Emax2 qui ne veut pas booter

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

casiopera
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2014, 20:39

Emax2 qui ne veut pas booter

Message par casiopera »

Bonsoir la mare :smile:

j'ai un e-mu emax 2 qui a des problemes à l'allumage. Ecran avec une ligne seule. Toutes les diodes s'allument. :nesaispo:
J'ai trouvé un tech qui m'a changé tous les condos de l'alim, hélas le même problème avec les mêmes symptomes se représente. :hum:
Et le lecteur de disquette semble tourner..

quelqu'un aurait il une idée de la panne ? :bang: ou peut etre qui pourrait me transmettre le service manual en pdf (serait très utile pour mon tech qui est jeune en experience sur le diagnostique des sampleur et synthés) ?

Je suis passionné de sampleurs et matos e-mu de cette époque, ayant aussi le EIIIXP et le E-Synth Keyboard. :vieux:
Difficile d'accepter de devoir jetter ce bel instrument pour une panne qui ne m'apparait pas impossible à réparer. :grumpy:

Toute aide est la bienvenue :idea: :wink:
Merci pour votre attention :smile:
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Emax2 qui ne veut pas booter

Message par tomheck »

Même problème sur un de mes EIII à l'époque, c'était l'alimentation qui ne délivrait plus le bon voltage, du coup les leds du panneau qui clignotaient ou s'allumaient de façon erratique ainsi que l'écran qui n'affichait plus...
Tu devrais faire vérifier si tu as le bon voltage sur chaque câble/fil, pas sur qu'un simple remplacement des condos résolve le problème, de mémoire l'alim. sur un EIII comporte des trimmer pour règler le voltage,... est-ce pareil sur l'Emax?
Sinon va voir là http://www.eiiiforum.com, je suis presque sur que ton problème a déjà été abordé :wink:
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Emax2 qui ne veut pas booter

Message par polyconnect »

J'ai eu le même problème sur le mien qui est resté inutilisé pendant quelques années. D’après le "service manual", si toutes les leds sont allumées c'est qu'il y a un problème avec le processeur, le truc carré dans le gros soquet. Panne très ch***** parce que c'est de l'unobtainium. J'ai sorti le cpu de son soquet avec un petit tourne vis puis je l'y ai relogé après avoir naïvement soufflé dessus comme pour une cartouche de NES. Et il a redémarré comme en 40. Faux contact. Tu n'a rien à perdre à essayer ça...
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
casiopera
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2014, 20:39

Re: Emax2 qui ne veut pas booter

Message par casiopera »

C'est sympa les gars d'avoir répondu.

En réponse à Tomheck, la valeur des sorties est marquée sur la cartes d'alim. Mon tech a bien réglé celles ci en fonction.
Merci quand même pour ta réponse, c'est vraiment sympa :wink: :smile:

En réponse à Polyconnect...qui m'a donné de l'espoir!! OUI!! ...Et bien non, l'astuce n'a pas fonctionnée. Les CPU ont été sorties, remontés, avec soudures. Et toujours la panne.
Merci beaucoup polyconnect. :idea: :cool:

Comment je fais maintenant si c'est bien le CPU qui déconne ?
Chaud :palm:
Répondre
cron