Bonjour à toutes et à tous.
Est-ce que vous sauriez où trouver des pièces détachées pour Lexicon PCM 80 ? Je voudrais changer l'écran en plastique vert qui est devant l'afficheur.
D'avance, merci et bonne zique.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
es tu sur que la panne soit due à l'afficheur Futaba M202SD01 , car ça peut venir d'ailleurs , ma Pcm80 à commencé à délirer et n'affiche plus rien , mais ça avait commencé par la perte de la mémoire additionnelle , donc à soupçonner l'alimentation d'abord , désormais elle dort sur l'étagère
Salut skawiwen.
Mon afficheur fonctionne parfaitement ainsi que la PCM dans sa totalité.
Le problème c'est ce transparent vert devant qui n'est pas dans le meilleur état.
Son nom dans le service manual est "lens display" réf. 703 09862 et semble collé
au boitier.
Bonsoir.
J'attends la réponse du fournisseur français. Si la pièce est non disponible, je leur ai demandé d'avoir les côtes
exactes pour ensuite trouver une entreprise de confection/découpe/usinage de matières synthétiques pour
en refabriquer une. A condition de trouver une boîte qui travaille sur des petits formats comme ceux là...
J'ai récupéré auprès du fournisseur France Lexicon le dernier écran en plastique vert neuf pour la PCM 80 dans l’Hexagone.
Ce WE j'en prendrais les côtes et les mettrais en ligne. Je pense qu'il existe des boîtes en France qui sont capables d'en
découper au besoin pour ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi.
Mon autre question est; est-ce que quelqu'un a déjà démonté ce genre de pièce ? Elle est collée, et je pense utiliser délicatement
un décapeur thermique spécial électronique pour ramollir la colle et enlever l'ancien. Par contre je ne sais pas quelle colle utiliser
pour fixer le nouveau. Une colle compatible avec le plastique de l'écran qui ne l'attaque pas, et compatible avec le métal de la face avant.
Comme je ne me souviens plus comment on fait pour mettre une image sur le forum, je ne peux pas vous montrer les 2 pages du SM.
C'est bon, la PCM 80 est comme neuve maintenant. Elle m'a tout de même donné des sueurs froides.
Une fois remontée, elle s'allumait bien, mais plus rien n'arrivait à l'entrée, les bargraphes étaient muets.
Je commence à injecter un signal à l'entrée pour voir où ça s'arrête mais je m'aperçois qu'une partie des
composants ne reçoivent par leur alimentation. Un coup d’œil au gros connecteur derrière l'alimentation,
débranchement et rebranchement, et c'est reparti. Ouf !
Bon, maintenant je m'attaque au MKS-20. Il me donne un peu de fil à retordre le bougre. Reste plus qu'à attendre
les µPC1252 et µPC4570 qui doivent arriver. Bizarre cette panne.
A bientôt pour de nouvelles aventures...