LM394 et OPA2137

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Korganova

LM394 et OPA2137

Message par Korganova »

Bonjour,

Après m'être replongé dans mes vieux cours d'électronique et beaucoup documenté, notamment grâce à Anafrog,
je me lance dans la fabrication d'un système modulaire YUSYNTH en commençant bien sur par le VCO (d'ailleurs par la suite je n'hésiterai pas à créer un post pour partager cette aventure)
Me voila donc à la recherche des composants suivant : LM394 et OPA394

Je croise les doigts en espérant que l'un d'entre vous possède encore ça dans le fond d'un tiroir :smile:
BLT

Re: LM394 et OPA2137

Message par BLT »

Salut
Ca se trouve facilement, notamment sur un site d'enchères bien connu.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Korganova

Message par Korganova »

Je vois bien le site en question mais j'ai pas osé commander de peur de tomber sur des contrefaçons, tu as peut être le nom d'un vendeur à me conseillez sur ce site ?
Korganova

Message par Korganova »

J'ai oublié de préciser que je recherche le LM394 au format CI DIP
g.dps

Message par g.dps »

Salut Korganova,

Pour le LM394 pas évident et cher mais ça se trouve. Un SSM2210 a la réputation de permettre un tracking sur une plus grande étendue d'octaves (Yves confirmera peut-être) mais n'est pas non plus si facile à trouver, sans compter qu'il faut faire gaffe aux fakes.
Si tu ne veux pas trop t'embêter pour une première réalisation tu peux opter pour des paires de BC547B, ça fonctionne parfaitement pour peu que l'appairage ait été soigneusement réalisé.

Quelques liens mais sans aucune garantie pour du LM394... :
https://fr.utsource.net/search.aspx?key ... 394&page=1
http://www.donberg.fr/descript/l/lm_394.htm
http://www.futurlec.com/cgi-bin/search/search.cgi (pas de stock ?)
Je dis sans garantie car pour mon premier VCO Yusynth j'avais pris un LM394 chez Elecdif mais apparemment ils ne font plus et je n'en ai jamais commandé sur les sites que je donne. Concernant UtSource c'est un peu de la même veine qu'AliBaba (revendeurs chinois) mais jusqu'à présent les autres composants rares que j'ai commandés chez eux étaient tous conformes.

L'OPA peut être indifféremment un 2134 ou un 2137 et là pas de souci, n'importe quel bon revendeur de composants en fournit.

@ + G. :sante:
BLT

Message par BLT »

J'ai acheté pas mal de LM394 (version metal can) à différents vendeurs chinois pour quelques €/pc, tous étaient bons, et je ne me rappelle pas avoir entendu parler de contrefaçons pour ce composant.
UTsource est un vendeur avec qui je n'ai jamais eu de problème. Je te déconseille Polida.

Je n'ai pas d'expérience pour les OPA2137, mais comme dit g.dps, c'est un composant standard.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Plezio

Message par Plezio »

Pareil pour moi, j'ai acheté en 2011 six LM394 à deux vendeurs chinois différents, et tous fonctionnent...
Répondre