FairLight CMI 30M
Fichtre ! Mais rassurons-nous, même aujourd'hui le prix de l'objet reste dissuasif pour le commun des mortels : 17.000 $ !
A quand la version iPad ?

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Voilà une bonne résolution pour 2011 !8 bits?
Oh!!!Méka a écrit :Vu aujourd'hui du coin de l'oeil ....
FairLight CMI 30M
Fichtre ! Mais rassurons-nous, même aujourd'hui le prix de l'objet reste dissuasif pour le commun des mortels : 17.000 $ !
Excellent !SYY2 a écrit :Voilà une bonne résolution pour 2011 !8 bits?
+1...et largementjbfairlight a écrit :Personnellement, je trouve ca moche... il aurait du avoir un look de 2010 ! pas de 1975
Ça fait bricolage (photomontage improbable) je ne comprends pas Peter Vogel...
Je ne comprends pas l'intérêt de cette chose... autant livrer un soft qui gère la carte CC-1 avec comme interface une tablette sensitive genre Ipad ou autre...
Donc, non, aucunes parts... je n'y crois pas, et je préfère largement le maintient en vie des originaux !
Comme pour tous les bastringues virtual truc ou plug qu'on essaie de nous refourguer depuis des annees: la technologie et le coutjbfairlight a écrit :Mais je ne comprends pas l'intérêt d'un CMI virtuel . . .
He he depuis quelques années il en a un de nouveau...Curtis a écrit :On m'a dit que Dominique NICOLAS (ex Indochine) regrettait d'avoir vendu le sien...
Absolumentcem3374 a écrit :Comme pour tous les bastringues virtual truc ou plug qu'on essaie de nous refourguer depuis des annees: la technologie et le coutjbfairlight a écrit :Mais je ne comprends pas l'intérêt d'un CMI virtuel . . .
C'est beaucoup moins cher a developper et a produire, du coup on peut le vendre au rabais pour le plus grand bonheur des clients...pour un temps.![]()
Si le pere Vogel etait reparti a creer un CMI dans les regles de l'art en pure electronique/hardware, je suis sur qu'au final, c'est pas a 17000 mais a 30000 qu'il l'aurait affiche son 30A.
La, la comm. tend a faire avaler a des clients qu'ils auront un vrai CMI a ce prix-la (bargain ! s'exclameront-ils) et du cote de Fairlight, la recherche ne se resume qu'a du logiciel.
C'est pas etonnant que les prix du CMI-30A et de la carte CC-1 soient si proches.
A mon avis, ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir opte pour une technologie qui semble disproportionnee aux besoins de l'instrument et du coup, on paie la difference.
Il y a surement des solutions pas aussi puissantes et evoluees que la CC-1 qui auraient pu largement gerer les besoins de la machine et pour beaucoup moins cher.
Il me semble...
la version iphone & ipad est en cours de beta-test...Méka a écrit :Vu aujourd'hui du coin de l'oeil ....
FairLight CMI 30M
Vouais, j'étais en contact avec Peter Vogel, suite à l'info de JB, pour être bêta-testeur sur l'Ipad. J'ai reçu les liens pour télécharger la version en bêta-test mais pour l'activer il faut envoyer l'ID de l'Ipad, c'est ce que j'ai fait depuis plus 15 jours/3 semaines, mais plus rien, plus de nouvelles.la version iphone & ipad est en cours de beta-test...
Moui c'est du VST... a mettre dans les potins, ca ne mérite pas mieuxcem3374 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que ce sujet ait fini dans la rubrique machines hybrides ?![]()
Il n'y a rien d'analo dedans, que de l'emulation et donc, il me semble que le sujet n'a pas vraiment sa place sur le forum si ce n'est la ou il etait poste au depart: les potins.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce sujet ait fini dans la rubrique machines hybrides ?
Il n'y a rien d'analo dedans, que de l'emulation et donc, il me semble que le sujet n'a pas vraiment sa place sur le forum si ce n'est la ou il etait poste au depart: les potins.
C'est ce que j'ai fait, par deux fois. Mais là, j'abandonne. De toute façon, je vais avoir autre chose à faire, le Buchla devrait arriver dans les jours prochains.Arff relance le