C'est sûr que si on peut les changer, faut le faire (quand c’est nécessaire) car un clavier avec un toucher différent pour chaque touche, c'est chiant. Sur celui-ci, les bushings étaient soit absents (tombés en lambeaux), soit remplacés par de la gaine thermo, soit au bord de la mort, gonflés et gênant la course de la touche. Je n'ai laissé que ceux qui ne posaient pas de problème, il me restait une vingtaine de bushings Roland graissés, ils y sont passé...
Je n'ai changé que les 4 tantales de l'alim, le reste était ok....La machine avait été bombé généreusement pour tenter de ressusciter les potards je pense, si on ne les démonte pas, ça ne sert à rien d'arroser l'intérieur, avec la poussière, ça a fait une poisse que j'ai zigouillé à l'IPA.
J'ai testé entièrement la machine, tout fonctionne parfaitement, fini les dérive de pitch et autres cocasseries qui pourrissent une prestation live, les Toulousains vont en prendre pour leur grade....

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...