Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Du dinosaures avec disquettes 8 pouces à la boî-boîte avec flashram.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par gouji »

Yo, c'est un peu urgent !
Désolé de vous bousculer comme ça, mais j'ai l'occasion aujourd'hui de prendre un Ensoniq EPS clavier (l'original quoi), à 150roros.
Question: y'a t'il des choses qu'il faut absolument pour le faire fonctionner: disk d'OS, de sample etc ? J'en sais rien du tout :nesaispo: Des galères connues sur cette bécannes, bref, des mises en garde ?
Le machine a dû faire quelques scènes (je l'ai vu hier soir), mais paraît tout de même en état correct.
Voilou, c'est un peu speed comme demande mais je me laisserai bien tenter et je pense que la chose ne va pas rester longtemps à la vente....
Merci les coupins :sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par Push-Pull »

Oui, l'OS est sur disquette. Indispensable donc.
A faire gaffe ? bah le mien avait parfois le connecteur du clavier qui se sortait, et comme l'EPS check le clavier (pour calibrage de l'aftertouch) au boot, il donnait un message d'erreur (129 ou 144, je sais plus). Mais il suffit de replanter le connecteur.

Sinon, vérifie la taille mémoire que le gars a installé, elle s'exprime en "blocks". Et si la mienne est bonne (de mémoire) il faut 4096 blocks pour témoigner de 2Mb installés.
Si il affiche 1024, c'est qu'il n'a que les 512Kb de ram d'origine.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par gouji »

Ok. Concernant la mémoire il faut une sorte de cartouche pour avoir les 2Mo maxi non ? Ou ça peut se faire en interne ?
deuzio: question con mais importante qui me vient à l'instant, les disquettes, c'est quel type et où peut on encore en trouver de ces fossiles ??? Parceque je suppose qu'on ne peut y installer autre chose (genre zip, lecteur cartes etc) ? Désolé encore si les questions vous parraissent idiotes, mais je suis vraiment newb en ce qui concerne les sampleurs :palm:
Des retours utilisateurs aussi ?
:sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par Plezio »

A propos de mémoire, j'ai vu passer une cartouche d'extension sur audiofanzine pour EPS il n'y a pas très longtemps. A mon avis, ça ne doit pas être facile à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par Push-Pull »

Oui, des 3,5' on en trouve encore. :cool:
Attention, le formatage est propriétaire Ensoniq, mais il me semble qu'il existe un soft de transfert sur le net pour les lire. Jamais essayé, je l'ai revendu bien avant l'arrivée du web !
Il existait une interface SCSI en option à l'époque, mais jamais testé.
Le son est cool, sampling en 13 bits (ce qui est déjà deux fois mieux qu'en 12!) stockage et lecture en 16. On peut charger un son pendant qu'on joue un autre, l'édition va très loin.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par gouji »

Bon, à priori c'est mort. J'y ai finalement pas été voir aujourd'hui (c'est une vente "privée" d'un stock de matos d'une boîte de loc de spectacles), sans doute pas assez motivé, il fait beau, je me ballade, tout ça. Et puis pas de place, vu le machin il doit manquer l'OS etc...bref, la nuit porte conseil, si je me réveil avec l'illumination je tente le coup, sinon ce sera toujours 150roros d'économisés pour un MiniBrute :smoke:
Merci Push pour les infos :cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
Matoo
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2011, 01:08

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par Matoo »

c'est quoi ce plan de lot a vendre ?? ils ont ptet d'autres trucs de ouf ??.... :razz:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Infos sur Ensoniq EPS Urgent...

Message par gouji »

Non, c'est une boîte de location et de presta pour spectacles. Ils vident du stock 1 fois par an, mais principalement des éclairages, ponts, flights, câbles etc... Pas ou très peu d'instrus ou même de matos de studio.
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron