vos avis sur Emulator X3

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

anubis18
Messages : 13
Inscription : 06 nov. 2021, 11:44

vos avis sur Emulator X3

Message par anubis18 »

Bonjour à tous

je suis un ancien du forum qui à perdu son identifiant, et me revoilà après quelque que temps (année) sans aucun rapport avec la musique et quelque chose me pousse à avoir des lien avec la musique , bon voila pour la présentation.

je voudrais avoir vos avis sur ce soft Emulator X2 ,X3 je l'est installer sur un vieux PC sous Xp 32 bis 2Ghz 4 g de Ram ,mais pas de carte son E-MU, je me suis trouver sur des multiple plantage écrans bleu ,et j'ai découvert qu'il demandais une carte son E-MU ce qui n'est pas facile à trouver vue son ancienneté plus de support sur créative et E-Mu .

que faire m’orienter verre une architecture X64 sur XP ou Win 7 , j'ai trouver une carte E-MU mais je me demande si je doit continuer avec ce soft Emulator X2 ,X3,
je suis pas un adepte du sampling je voulais le tester .
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: vos avis sur Emulator X3

Message par sample-and-hold »

Re,

C'est un vieux soft, c'est môche, mais ça sonne.
Le X3 n'a plus besoin de carte E-mu pour fonctionner, mais la puce DSP de la carte peux soulager le processeur pour les effets.

Je l'utilise plutôt comme bibliothèque E-mu, et j'exporte ou re-sample vers du hardware.
Mon pc n'est pas bien puissant mais ça tourne, bi-pro 2,2 et 4Gb de ram, le X3 ne plante pas sous Win7 ou même Win10 32bits. Il faut pas oublier que certaines banks ne font que 8Mo, ça reste super léger.

Voilù.
anubis18
Messages : 13
Inscription : 06 nov. 2021, 11:44

Re: vos avis sur Emulator X3

Message par anubis18 »

Bonjour sample-and-hold

merci pour ta réponse , je trouve sa étonnant que E-MU à put faire tournée le emulator x 3 sur XP , je remplis toute les exigence pour qu'il fonctionne j'ai même SP3.

je vais tenter sur Win 7 mais la en 64 Bit.
Répondre
cron