Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Non non bien sur je faisais allusion à l'utilisation, là c'est du kif kif je pense.jbfairlight a écrit :
Ha oui ne pas mélanger Emu III et Emax... ca ne sonne pas, vraiment pas pareil !
La préhistoire je la connais bien… J'ai un sampler de cette époque (ensoniq), moins perfo et j'ai utilisé cette machine chez l'importateur qui louait "cette merveille" dont on n'entends plus parler… Je ne l'ulise plus pour ces fonctions de sampler… ou seulement pour amuser ma fille…jbfairlight a écrit :Pour moi c'est un très bon sampler mais il faut voir le prix et la config proposée... Et surtout savoir si tu as besoin de ce genre de machine...![]()
Sachant que pour bien en profiter il te faut le brancher a un ordinateur pour simplifier la manipulation des échantillons
Et un Emu III c'est presque la préhistoire des sampler... attention a la maintenance, commence a faire le stock de Floppy et de disques SCSI![]()
Ha oui ne pas mélanger Emu III et Emax... ca ne sonne pas, vraiment pas pareil !
J'arrive trop tard mais je donne mon avis quand meme.Méka a écrit : Je me tâte au sujet de cette "machine" ... J'ai l'opportunité de pouvoir en attraper une dans un état supposé neuf ....
Quels seraient vos réactions face à une situation similaire ?
Pas tout a fait d'accord...attention a la maintenance, commence a faire le stock de Floppy et de disques SCSI
Plutot l'inverse mon cher Matrix.très bon sampleur Méka...j'ai revendu le miens il y a qlq années a "Pharma" avant qui ne partent au Japon.
Plutot 7 poles, pas 3; c'est pas une TB.Le "truc" qui me fait pas mal saliver, malgré la floppée de contraintes inhérentes aux vieux samplers, est la présence de ces fameux filtres 3 pôles analogiques ....
Pas tout a fait, ce sont des SSM2047 dans l'Emax.les filtres sont des CEM3387, très bons mais rien d'exceptionnel, à la limite je préférais les SSM2044 de l'Emax (aussi ceux du PPG Wave 2.3) et le son 12 bits compressé
C'est normal, c'est SCI.Le SCI, je l'ai revendu à un ami...qui n'a que des galères avec
Et pour le prix? selon toi on peut aller jusqu'à combien tout en restant raisonnable?cem3374 a écrit :J'arrive trop tard mais je donne mon avis quand meme.Méka a écrit : Je me tâte au sujet de cette "machine" ... J'ai l'opportunité de pouvoir en attraper une dans un état supposé neuf ....
Quels seraient vos réactions face à une situation similaire ?![]()
Tout simplement, j'aurais saute dessus.
Et c'est plutot en connaissance de cause; j'en ai eu 3...
Pas tout a fait d'accord...attention a la maintenance, commence a faire le stock de Floppy et de disques SCSI
De nos jours, beaucoup de solutions sont possibles pour installer des lecteurs de carte a la place des disques SCSI.
Une fois qu'on tourne sur HD, on utilise jamais le lecteur de disquette.
Ensuite, les lecteurs de disquette compatibles sont encore facilement trouvables et a pas cher.
Plutot l'inverse mon cher Matrix.très bon sampleur Méka...j'ai revendu le miens il y a qlq années a "Pharma" avant qui ne partent au Japon.
Je t'ai plutot vendu le mien car justement, je me voyais mal l'emmener au Japon.
Du reste, je n'ai jamais achete d'Emu III en France, celui-la venait d'Italie.
C'est aussi le seul en version clavier que j'ai eu; les 2 autres etaient des rack.
Plutot 7 poles, pas 3; c'est pas une TB.Le "truc" qui me fait pas mal saliver, malgré la floppée de contraintes inhérentes aux vieux samplers, est la présence de ces fameux filtres 3 pôles analogiques ....![]()
Pas tout a fait, ce sont des SSM2047 dans l'Emax.les filtres sont des CEM3387, très bons mais rien d'exceptionnel, à la limite je préférais les SSM2044 de l'Emax (aussi ceux du PPG Wave 2.3) et le son 12 bits compressé
C'est normal, c'est SCI.Le SCI, je l'ai revendu à un ami...qui n'a que des galères avec
Y a pas une becanne chez eux qui est un temps soit peu fiable...
J'ai, pour ma part, eu un Prophet 3000 et l'Emu III paraissait super stable et fiable a comparer.
En plus, je preferais quand meme le son de l'Emu.
L'Emu III reste une des Rolls du sampling avec de bons converto, un super grain, le sampling 16bit stereo dans des VCF 7 poles resonnants, 16 sorties separees d'origine avec une implementation MIDI complete.
C'est un engin pour les amoureux du sampling a l'ancienne, pour ceux qui veulent un synthe dans lequel ils ont le choix des formes d'ondes, qui previligient le son au nombre de minutes qu'ils vont pouvoir enregistrer.
Pour ca, y a le DtD ou Ableton...