roland W30 trouvé...

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

roland W30 trouvé...

Message par jeffD »

Yop,
Pendant mes vacances, au détour d'une poubelle de mon camping, a la ferme, j'ai trouvé un Roland W30 joliment enveloppé dans un sac plastique :urgh: :satisfait: :smoke:

Bon, je trouve un truc pour le mettre sous tension...et il s'allume...et commence a booter la disquette systeme (1.02) restée dans le lecteur (un peu bruyant)...Pas un pette sur la machine, rien, nickel...

suspense....

Sauf que le systeme ne se boot plus, erreur de chargement au bout de 1 minute 25 :grumpy: ben oui, il etait a la poubelle donc forcement, j'y ai quand meme cru pendant 1 minute 25 secondes...

Bref, si quelqu'un dans la mare connait bien ce sampleur numerique un peu vintage, je suis preneur d'infos sur la bete, genre si il faut changer le lecteur de disquette ou mettre un truc en scsi avec systeme bootable.....

Si c'est une vrai gave a remettre en service, genre pieces introuvable ou autres, je le laisse a la bene a Privas, zone du lac...(avis a la chevre de la mare :lol: )
Si quelqu'un en a vraiment besoin pour pieces sur la region Parisienne, je le remonte et sera chez moi, vers Mickey land...
dite moi ça vite, je remonte Mercredi sur Paris...

Voila, et bonne fin de vacances!

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: roland W30 trouvé...

Message par SYY2 »

ça serait vraiment dommage qu'il reparte à la poubelle, ça doit être juste le lecteur disquettes qui déconne.

tu peux toujours le laisser aux Ardèchois du forum : Oryjen, Patroche...

sinon il trouvera bien preneur à Paris !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: roland W30 trouvé...

Message par oryjen »

Je passe mon tour: J'ai un DSS1 en ordre de marche. Mais si tu as 1 heure à perdre avant de repartir; je suis à 30mn au nord-ouest de chez Patroche, et à 20mn de Privas par la montagne. :sante:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: roland W30 trouvé...

Message par synthwalker »

Naaaaaaaaaaaan, ne porte pas de Roland chez Ory, qui plus est un numérique, c'est un piège, il va le brûler puis te dévorer les entrailles tout cru... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: roland W30 trouvé...

Message par Plezio »

J'en ai un. Il fonctionne normalement, mais le lecteur déconne aussi : à savoir que l'OS ne détecte pas quand j'enlève le disque (problème de ressort ?) et donc impossible de charger des sons en provenance de plusieurs disquettes :bang:
La seule solution que j'ai trouvée est de charger une fonction à partir du "system disk" pour que le système soit "conscient" du changement. Je ne sais pas si je suis très clair :mdr:

A propos, il faut savoir que le lecteur n'accepte que les disquettes "simple densité"...

A part ça c'est un bon sampleur, et le séquenceur est franchement pas mauvais (le point fort est qu'une piste peut contenir plusieurs canaux midi, ce qui est rare, même maintenant...). Les sons de percu sont corrects, mais les formes d'onde sont mal bouclées et/ou "aliasées"...

C'est avec lui que j'ai fait mes premières armes il y a plus de 20 ans. Ahh les covers des premiers singles d'OMD à l'époque :vieux:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: roland W30 trouvé...

Message par patroche »

Naaaaaaaaaaaan, ne porte pas de Roland chez Ory, qui plus est un numérique, c'est un piège, il va le brûler puis te dévorer les entrailles tout cru...
:mdr:

Il aurait pas une prise SCSI a l'arriere ton W30?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: roland W30 trouvé...

Message par oryjen »

hhHHHHRRRRRRRHHHHHHAAAÂÂÂÂÂÂÂAAAGGGGGGRRRRRRRR! :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: roland W30 trouvé...

Message par jeffD »

Yop,

oryjen: destructeur de numerique et orgre : enfin un bO metier!
Merci pour la proposition, pourquoi pas, je peux Lundi soir, sans les filles...MP moi si ça te dit de voir ma façe de crapeau, je viendrais les mains vides :sante:

Patroche: oui il y a bien un port scsi au cu§ du W30, d'ou ma question d'un disque dur scsi avec systeme bootable? t'as une idée?
et tu fais quoi Lundi soir :bravo: :sante:

Dans le pire des cas, de toute façon, il va remonté sur Paris...

Bon, café, couche, cloppe, velo, apero, BB et lac d'isarles. Vive l'Ardeche libre!

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: roland W30 trouvé...

Message par Plezio »

Je pense que tu avais vu, mais au cas où, voici un site consacré à la bête...
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: roland W30 trouvé...

Message par Zeitdehner »

Peut-être est-ce juste la disquette qui est endommagée...auquel cas il te suffirais d'en refaire une en téléchargeant l'OS quelque part :hum:
J'en ai eu un il y a bien longtemps et je ne me rapelle plus bien les subtilités à l'utilisation mais je sais qu'il avait un son assez Lo-Fi, bien "crunchy" et que c'était, à l'époque, La machine de prédilection de Prodigy...ils en utilisaient quelques uns sur scêne...
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: roland W30 trouvé...

Message par damodafoca »

Ah bah si tu l'as encore, que tu veux t'en débarrasser et que tu es vers Mickey Land, on peut s'arranger ... C'est pas si grand que ça la seine et marne... :wink: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: roland W30 trouvé...

Message par Zeitdehner »

Ooooh non, je l'ai revendu il y a belle lurette...probablement pour acheter de l'analo ... me souviens plus :wink:

Par contre, j'ai gardé la facture...acheté en Mai 1995 , en seconde main, pour 32500Fb (812€50) avec 3 mois de garantie :urgh:
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: roland W30 trouvé...

Message par damodafoca »

Vu ton studio, je me doutais bien que tu ne l'avais pas gardé Zeitdehner-pas de MIDI si je ne m'abuse.

Je parlais à JeffD :sante:




Sinon concernant Prodigy, Howlett a continué de l'utiliser sur scène jusqu'aux tournées de 2007. Et c'était le sequenceur principale des 2 premiers albums.
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: roland W30 trouvé...

Message par jeffD »

Yop,

Je fais dans l'ordre des MP, donc pour le moment, il va peut etre aller chez (dans mon coffre et chez moi pour commencer...) quelqu'un, enfin rien n'est fait, tout reste a faire :mdr:
Sauf si je trouve le truc magique et le temps de gratter....

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: roland W30 trouvé...

Message par damodafoca »

jeffD a écrit :Yop,

Je fais dans l'ordre des MP, donc pour le moment, il va peut etre aller chez (dans mon coffre et chez moi pour commencer...) quelqu'un, enfin rien n'est fait, tout reste a faire :mdr:
Sauf si je trouve le truc magique et le temps de gratter....

AA+
Ok, bah si tu trouves pas preneur et que tu veux t'en débarrasser, moi ça peut m'intéresser, et je suis pas loin de toi visiblement.
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: roland W30 trouvé...

Message par jbfairlight »

Merci JeffD pour l'accueil :sante:
Le retour a été laborieux :palm: Trop de monde sur la route...

J'ai essayé le W30, et fait des tests via le mode debug (F1+F2 a l'allumage) et visiblement il a des problèmes de mémoires et en plus le lecteur semble HS. :confused: Je vais essayer de le changer ! La suite de l'aventure ici :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: roland W30 trouvé...

Message par jeffD »

Yop,

De rien ! :sante:

Bon, donc ce n'est peut être pas que le lecteur alors... COURAGE...........................fuyons! :mdr:

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
arise
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2011, 18:11

Re: roland W30 trouvé...

Message par arise »

Bonsoir,

Bon je fais un petit déterrage de topic, mais je me retrouve avec un W30 sur les bras sans sa fameuse disquette de boot...
On me propose des images disques et tout le touin touin, mais moi y’en a pas avoir de lecteur de disquette.

Bref ce n’est pas analo ou neo analo mais si quelqu’un possède une copie de cette disquette je suis preneur !

Merci.
nova akropola
Messages : 128
Inscription : 13 juil. 2011, 11:52

Re: roland W30 trouvé...

Message par nova akropola »

as tu ete voir le site de lotharek et ses lecteurs sd en remplacement de lecteur disquette.... cela mzrche a merveille avec mon eps 16 +
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: roland W30 trouvé...

Message par jbfairlight »

au pire je pourrais te faire des images disque de boot (ou des copies sur disquettes) si elles ne sont pas encore disponible sur le net :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre
cron