol:
J'ai quand même eu quelques frustrations dues aux limites de l'engin, je rêve qu'il soit 8 sorties monos, qu'il y ai un effet vocal, etc. Mais c'est comme ça, l'instrument parfait n'existe pas.
Mais concrètement j'en suis satisfait, le son, ainsi que les possibilités sont vraiment cools, par le passé j'ai eu quelques groovemachines numériques, les effets intégrés étaient totalement ridicules à côté de l'OT. :mdr: Le filtre intégré est vraiment pas mal, on est dans un autre monde que ce j'ai connu avant, les 3 LFO routables où l'on veut à gogo sur les 8 pistes, c'est époustouflant pour un sampler.
Une fois qu'on le connait tout semble logique et c'est assez aisé de faire des choses avec. Je trouve qu'au final c'est plus intuitif que les anciens sampleurs, qui étaient en racks sans séquenceur. Même y mettre des sons dedans c'est simple.

En fait ça donne envie de se prostituer pour pouvoir acheter d'autres machines elektron. :lol:
Répondre
cron