Potentiomètres 100k lin pour Pro-One

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
Calum

Re: Potentiomètres 100k lin pour Pro-One

Message par Calum »

C'est sûr que si on peut les changer, faut le faire (quand c’est nécessaire) car un clavier avec un toucher différent pour chaque touche, c'est chiant. Sur celui-ci, les bushings étaient soit absents (tombés en lambeaux), soit remplacés par de la gaine thermo, soit au bord de la mort, gonflés et gênant la course de la touche. Je n'ai laissé que ceux qui ne posaient pas de problème, il me restait une vingtaine de bushings Roland graissés, ils y sont passé...

Je n'ai changé que les 4 tantales de l'alim, le reste était ok....La machine avait été bombé généreusement pour tenter de ressusciter les potards je pense, si on ne les démonte pas, ça ne sert à rien d'arroser l'intérieur, avec la poussière, ça a fait une poisse que j'ai zigouillé à l'IPA.
J'ai testé entièrement la machine, tout fonctionne parfaitement, fini les dérive de pitch et autres cocasseries qui pourrissent une prestation live, les Toulousains vont en prendre pour leur grade.... :geek:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
fredp

Message par fredp »

Pour finir j'ai fait fabriquer des pcb adaptateurs pour mon Pro One
Image
Affaire à suivre...
BLT

Message par BLT »

:bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
erd

Message par erd »

Récemment j'ai remplacé un potentiomètres pour lesquel, cela aurait une bonne idée. Où as-tu fais faire cela [mini PCB pour potentiomètre] et quel coût?
Et pour un éventuel changement sur mon Pro-One : as-tu un plan avec les informations pour cette modification ?
:sante: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
fredp

Message par fredp »

J'ai dessiné les pcb avec un soft et j'ai envoyé les fichiers gerber chez jlcpcb en Chine. Faut bien prendre les mesures... mais il faut que je démonte mon Pro One pour les essayer... :wink:
En meme temps ce n'est as compliqué on peut faire des adaptateurs pour presque tous les pots ou sliders...
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Bonjour quel est la ref du potard utilisé?
erd

Message par erd »

La photo avec l'ancien et les nouveaux est explicite. Les mesures sont réalisables mais pas mal de paramètres à prendre en compte pour l'implantation future. Bravo :palm: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre