EMU ESI

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

EMU ESI

Message par Plop »

Je viens de me souvenir que dans ma buanderie j'ai un ESI de EMU. Il m'avait été fourni avec des CD de sons à tomber sur le cul. Pour autant que je m'en souvienne ses nombreuses fonctions permettait de l'utiliser aussi un peu comme un synthé, mais pour ce qui est du sampling pur la durée des échantillons n'était pas terrible d'une part, ou alors il était très lent à charger des sons longs. Par contre au niveau de la présence et de la dynamique il avait une drôle de pêche ! Je le connectais avec un lecteur de CD roms et le pilotais en Midi. Si ça se trouve il marche encore... :biggrin:
Le truc c'est que quelque soit l'outil j'ai toujours trouvé quelque chose de décevant dans le principe même du sampling, comme une idée géniale qui ne tient pas toutes ses promesses. Force est de constater que la plupart des utilisateurs de samplers s'en servent essentiellement pour les drums, mais moi je m'en fous un peu des batteries, j'aimerais mieux des samplers plus adaptés à la création de pads évolutifs.
Avec la MAO, on peut sampler avec plus de souplesse et moins de prises de tête, voire aligner plusieurs samplers côte à côte ce qui peut donner des trucs passablement barrés. MAIS, ayant l'oreille fine, je ne peux pas m'empêcher de percevoir un léger bloblottement dans le son. Disons qu'en partie si on ne traverse pas des octaves dans tous les sens, on obtient des trucs à peu près stables avec les samplers de UVI, comme le granulaire de l'Ircam. Mais je trouve le principe du sampling un peu rigide, j'aimerais un truc qui permette d'intervenir davantage sur le son lui-même, hors effets s'entend. Après je ne suis pas un connaisseur, peut-être que les Electribe de Korg font bien le boulot, je sais pas.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: EMU ESI

Message par h trois »

En hardware je sais pas trop mais en soft il y a Alchemy, filé maintenant avec Logic qui permet des manips assez sympa, style importer ses fichiers sons en additif, en granulaire, en formant, puis de les traiter assez puissamment.
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

Ah oui, le fameux alchemy. je ne me souviens plus du nom de la marque. J'ai dû avoir des effets de chez eux...Ou je confonds...Mais s'il faut Logic ça devient cher...Rajouter des nappes samplées à un synthé analogique avec le Midi thru ça peut être cool.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: EMU ESI

Message par h trois »

[MODE Que Les Moins de 20 ans Ne Peuvent Pas Connaître: ON]

Mélanger des strings samplées d'EPS avec un pad de TX81z j'faisais ça quand j'étais jeune, et avec un poil de vieille Torque à ressorts et une alesis midiverb ça fonctionnait; avec 3 cloches j'te faisais du vangelisdelamort dans mon 20 m2 , ça émouvait les filles :razz:

[/MODE Que Les Moins de 20 ans Ne Peuvent Pas Connaître: OFF]


Pour ce qui est du prix c'est 200 balles, et t'as Logic Pro avec. En fait c'est l'inverse, t'as Logic Proc et Alchemy est inclus, en plus d'autres trucs, dedans.
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

On m'aurait dérobé mon avarice chronique ?

Si ça émeut les filles j'achête. Encore que mon charme naturel m'a toujours suffit jusqu'ici, moi, monsieur ! :biggrin:
Le rêve: des samples d'ASMR genre velours comme fond et des arpèges en modulation Majeur/mineur par-dessus !
Pour le narguilé faut voir ailleurs.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: EMU ESI

Message par h trois »

Tu vas voir, avec l'âge ça va pas durer, il va falloir soigner la vêture , bien choisir ses souliers, avoir de la conversation et jouer du portamento avec ses petits doigts musclés... Bref, être un artiste :biggrin:
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

Vous commencez à me donner envie de me faire une page soundcloud les gars...
Sortez couverts ! :lol:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: EMU ESI

Message par h trois »

T'as le choix, soit c'est soundcloud soit un profil sur xhamster.
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

Ben l'un n'empêche pas l'autre. Faut juste pas se planter au moment de poster ! :lol:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: EMU ESI

Message par oryjen »

:urgh:



:mdr: :lol: :smoke:

Alerte, les martiens débarquent! Le ton général d'Anafrog vient brusquement de subir une profonde modification, on observe tout soudain de furieuses embardées dans la confiture! :fou: :smoke: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: EMU ESI

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Ouaip, je trouve moi aussi qu'ils vont bien les deux lascars ci-dessus ! :lol: :bravo:
'L'Yonne, l'autre pays du Sexe" : :hum: :urgh: ...J'avoue que je n'avais jamais considéré cette part(ouze)ie-là de la France sous cet angle ! Ou bien c'est qu'il y a un sens caché ? :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

Déjà perso j'aimerais savoir ce qu'est le premier pays du sexe...J'aurais peut-être une chance ? :lol:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

Merde, je suis tombé sur un morceau d'accordéon triste à se pendre accompagné d'un violon désespéré un jour de froid et de brouillard dans une coin industriel de la Pologne profonde, avec ses alcooliques qui se vomissent les uns sur les autres et ces femmes en guenilles tirant par le bras des morveux pâles et affamés !. Je prends trois pilules et je reviens avant que ce morceau sinistre ait fini de me passer la corde au cou...
Je veux bien que chacun fasse la musique qu'il veut mais l'incitation au suicide est un délit en France ! :cry:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: EMU ESI

Message par LeGrosChat »

:bang: ...Moi c'est dans la nuit d'avant-hier, j'ai zappé par accident sur une chaîne "musicale" de la TNT... Image
:vieux: Heureusement, j'avais un contre-poison efficace à portée de la main ! :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=pWB5JZRGl0U[/video]
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

Hé l'autre hé il a la télé ! :biggrin:

Purée les musiciens se traînent soit un spleen invraisemblable et contagieux, soient n'arrêtent pas de tchatcher dans leurs morceaux.
Et puis en plus ils font des vocalises mais y a pas une mélodie !
De toute façon, l'Amérique, je boycotte (sauf les vieux blues) c'est troooop de la merde tu vois... :biggrin:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: EMU ESI

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Sérieux, c'est même pas en rapport avec ce que les mecs, et les filles, font ou ne font pas dans ces clips, c'est juste que ce ne sont pas des musiciens : ce sont seulement des produits de marketing qui sont fabriqués et mis en scène pour servir pendant une durée déterminée (obsolescence programmée oblige), et qui sont destinés à être remplacés quelques semaines ou quelques mois plus tard, avant d'être usés. En fait, c'est du bétail pour l'industrie de la musique, à peu de choses près, au même titre que les "stars de la télé-réalité" sont du bétail pour les boites de prod TV ! Sauf que comme on ne peut pas les mener directement à l'abattoir, on les abandonne seulement au bord de la route, comme des chiens trop encombrants au moment des grands départs en vacances... :roll:

Si tu regardes bien, ce sont globalement des clones régulièrement stéréotypés, à quelques détails près, et leurs titres aussi d'ailleurs, qui arrivent sur le marché et disparaissent aussi vite que les fringues au gré des modes et des saisons... En gros ce sont des produits manufacturés saisonniers, ni plus ni moins ! :talk:
Les mecs sont "autotunés" à outrance, au point qu'on ne peut même plus reconnaître leur vraie voix en interview, et les filles doivent rajouter à la mélodie d'interminables vocalises arabo-hispanisantes, comme si le Rn'B n'était qu'une sorte de mix entre le raï et le flamenco... Sans parler de ce tempo de batterie afro (affreux !) devenu omniprésent dans toutes les prods RnB/Rap de ces dernières années.
Maintenant, je ne me fais aucune illusion à coup de "c'était mieux avant" : que ce soient les boys-band des décennies précédentes ou même les yéyés des années soixante, ils n'étaient pas autre chose que des marionnettes bien propres sur elles, assemblées et préfabriquées pour vendre des disques. D'ailleurs ceux qui chantaient au Golf Drouot ou au "Petit conservatoire de Mireille" n'avaient souvent même pas le niveau des chanteurs amateurs de karaoké qu'on trouve aujourd'hui dans les télé-crochets... Dans un sens il y a donc eu quelques progrès sur la qualité technique de la marchandise. De là à envisager une quelconque "qualité artistique" ce serait largement exagéré, je trouve !

Image ...Malheureusement, les gamins et le "grand public" consomment ces produits industriels "musicaux" des majors comme ils bouffent des sucreries, du McDo ou des raviolis en boite, en pensant que c'est ça de la musique puisque toutes les radios FM et les chaînes TV sponsorisées le leur répètent à longueur de journée. :grumpy:
Et ils finissent même par croire que les pantins qu'ils voient et qu'ils entendent couiner à la télé sont ce qu'on doit considérer comme des artistes !!! :palm:
:bang: :bang: :bang:

:roll: ...Hélas, si ce n'était seulement que des (sous-)produits américains, ce serait moins grave, car ça ne contaminerait qu'un seul continent. Mais c'est un fléau mondial ! :cry:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: EMU ESI

Message par h trois »

LeGrosChat a écrit ::smoke: ...Ouaip, je trouve moi aussi qu'ils vont bien les deux lascars ci-dessus ! :lol: :bravo:
'L'Yonne, l'autre pays du Sexe" : :hum: :urgh: ...J'avoue que je n'avais jamais considéré cette part(ouze)ie-là de la France sous cet angle ! Ou bien c'est qu'il y a un sens caché ? :fou:


https://www.dailymotion.com/video/xcb9kq
H3
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: EMU ESI

Message par patroche »

Yes .... moi jy connais l'Yonne Travoltat, c'est las-bas qu'il habite?
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: EMU ESI

Message par h trois »

Nos gloires locales sont plutôt Petiot, Emile Louis, Jean Pierre Treiber.

Même Fourniret a habité dans le coin avant de se réinstaller dans les Ardennes. La femme de Dupont de Ligonnès était également de la région.

Sinon on a pas mal de chevreuils et de sangliers pour ceux qu'aiment se promener dans les bois
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: EMU ESI

Message par Plop »

J'adore Le gros chat quand tu vides ton sac ! Et je plussoie ! A mon sens tout ce qu'on peut faire de notre coté c'est être sincère dans notre propre création musicale et faire ça avec amour et non pas avec des dollars sous les yeux ! De toute façon les choses interessantes se passent toujours un peu dans l'underground (avant d'être souvent récupérées et recyclées par les dominants).
Ces pantins qu'on nous refourgue peuvent s'acheter des Ferrari dans certains cas, mais j'ai bien peur qu'ils ne soient que des sacs vides et des gesticulateurs dispensables qui passent comme des nuages et finissent par ce dissoudre dans un grand rien.
Créons les amis ! Avec nos moyens, craftons nos petites choses avec affection, ces grand-guignols que sont les spectacles médiatiques ne nous concernent pas !
Amour gloire et beauté
Répondre
cron