SSM2020

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
BLT

Re: SSM2020

Message par BLT »

yokoch a écrit :BLT a fait la mème demande que toi j'ai laisser quelle-que adresse utile
:hum: :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
yokoch

Message par yokoch »

:smile:

ces la BLT
viewtopic.php?f=45&t=15184" onclick="window.open(this.href);return false;
je n’es pas trouver de 2020 ces vrais qu'il sont difficile à trouver :bang: :coucou:
(#~_~#)
BLT

Message par BLT »

Tu as meilleure mémoire que moi :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Micfallon a écrit :Pour lui c'est simplement que les machines étant de plus en plus vieilles il est normal qu'à un moment les composants ayant le même âge finissent par lâcher plus ou moins en même temps. Pour exemple quand j'y étais ils étaient en train de réparer un Juno 6, un autre type se pointe avec aussi un Juno 6 à réparer, et ensuite un mec appelle au téléphone pour un problème sur son....Juno 6 ! Il m'a dit que ça fait le 6eme en très peu de temps !
:lol:
C'est du baratin à deux balles, fais checker ta machine chez quelqu'un d'autre.
BLT

Message par BLT »

C'est ce que je voulais dire en prenant des pincettes, les rôles s'inversent :mdr: :sante:

Je n'ai eu que de bons échos quant au travail de Synthoman : http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Micfallon

Message par Micfallon »

Depuis le temps que je vais chez eux et que je les connais je n'ai jamais eu aucun problème... C'est arrivé que Dierstein ne me fasse rien payer car il n'y avait pas grand chose à faire au final. Mais bon comme pour les médecins, un 2ème avis n'est jamais de trop ! :wink:

Mais je me suis un peu mal exprimé quand j'ai dit que j'y allais tous les 6 mois en fait. J'y suis allé 3 fois en un an c'est vrai, mais la première fois c'était pour une histoire d'accordage (rien de grave c'est d'ailleurs là qu'il ne m'a pas fait payé), j'y suis retourné il y a 6 mois pour un autre soucis mais je ne me souviens plus ce qu'il m'a changé :palm: , je sais juste que c'était pas trop grave et pas trop cher, et c'est juste maintenant que j'ai ses 3 trois SSM2020 a changer et un autre soucis sur l'oscillo 2 d'une voix qui déconne et qui drifte. Effectivement peut être que ces 3 trois SSM qui ont commencé à merder en même temps viennent d'un problème d'alim.... Il me semble qu'il l'avait checké, faut que je demande à Butterfly qui était avec moi s'il se souvient. Et avant qu'il découvre que le problème venait des SSM2020, il m'a changé 2 autres composants car il pensait au départ que le problème venait de là (ce qui n'était finalement pas le cas) et il ne m'a même pas fait payer ces 2 composants. Il les a même upgradé car il a installé des châssis pour que ce soit plus simple de les changer si besoin à l'avenir plutôt que de devoir les dessouder.

Néanmoins ça ne règle pas mon problème dans l'immédiat, c'est a dire trouver des SSM2020 pour pas trop cher... :hum:
Micfallon

Message par Micfallon »

Bon ça y est j'ai trouvé et commandé des SSM2020 sur ce site anglais: https://www.littlediode.com/components/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être que ça pourra servir à d'autres car ils semblent vendre beaucoup de composants ! :sante:

Et j'ai bien eu la confirmation que l'alim de mon Prophet avait été checké et qu'elle va bien ! :talk:

En fait mes 3 SSM2020 sont défectueux, mais pas mort. Je m'explique. Ils fonctionnent, sauf qu'ils déconnent, ils produisent un "plop" sur l'attaque du VCA de 3 voix (un peu comme le problème de "plop" sur le Minilogue :wink: ), ce qui ne se remarque que sur certains sons et preset seulement. Et le volume du "plop" n'est pas le même selon les voix. Si ça se trouve ça fait un moment que ça déconnait, ça a peut être commencé sur une voix avec un son très peu audible, puis 2, puis 3.... Bref ils ne sont pas tombés raide mort d'un seul coup ! Ce qui conforterait l'idée du vieillissement naturel des composants.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Bonjour, je ne sais pas s'il existe des copies du composant que t'as commandé, mais personnellement je ne achète plus chez little diode parce que je le soupçonne de refourguer bien souvent copies chinoises...
La seule fois où j'ai commandé chez lui des composants NOS comme par hasard il n'avait pas tout en stock, un partie m'a été livrée de suite, le reste à mis 1 mois et demi à arriver, sachant que pour venir de Chine ça met 3 semaines, je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, voilà je me suis fait "pigeonner" je lui ai acheté une fois et plus jamais je referai cette erreur. D'ailleurs si ça avait été précisé que les composants n'étaient pas en stock, je ne les aurai pas commandés... :bang:

Enfin bon, je me suis fait avoir une fois, maintenant j'achète directement aux chinois, ça évite la taxe de passage par un anglais. :confused:
Les composants NOS il y a de tout en Chine, des originaux parfois, des bonnes copies et des vrais fake rebadgés.(même pas le bon truc, seul le boitier et le nombre de pattes sont identiques)
BLT

Message par BLT »

J'avais acheté un transistor chez Little Diode via ebay, ils m'avaient aussi annoncé après mon achat qu'ils ne l'avaient pas de stock et demandé si ça me posait problème.
J'avais répondu que oui, que je ne trouvais pas correct d'annoncer un composant comme dispo alors qu'il ne l'est pas, et demandé à être remboursé.
Ils m'ont remboursé en moins de 48h et 2 ou 3 semaines après j'ai quand même reçu le transistor :bravo:

Ceci dit, ils ne sont pas les seuls à faire ça, j'attends toujours des switches achetés chez Banzai le 17 février (!), indiqués comme étant de stock et livrables sous 2-3 jours. Ils sont d'ailleurs toujours indiqués comme de stock sur leur site (3 barres vertes).
2 semaines maintenant qu'ils ne prennent même plus la peine de répondre à mes "tickets".
Cette fois était vraiment la dernière fois que j'achète chez eux, pas la première fois que je suis victime de cette arnaque de leur part.
Répondre